1. #1

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Pour ceux qui comme moi on reçu une lettre de "menace" de la part du recensement du Canada, parce que les personnes présente dans le logement avant vous n'ont pas fait que qu'il fallait, lisez ce qui suis :

    Le recensement annuel canadien n'est pas le même quand France, vous ne pouvez pas y echapper, car sinon ci on vous chope, amende de 500$ et mention dans le casier judiciare. Pour une future immigration ce serait dommage. Non ?

    Il faut savoir qu'ici, ils recensent chaque logement, et la lettre que vous recevez n'est pas nominative. J'ai appelé pour avoir plus amples renseignements :
    Alors pour les personnes présentes avant le 16 mai sur le territoire Canadien il faut absolument vous resencer. Ci vous n'avez pas reçu de courrier appelez le 1-877-594-2006. Au vu de votre adresse il vous dirons ci le recensement a été fait pour le logement par le précédent locataire et sinon ils vous donnerons un code qu'il faudra mettre sur le site internet afin de vous mettre en conformité. Ca prend 10 min.
    Pour les personnes arrivées après le 16 mai 2006. Il serait bon d'appeler car vu que vous n'êtes pas comme moi obligé de remplir le formulaire, vous devez cependant informer les services afin qu'il retire votre logement de la base de donnée 2006.

    Pour plus d'infos le site est le suivant : www.recensement2006.ca

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 891
    Likes reçus
    3 219
    Oui j'ai en effet recu cette lettre et je me suis dit qu'il fallait que je m'affolle, merci pour le numero, je suis en train de le faire... merci pour ce message!!!!

    EDIT: j'ai appelé et en fait le courrier ne m'etait pas adressé, c'etait pour les locataires du dessus. Le gentil monsieur m'a donc donné mon code, j'ai rempli ca sur internet en 1 minute et demi max! Nom, age, statut, adresse et c'est réglé alors faites le tout de suite

    EDIT 2: C'est ajouté à la faq! Merci encore pour les infos
    Dernière modification par Mat ; 29/07/06 à 03:25.

  3. #3

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Il serait peut être utile de mettre un p'tit message a ce sujet dans la FAQ. Car je ne sais pas ci le recensement est annuel mais en tous les cas ca servira surment a d'autres Pvtites.

  4. #4

    Messages
    166
    Likes reçus
    15
    Mais le rescensement c'etait pas passe deja ?

    On on a envoye les papiers en mai... mais une pauvre petit dame est venue sonner au 417 apparts de l'immeuble car apparement ils avaient paumer les papiers...

  5. #5

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    c'est deja passé c'était debut mai, mais on a eu des lettres de rappel bien "sèche". Ils ne savent pas qui est dans l'appart et depuis quand. Donc pour les Pvtiste c'est pas simple car on ne sait pas ci les démarches on deja été faites. Donc en juillet ils remplissent les boites aux lettres des apparts qui n'ont pas répondu. Alors ceux sur qui ça tombent, ben prennez 5 min pour appelez et vous renseigner au numéro que j'ai indiqué plus haut.

  6. #6

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Message de frisco
    Pour ceux qui comme moi on reçu une lettre de "menace" de la part du recensement du Canada........ vous ne pouvez pas y echapper, car sinon ci on vous chope, amende de 500$ et mention dans le casier judiciare. Pour une future immigration ce serait dommage. Non ?
    Ca ressemble à une intrigue Hitchkokienne (oups, d'un coup j'ai un gros doute sur la façon de l'ecrire !!)

    Mention dans le casier judiciaire ??? Quel motif : a voulu se cacher ??
    On va nous poursuivre en justice parcequ'on ne s'est pas fait recenser ??

    Non recensé, tu te feras encenser (desolee, elle etait trop facile)

    OK, je sors !!

  7. #7

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    lol
    on ok y a peu de risques, mais perso, j'en prend pas. Sur la lettre en plus de ce qu'il m'a été dit, il est écrit :
    " Une personne qui refuse ou qui omet de répondre au questionnaire du recensement de 2006 sans justification légale est coupable d'un delit en vertu de l'article 31 de la loi sur la statistique et peut être passible d'ue amende allant jusqu'a 500$ ou d'une peine d'emprisonement allant jusqu'a 3 mois ou les deux".

    Quand a la notation sur le casier, c'est mon interlocuteur qui me la dit. Il prennent ceci très au sèrieux apparement.

  8. #8

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut

    je suis pas encore au canada , donc pas concerné par le recensement (je débarque à montréal en septembre)

    Mais ma fiancée travaille pour le recensement cet été
    Appeler le recensement, les opérateurs sont cools et vous aideront.
    Ils font un métier super chaud. Ma copine s'est fait engueulée et insultée un truc de malade par une femme hier (des gens croient qu'ils travailent pour les ricains ou qu'ils vont les balancer). Apparemment yen a qui craquent

    Donc soyez zen et appeler c'est important (les info que vous donnez ne peuvent pas être communiquées à d'autres personnes ou organisations, même la police)
    merci

    lionel

  9. #9
    Avatar de Janet
    Marlène 50 ans

    Messages
    666
    Likes reçus
    4
    Nous on avait pas pris le temps de remplir (je savais pas que c'était obligatoire d'ailleurs !) et ils nous ont appelés un jour du coup on a fait ça par téléphone ouf !

  10. #10

    Messages
    106
    Likes reçus
    1
    Je me permet de faire un petit UP UP UP pour ce post. Ca peut toujour être utile à certains.

  11. #11
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    479
    Likes reçus
    64
    Faut remplir le questionnaire en mai de chaque année?J'eatis pas au courant que nous aussi on n'y passaient,vive le site

  12. #12
    Avatar de lilti972
    Xxx 43 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    66
    Message de manjak
    Faut remplir le questionnaire en mai de chaque année?J'eatis pas au courant que nous aussi on n'y passaient,vive le site
    Je me pose aussi la même question que Sophie, si quelqu'un a la réponse ce serait cool, ça servirait peut être aux nouveaux arrivants de 2007 si jamais c'est annuel bien- sûr!

  13. #13

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de manjak
    Faut remplir le questionnaire en mai de chaque année?J'eatis pas au courant que nous aussi on n'y passaient,vive le site
    Non justement, il nous stresse pour rien le site, le prochain est en 2011

  14. #14

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Exact hyperballade, voir sur le site statistique canada.

    Du coup il faudrait peut-être modifier la FAQ en conséquence...
    Modo êtes-vous là?

  15. #15
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Message de Patakès
    Du coup il faudrait peut-être modifier la FAQ en conséquence...
    Modo êtes-vous là?
    Je vais m'occuper de la FAQ!

    Par contre, qd vous avez ce genre de requête, n'hésitez pas à envoyer un mp à un membre du Staff car nous n'avons malheureusement pas toujours l'oeil sur tout!

  16. #16

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Bien noté Sateen, merci à toi!

  17. #17

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    bonjour!
    j'ai essayé d'appeler le numéro du recensement 1 877 594 2006 et je tombe sur un répondeur en anglais me disant que le numéro a changé et que pour appeler il faut etre majeur:??: et que la communication coute environ 3$...
    Qu'est ce que c'est ce truc????
    faut-il se faire recenser quand on est arrivé en 2007 ???

  18. #18

    Messages
    43
    Likes reçus
    1
    non je pense pas que ce soit si important que ca, en 2 ans a Toronto j'ai jamais entendu des canadiens stresser a propos de la menace du non recensement.