Voilà, j'ai maintenant accès danscette section . Donc, j'ai réussi à avoir mon Visa et j'ai obtenu mon PVT,(au Canada, c'est avec SWAP) . Alors, je pars pour la France vers le 4 Novembre . J'en ai un peu marre de la routine où je suis et j'aimerais tenter une expérience qui pourrait peut-être changer ma vie . Et comme la France m'a toujours intrigué, j'ai décidé de choisir ce pays malgré quelques inquiétudes . Les Français me font peur .

En plus, je m'aventure dans l'inconnu, je serai seul et ça risque tout de même d'être très difficile durant les premières semaines . Ça, j'en doute pas, mais j'essayerai de me préparer le mieux que possible . En plus de trouver un appartement,un travail,ouvrir un compte bancaire et tenter de me trouver un moyen de communication(portable,internet...) . Ça va être la galère, mais je me débrouillerai . Avec SWAP, je n'aurai pas le choix d'atterrir à PAris, car il faut que j'aille dans le centre d'Accueil(compris dans le programme) avec des personnes qui pourront un peu m'aider pour faire un CV Français et m'orienter un peu . Ensuite, je ne resterai pas à Paris . C'est trop grand pour moi et on ne m'a jamais rien dit de bon à propos des Parisiens. En plus ,tout semble cher là bas .J'avais pensé d'aller vers Tours,Annecy ou Angers, ou dans la région de Saone et Loire . En fait, un endroit où les gens ne seront pas trop chiants . Je verrai sur place ,car je connais peu les régions . Ça sera très spécial de passer un Noël Français . P-e même un Noël sans neige pour la 1ere fois de ma vie .
En résumé, j'ai hâte mais ça me rend nerveux, quoique ça doit être normal de sentir comme ça avant la grosse aventure. Mais bon, j'ai déjà vécu des situations semblables dans mon Canada, et je m'en étais toujours bien sorti, mais là, ça sera différent,je serai prêt (en fait j'espère)!