Baptiste 33 ans

Likes reçus
    12
    Comme je le dis dans le titre de cette discussion, pourquoi avez-vous choisi le Canada ?

éric 44 ans

Likes reçus
    84
    Ma principale raison est que les autres pvt sont limités à l'âge de 30 ans , tout simplement !

Sinon , c'est aussi parce que je suis en Amérique finalement . (kif de gosse? I don't know...)

Pauline 38 ans

Likes reçus
    467
    Bonne question, mais je pense que en priorité c'est parce que je me suis dit que là bas ils parlaient beaucoup français et que donc je pourrais m'en sortir facilement au début!! et ensuite partir vers des provinces plus anglophones!! et puis quand j'ai commencé à lire les bouquins sur Montréal notamment je me suis dit "ouais allez j'y vais"!!!

puis ensuite les grands espaces, ces paysages magnifiques, la proximité du grand nord....
    et toi? parce que je te signale que tu n'as pas répondu à ta propre question!!!!

rémy

Likes reçus
    156
    Moi j'étais venu une première fois au Canada en touriste et j'avais adoré ce pays par rapport à la culture, l'esprit ouvert et le contact facile avec les gens. Quand j'ai appris l'existence du PVT, je me suis dis autant le tenter dans ce pays que j'avais déjà aimé auparavant et pour le moment, je ne suis pas déçu.

Baptiste 33 ans

Likes reçus
    12
    Message de paulinette69
    et toi? parce que je te signale que tu n'as pas répondu à ta propre question!!!!
    Oui oui je sais, j'ai encore voulu y échapper Mais tu m'as démasqué ! Lol à vrai dire, je n'ai pas trop le temps de détaillé (je suis au travail... pas bien je sais ) Je prendrai donc le temps de détailler cela quand j'aurai un peu plus le temps

Je n'y échapperai donc jamais... :

Manu

Likes reçus
    22
    Parsque le PVT USA n'existe pas lol

Muriel 47 ans

Likes reçus
    21
    Une belle occasion pour moi de partir à l'étranger tout en pratiquant ma langue maternelle.
    Une enrichissante expérience de vie, surtout au niveau personnel.
    Mais mon coeur est lié à la France, d'où mon retour très prochainement.
    Avoir tenté l'aventure restera ma plus grande fierté!

Macha 40 ans

Likes reçus
    334
    Un rêve de gosse ! En fait, depuis mes 15 ans, je rêvais d'aller au Canada. J'y suis allée un mois en hiver 2005, en septembre 2008 une semaine et je suis tombée en amour pour ce pays. Et surtout le fait qu'il soit francophone ça aide car je ne parle pas trop anglais !

christ 43 ans

Likes reçus
    295
    perso, je pars pour le travail essentiellement, car en france dans mon domaine sa commence a saturé et surtout des lienciements, au Canada on me donne une 2 eme vie niveau boulot? donc je vais pas me gêner. il a aussi le pays qui m'attire egalement. m'aider egalement au niveau de la langue anglais

Phalakone

Likes reçus
    27
    Pour un feeling du "tout est possible" que j'ai ressenti lors d'un voyage d'1 mois a Montreal et Toronto en 2005.
    Parce que le Canada combinait le fun de l'aventure à l'étranger et les opportunités professionnelles, ceci me permettant de m'amuser et payer mon pret étudiant jusqu'a fin 2011.

Baptiste 33 ans

Likes reçus
    12
    Alors, pour répondre à ma propre question : nous avons choisi le Canada, tout simplement parce nous avons eu de bons échos sur la culture canadienne, que ce soit par des amis, de la famille ou sur différents forums (tel que ceui-ci), à laquelle nous nous sommes identifiés tout de suite. Au départ, on pensais plutôt faire cette aventure aux Etats-Unis mais après avoir vu différentes vidéos et photos des paysages et des grands espaces canadiens, nous avons succombé au charme de ce pays !!