Discussion: photos d'identité "homologuées" à Montréal
- 14/03/11, 18:16 #1Salut à tous,
Question simple et rapide : quelqu'un a un tuyau pour des photos d'identité servant aux démarches officielles (passeport, demande de RP, demande d'extrait de casier judiciaire, etc...)?
Entre les Jean Coutu et Lozeau où tu dois vendre un rein pour faire le plein de photos d'identité, et les photos baveuses à souhait qui te donne un air de Bambi sous amphet' des photomatons, je cherche la bonne place
Merci
- 14/03/11, 18:23 #2Hello,
Il me semble qu'au complexe Guy Favreau, près du Quartier Chinois, il y'a un photographe, il se trouve au rez-de-chaussé. A coté de Service Canada, où ils délivrent le NAS.
- 14/03/11, 18:28 #3
- 14/03/11, 19:25 #4Y a :
Camtec Photo
495, rue McGill
Montréal, QC H2Y 2H4
(514) 842-4818
Et aussi :
https://www.magentaphoto.com/
diverses adresses sur MTL et banlieue
Ce n'est pas les moins chers mais la qualité est là.
Magenta rembourse ou refait en cas de problème de refus par les autorités.
-
- 14/03/11, 22:43 #5Ils le font aussi au Centre Japonais de la Photo au Centre Eaton. L'un des premiers magasins à gauche en arrivant par le métro McGill. Je crois que c'était quelque chose comme $20 pour 4, faudrait que je demande pour être sûr.
- 17/03/11, 12:28 #6Merci pour vos réponses, du coup je rajoute une suggestion : 9,10$ les deux photos d'idendité au Jean Coutu de la place Dupuis.
Sinon dans les photomatons (4 photos pour 4 dollars) le papier est estampillé "passeport paper" (si si ) et en prenant le fond blanc et bien rapprocher la tête pour qu'elle prenne 85% de la photo il y a moy' de faire une photo homologuée. Accrobatique, mais faisable (et quand vous avez trouvé la bonne distance de visage n'hesitez pas à tracer un ovale sur la vitre au marqueur pour les autres pvtistes )
Ceci dit j'ai envoyé justement pour le CSQ une photo de photomaton (avec le rideau fond orange des années 80), apparemment il n'y a pas eu de problèmes, de même pour mes demandes de casiers judiciaires (Photo de photomaton)...
-
- 22/08/17, 19:19 #7Salut à tous,
Finalement, vous recommandez quel meilleur endroit pour faire les photos d'identité dans Montréal?
Et le prix ?
Merci!
- 22/08/17, 19:43 #8Salut Krys,
Personnellement, je ne m'embête pas, je vais au Jean Coutu le plus proche. Il suffit de bien préciser que c'est pour un visa et ils adaptent le format (vérifie quand même quand ils te la remettent), datent et tamponnent le verso. J'avais regardé les tarifs chez des photographes, c'était sensiblement les mêmes. Je crois que j'en ai eu pour entre 12 et 15 dollars les deux photos il y a plusieurs mois.
- 22/08/17, 19:48 #9
- 22/08/17, 20:15 #10Je t'en prie. Ben une seule... c'est numérique. Moi j'en ai fait deux, imprimées, car c'était pour une demande nécessitant d'en envoyer par voie postale. Compte-tenu que toi c'est pour une demande de permis EIC, une suffit. Je pense même que tu peux directement l'avoir sur clé usb mais mieux vaut aller demander.
- 22/08/17, 21:35 #11
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.