1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et à tous !

    Je vais bientot faire ma demande de PVT, j"hésite encore entre aprtir début septembre et début octobre. JE voudrais savoir à aprtir de quand il commence à faire (vraiment) froid à Montréal, car pour tout ce qui est recherche d'appart', toutes les conneries administratives, et aussi pour découvrir mon nouveau lieu de vie j'aimerais plutot qu'il fasse pas trop froid.
    Alors évidemment je me doute que vous allez tous me dire d'arriver en septembre () mais début octobre il fait vraiment froid ? Y'a déjà de la neige ?

    Merki merki !

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Ça dépend des années mais non il ne fait pas froid en octobre généralement. Jusqu'à décembre quasiment c'est bon. Pour la neige, je suppose que c'est aléatoire mais en octobre tu es encore à peu près tranquille. L'avantage d'arriver en septembre c'est que tu profites de l'été indien...

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    En même temps je suis pas trop fan de Joe Dassin ! :laughing1

    désolé...

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Comme dit Delph, ça dépend des années..

    Pour te donner une idée cette année les premières photos de neige date du 15novembre.

    Et début octobre, il faisait encore un temps magnifique, regardes :



    Alors que ces jours-ci ça ressemble plutot à ça :

    (dslé pr le contre-jour)

    Pour en revenir à ta question,
    je serais plutôt de l'avis de Delph : si tu le peux essaies d'arriver en septembre pour profiter un maximum des dernières chaleurs et de l'été indien.. car l'hivers est très long après!

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci du conseil, c'est vrai que comme je quittes Toulouse, autant que la rupture soit moins rude...