1. #21
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonne nouvelle ! J'ai enfin recu mon apostille... deux semaines apres !
    pour info donc, preparez vous y a l'avance car ils ne sont pas tellement presses.
    Next step : traductions !

  2. #22
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    et voila ! demande envoyee a l'ambassade ce matin !

  3. #23
    Avatar de chlotte
    charlotte

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut je pars egalement en septembre mais sans billet retour pour ceux qui y sont deja vous a t on demande un retour avant d'embarqué ou a votre arrivée?
    merci.

  4. #24
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Pour la demande de PVT tu es obligée de présenter la réservation d'un billet aller-retour au consulat (v. les pièces du dossier PVT). Maintenant si tu pars sans PVT je pense aussi que c'est risqué de partir avec seulement un aller...Quand j'ai voulu réserver mon billet chez Iberia, ils m'ont bien fait comprendre qu'on ne me laisserait pas entrer sur le territoire avec un seul billet aller...
    La solution pour laquelle j'ai opté c'est de prendre un aller-retour sur 3 mois puis modifier le retour une fois sur place (et donc payer une pénalité de 120euros en plus du billet...)
    Si quelqu'un à une autre solution qu'il n'hésite pas à la partager !

  5. #25
    Avatar de maxwell
    maxime 42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Mon dossier est bientôt prêt à être envoyé et je devrais partir en septembre, les vols tournent autour de 800 euros (c'est bien moins cher que juillet aout). Pour ce qui est des visas, aujourd'hui ils en ont distribués une cinquantaine! c'est plutôt une bonne nouvelle car pour moi c'est ma dernière année (30ans).
    Buenos Aires me parait bien pour commencer à travailler, en regardant le forum, je voie qu'ils ont l'air de bien aider les étrangers. J'espère bien trouver une entreprise et continuer dans mon domaine (commerce international).

    Continuez vos messages, ça aide beaucoup.
    A bientôt pour ceux qui sont déjà la-bas ou qui y seront en septembre.

    keep moving forward...

  6. #26
    Avatar de MaPouette
    Mathilde 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je souhaite partir en Argentine fin septembre et j'aurai quelques questions à poser aux personnes qui ont déjà faire leur visa. Les documents doivent daté de moins de 3 mois de la date de départ ou de la date de demande de visa ?
    Pourriez-vous me dire où vous avez pris vos billet d'avion ? J'ai fais plusieurs demandes pour un départ fin septembre et on ne me propose rien en dessous de 1050 euros, aller/retour, retour modifiable, en tarif jeune...
    Merci d'avance pour vos conseils

  7. #27
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour Mathilde,
    Pour les billets d'avion le problème se pose si tu veux partir un an : tu dois prendre un billet avec retour modifiable, donc pour la plupart des compagnies payer des pénalités de modification (env. 120 euros). Moi c'est la seule solution que j'ai trouvée...Du coup tu peux trouver des billets autour de 850 euros (Iberia, Air France...) + 120 euros de pénalités = 1000 euros env. au total
    Pour le billet de 1050 euros qu'on te propose, vérifie bien les conditions de modifications...
    Bon courage !

  8. #28
    Avatar de MaPouette
    Mathilde 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse !!
    En fait, j'ai demandé un billet avec le retour modifiable gratuitement, d'où la différence de prix. Je vais comparer les deux solutions pour voir laquelle et la plus avantageuse.

  9. #29
    Avatar de marinelemur
    Marine 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Bonjour,


    Je pars également en Argentine le 28 Août. Bon je suis un peu à la bourre car je dois encore déposer mon dossier pratiquement complet.:wink2: Au pire je pars quand même avec un statut étudiant donc c'est pas très grave.
    Pour le billet d'avion, j'ai l'impression que je me suis pas trop mal débrouillée donc si cela peut vous aider j'en ai eu pour 705€ A/R avec budgetair Paris/BA du 28 aout au 25 avril.
    Je viens de regarder rapidement sur le métamoteur tarifair il y a encore des billets à 760€ sur budgetair. Je suis portée par lan du coup celle-ci autorise 2 bagages de 23kg. Ce sont des billets modifiables moyennant 120 € également, il faut juste s'y prendre quelques mois à l'avance pour rester dans la même gamme de prix et payer "seulement" les 120€ de frais de changement.
    Minimum 6 mois entre l'aller et le retour ça me parait correct, ça laisse le temps de voir si le pays nous plait ou pas et de changer qu'une seule fois le billet.

    De ce que je vois, beaucoup partent après moi donc n'hésitez pas à me faire signe quand vous arriverez. Si je peux vous aider en arrivant ce sera avec plaisir.

    A bientôt peut-être !

    Marine

  10. Jop

  11. #30

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de marinelemur
    Minimum 6 mois entre l'aller et le retour ça me parait correct, ça laisse le temps de voir si le pays nous plait ou pas et de changer qu'une seule fois le billet.
    Oh, on ne peut pas ne pas aimer l'Argentine. Ca fera deux mois que je suis arrivé à Buenos Aires. Et je ne vois pas comment je pourrais revenir dans 10 mois. Juste pas possible. Il faut clairement plus d'une année pour faire le tour de cette ville et c'est sans se balader dans le reste du pays. Bon courage à tout ceux qui débarquent : le meilleur est devant vous !


  12. #31
    Avatar de marinelemur
    Marine 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    17
    Ça fait plaisir de lire ce genre de message. Je trépigne à l'idée de poser le pied sur la terre argentine !

    Je sors de la cour d'appel de Rennes ce matin, c'est pratique d'habiter Rennes pour le coup. Ils ont rien voulu savoir, on n'apostille pas en direct...Il m'a expliqué qu'avec les magistrats qui partent en vacance, les délais s'allongent...6 à 8 jours de délai en le retirant directement ! Ça, c'était pas prévu...En insistant un peu, j'ai eu le droit à un "Urgent" sur le dossier, on verra si ça fait son effet.
    Donc méfiez-vous peut-être des délais avec les vacances...

    Mais du coup Mathieu, comment as-tu réussi à faire apostiller ton document en direct ?

  13. #32

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de marinelemur
    Mais du coup Mathieu, comment as-tu réussi à faire apostiller ton document en direct ?
    J'ai supplié la nana. Littéralement. Je m'y étais préparé, à Paris on apostille au guichet dans la limite de 5 documents mais ce n'est précisé nulle par pour Rennes. Je lui ai dit que c'était le projet d'une vie. Et bla bla bla. J'ai fait mon cinéma. Je lui ai aussi dit la vérité : que le matin, j'étais encore à Paris à 6h, puis à Nantes à 8h pour récupérer le casier, maintenant à Rennes et que je ne pouvais pas rentrer sans ce césame après tout ces efforts surtout que je devais présenter mon dossier le lendemain. La guichetière (adorable, il faut reconnaître) est montée dans les bureaux en me disant que c'était "exceptionnel" mais que comme je n'avais qu'un document, c'était "jouable". En guise de "punition", je devais attendre une heure ou deux, en "visitant" le parlement.

    J'ai même encore les photos instagram de cette journée formidable !

    Le rigolo, c'est que le lendemain matin à l'ambassade, il fallait que la nana en charge des PVT me file "un coup de main". Je lui explique que je vais avoir 31, bla bla bla, qu'il faut aller vite, s'il vous plaît, elle me regarde, et me dit en espagnol : no es mi problema. Douche froide. Ca ne l'a pas empêché de me rappeler deux jours plus tard pour me dire que c'était bon en me souhaitant un bon anniversaire !

    Bon courage en tout cas !
    Dernière modification par CasablancaDr ; 19/07/12 à 15:37.

  14. #33
    Avatar de julie34
    Julie 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci à tout le monde pour vos messages: grâces à toutes vos infos, nos dossiers sont enfin prêt à être envoyés !

    Une petite question concernant le rendez-vous à l'ambassade: après le rendez-vous, on récupére son passport 48 h plus tard c'est ça ? Je ne pourrais définitivement pas prendre 3 jours de congés à mon boulot pour monter sur Paris. 1 jour pour le rendez-vous a déjà été dur à négocier... Pensez-vous qu'une autre personne peut le récupérer pour moi ? Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu le problème ?

    Sinon: si tout va bien, départ pour nous le 26 septembre ! N'hésitez pas à nous contacter quand vous serez là-bas, on sera heureux de rencontrer d'autres pvtistes !

    Merci Merci !

    Julie

  15. #34
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    tu dois apporter une enveloppe chronopost prevue a cet effet a l'ambassade, ils te renvoient ton passeport en recommande

  16. Jop

  17. #35
    Avatar de julie34
    Julie 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Parfait, merci pour l'info Marie Astrid

  18. #36
    Avatar de elmati
    mathias 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Et voilà ! Visa PVT tout beau tout frais en poche !
    Départ pour moi le 5 septembre. J'espère rencontrer d'autres pvtistes là-bas, ça me ferait bien plaisir !
    Bon courage à ceux qui sont encore dans leurs dossiers et à très bientôt !

  19. #37
    Avatar de chlotte
    charlotte

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    et ben de meme pour la date de depart on va surment se croiser dans l'avion.entre la france et l'argentine.

  20. #38
    Avatar de marieastrid
    marie astrid

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Quelqu'un au depart de Paris le 27 Aout ?

    Pour ceux qui sont deja arrives, par quel moyens etes vous arrives en ville de l'aeroport EZE ? et of course, combien ca vous a coute ?

  21. #39
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 304
    Likes reçus
    631
    Message de marieastrid
    Pour ceux qui sont deja arrives, par quel moyens etes vous arrives en ville de l'aeroport EZE ? et of course, combien ca vous a coute ?
    Je ne suis plus sur place mais les bus de Manuel Tienda León sont parfaits pour faire la navette entre Ezeiza et le centre (terminal Madero) : 65 pesos et ils ont un stand à l'aéroport. --> Manuel Tienda Leon
    Sinon, tu as le colectivo n°8 qui coûte 2 pesos mais met environ 2h (beaucoup d'arrêts), jamais essayé mais je pense que c'est moyen si tu as des bagages... (tu as la liste des colectivos sur Xcolectivo.com.ar - Informacion y Recorridos de Lineas de Colectivos de Capital Federal y Gran Buenos Aires avant de récupérer l'indispensable Guía T sur place)
    Sinon, taxi mais c'est plus cher (regarde sur Taxista Virtual pour te faire une idée).


  22. #40

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Tienda Leon est ton ami. Coût : 60 pesos si je me souviens bien. Le guichet est à ta gauche en sortant de la douane, une fois billet en main, tu sors du hall principal de l'aéroport, tu remontes à ta droite et tu vas tomber sur un comptoir qui marque la fille d'attente du bus. Le colectivo 8 marche bien, je l'ai pris une seconde fois pour récupérer un ami, c'est juste très long et les villas traversées sont terriblement pauvres. Certains disent dangereuses. Moi, il n'est rien arrivé, mais si tu veux être tranquille, le Tienda Leon, terminus Terminal Madero, à deux pas de plaza San Martin et de Retiro (tu as métro et colectivo à foison pour rejoindre ta destination).

    Ah merde, j'avais pas vu la réponse d'avant... Bon, ben bon futur voyage !
    Dernière modification par CasablancaDr ; 06/08/12 à 18:28.


Page 2 sur 3 1 2 3