Pour ceux qui comme moi on reçu une lettre de "menace" de la part du recensement du Canada, parce que les personnes présente dans le logement avant vous n'ont pas fait que qu'il fallait, lisez ce qui suis :
Le recensement annuel canadien n'est pas le même quand France, vous ne pouvez pas y echapper, car sinon ci on vous chope, amende de 500$ et mention dans le casier judiciare. Pour une future immigration ce serait dommage. Non ?
Il faut savoir qu'ici, ils recensent chaque logement, et la lettre que vous recevez n'est pas nominative. J'ai appelé pour avoir plus amples renseignements :
Alors pour les personnes présentes avant le 16 mai sur le territoire Canadien il faut absolument vous resencer. Ci vous n'avez pas reçu de courrier appelez le 1-877-594-2006. Au vu de votre adresse il vous dirons ci le recensement a été fait pour le logement par le précédent locataire et sinon ils vous donnerons un code qu'il faudra mettre sur le site internet afin de vous mettre en conformité. Ca prend 10 min.
Pour les personnes arrivées après le 16 mai 2006. Il serait bon d'appeler car vu que vous n'êtes pas comme moi obligé de remplir le formulaire, vous devez cependant informer les services afin qu'il retire votre logement de la base de donnée 2006.
Pour plus d'infos le site est le suivant :
www.recensement2006.ca