Mais du coup Mathieu, comment as-tu réussi à faire apostiller ton document en direct ?
J'ai supplié la nana. Littéralement. Je m'y étais préparé, à Paris on apostille au guichet dans la limite de 5 documents mais ce n'est précisé nulle par pour Rennes. Je lui ai dit que c'était le projet d'une vie. Et bla bla bla. J'ai fait mon cinéma. Je lui ai aussi dit la vérité : que le matin, j'étais encore à Paris à 6h, puis à Nantes à 8h pour récupérer le casier, maintenant à Rennes et que je ne pouvais pas rentrer sans ce césame après tout ces efforts surtout que je devais présenter mon dossier le lendemain. La guichetière (adorable, il faut reconnaître) est montée dans les bureaux en me disant que c'était "exceptionnel" mais que comme je n'avais qu'un document, c'était "jouable". En guise de "punition", je devais attendre une heure ou deux, en "visitant" le parlement.
J'ai même encore les photos instagram de cette journée formidable !
Le rigolo, c'est que le lendemain matin à l'ambassade, il fallait que la nana en charge des PVT me file "un coup de main". Je lui explique que je vais avoir 31, bla bla bla, qu'il faut aller vite, s'il vous plaît, elle me regarde, et me dit en espagnol : no es mi problema. Douche froide. Ca ne l'a pas empêché de me rappeler deux jours plus tard pour me dire que c'était bon en me souhaitant un bon anniversaire !
Bon courage en tout cas !