Discussion: [FR] Transformateur 220 vers 110
- 13/04/10, 05:01 #1Première question sur le forum!
Alors le Québécois est arrivé en France et son transformateur à rendu l'âme.
J'ai bien besoin des lumières d'une personne qui sait vraiment où en trouver un, car pour l'instant j'ai fait tous les "peut-être" que mes gentils amis français m'ont conseillés... :
Hyper U
LeRoy Merlin
Carrefour
Castorama
Je précise que je suis à côté de Tours! Et que je ne veux pas l'acheter sur Ebay ;o)
Merci d'avance de vos réponses,
Mathieu
- 13/04/10, 05:41 #2AnonymeSalut,
Tu peux en trouver un chez DARTY, c'est là que j'avais acheter le mien. Il convertie le 220 en 110, vice et versa.
Il y a deux magasins sur Tours apparemment:
DARTY TOURS NORD
Centre Cial de la Petite Arche
37100 TOURS
DARTY TOURS SUD
11, rue Philippe Maupas
37170 CHAMBRAY-LES-TOURS
Pour plus d'infos, ils ont un site: DARTY - Le Contrat de Confiance. T.
-
- 13/04/10, 07:23 #3Mathieu,
tous les magasins qui vendent des valises (mais c'est du braquage à mains armés!)...
honnêtement, t'aurais mieux fait de le prendre au Canada... sont plus nombreux, peu cher et d'une qualité totalement acceptables.
(par contre, question bête, les appareils que tu veux brancher: z'auraient-y pas déjà un tit bouton magique? tu cliques et hop en 220V? je dis ça car pas mal de marques sont transatlantiques et que les fabriquants se cassent pas les neurones: hop, valable pour les 2!)
- 13/04/10, 12:14 #4salut ...
dois-je comprendre q'il faut un transformateur de courant pour ses appareils francais tels que ordi portable , appareil photo et mobile ..???
- 13/04/10, 12:24 #5Cheben, je t'invite à lire cette discussion pour ne pas partir hors sujet sur cette discussion:
pvtistes.net
https://pvtistes.net/forum/nouvelles...nadiennes.html
- 13/04/10, 12:54 #6Merci beaucoup Sabrina, on allait justement à Tours Nord!
Ah chère Églantine, c'est pas tous les appareils qui ont des boutons magiques . Sinon, j'en avais acheté un au Canada, réversible, mais il a rendu l'âme tandis que je me rasais (excellent le rasage du quart de la figure juste avant d'aller à la mairie planifier son mariage!)
- 13/04/10, 13:29 #7
J'allais le dire : cette conversation existe déjà...
Sachez aussi qu'un convertisseur, c'est assez lourd, donc dans une valise c'est perte de poids et de place inutile!
Et puis récemment, Virginie777 a conseillé un super site de vente de convertisseur pour le canada, livré en 24h, pas cher etc...
Donc pourquoi s'embetter
- 14/04/10, 12:42 #8
- 14/04/10, 14:21 #9Est ce que tu as beaucoup d'appareil qui utilisent le 110 uniquement ?
Parce que a part les truc super cheap ou les rasoir electrique ou epilateur, je n'en a jamais vraiment vu...
Est ce que ca ne te couterait pas moins cher de racheter certains appareils, ou directement un transformateur qui converti le 220 vers les différents voltages de tes appareils ?
- 14/04/10, 14:31 #10Ravie de lire que tu es arrivé en France Lapoire !!!! (faudra que tu me dises comment tu trouves ca alors !!!)
Je vais repondre a ta question de façon pragmatique : achète un rasoir français en 220 V
mais bon j'imagine que ce n'etait pas la seule utilité que tu en avais...
et question "blonde" : est ce que tes appareil canadien marchent 2 fois plus vite en france sans transfo ?
parce que moi je galere a chaque fois avec mon sèche cheveux qui va a 2 à l'heure
Sinon plus sérieusement, oui je pense chez Darty ! j'avais tenté moi j'ai leroy et casto et j'avais pas trouvé !
- 06/05/10, 15:13 #11Salut Etheilen,
Pour ta question "blonde", j'ai pas trop essayé
Sinon chez Darty, j'ai trouvé mon bonheur et j'ai aussi acheté un rasoir français. Mais effectivement, j'avais besoin d'un transformateur pour plus d'un item : portable, rasoir, chargeur, sèche-cheveu de ma blonde... Ça coute moins cher que de tout racheter d'un coup. Par contre, Darty, qu'est-ce qu'ils font de la pression à la vente!
- 07/05/10, 07:47 #12
- 07/05/10, 07:54 #13Salut la poire,
Est ce que ca vaut pas le coup d'acheter un transfo de 1000 watts direct (jen ai un qui va dans courant FR transformer en US) ca ne coute que 150e et avec la puissance du truc tu peu le charger correctement en foutant une multiprise dessus et comme ca c'est plus simple
- 07/05/10, 13:01 #14
- 07/05/10, 16:12 #15Ba ouais j'ai un gros robot ménager qui fonctionne sur le courant US et mon appareil photo aussi.
Mais je disais ca pour toi, comme tu a l'air d'avoir plusieurs appareil evidemment tu fait comme tu veu
- 07/05/10, 16:55 #16
- 17/09/10, 17:05 #17Bonjour,
D'après le Wiki, mon ordinateur est utilisable sans transformateur au canada.
Il y est inscrit: INPUT 100-240V~1.5A(1.5A) 50-60Hz
J'ai aussi mon appareil photo:
INPUT 100-240V~400mA 50-60Hz
Vous confirmez ? Mais seront t'ils aussi rapide qu'en France ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup de se trimballer avec un transformateur de 3Kg dans les baggages pour un ordinateur portable et un appareil photo ? Ou fonctionnent ils au même rythme ? à part ça je n'ai rien d'autre: ni seche cheveux, ni portable, ni épilateur...
Merci de vos conseils, je pars dans 4 jours et mon sac a déjà l'air d'une femme enceinte...
Pour info j'ai trouvé le mien pour 30 euros au bricomarché que je ramennerai si ça vaut pas le coup
- 17/09/10, 17:24 #18Anonymec'est le voltage qui importe donc aucun souci pour ton laptop et ton appareil photo
-
- 17/09/10, 17:45 #19je ne connais pas les inconvénients sur les laptops (j'ai pas vu de différence sur l'utilisation du mien) mais les batteries (appareil photo, téléphones) mettent un peu plus de temps à se charger complètement. c'est tout.
- 17/09/10, 18:45 #20
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.