Si vous êtes fan de mode (pas H&M, plutôt Dior ou Marc Jacobs) alors n’hésitez pas a pousser les portes d'un des fameux magasins Duty Free en Corée.
Le plus connu (ou en tout cas celui qui mise le plus en marketing) est sans aucun doute Lotte Duty Free: Vous le trouverez a l'aéroport bien sur mais également au milieu du centre ville: un building immense relié a un autre building Lotte (pour la clientèle teenager), que vous pouvez difficilement louper.... De toute façon l'empire Lotte est partout avec des magasins, des hôtels et que sais-je encore..
Une fois dedans attendez vous a jouer des coudes avec les Japonaises et Chinoises qui viennent faire des rafles shopping en Corée! Et il y a de quoi: moi même ai eu du mal a résister tant les prix sont attractifs et la mode originale et branchée (et Dieu sait que je déteste le shopping!) A noter aussi que vous pouvez aussi y trouver des souvenirs pas trop chers.
Un argument de plus pour vous convaincre mesdames: Lotte Duty Free se paye le luxe d'embaucher les plus grandes stars Coréennes (mâles évidement) pour sa chanson-pub qui passe a tue tête dans le magasin mais aussi sur divers supports dans les aéroports comme les téléphones publics équipé d'écrans vidéo.
Si vous voulez avoir un aperçu de ce qu'est un rouleau compresseur marketing coréen et en plus mater du beau gosse c'est par ici (oui ce post n'intéressera surtout que les filles décidément!)
La version 2010
Lotte Duty Free - So I'm Loving You with JYJ - YouTube
La version toute nouvelle spéciale Xmas!
110528~ JYJ-Lotte Duty Free CF (Full-Ver) - YouTube
Quand vous vous rendrez au magasin, emmenez votre passeport avec vous et votre billet de retour pour bénéficier du paiement sans taxes.
Voici le lien du site officiel du tourisme Coréen qui vous détaille tous les Duty free que vous trouverez dans le pays.
Lotte duty free | Official Korea Tourism Organization
En effet vous verrez, surtout a Séoul, que la Corée est considérée comme une destination plus shopping que visite de temples, ceci étant vrai tout particulierement pour les Japonais. D'ailleurs les vendeuses dans les magasins Duty Free parlent souvent mieux le mandarin ou le japonais que l'anglais...
Bon shopping!

.