1. #1
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    En ce moment même sur France 5 "Argentine, l'imagination au pouvoir" par Hervé Chabalier.
    S'il y a un replay je mettrai le lien, sinon pour ceux qui veulent prenez-le en cours de route !

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    La rediffusion c'est par là: Le monde en marche

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut, j'aimerais bien le voir ce docu. mais ça marche pas, tu sais comment on peut faire pour le voir autrement? stp

  4. #4
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    1 169
    Désolée je ne sais pas comment faire pour le voir maintenant. Les rediffusions sont en général valables pendant 7 jours, c'est pour cela que le lien n'est plus bon !
    Bonne recherche ! si tu trouves reviens partager ta découverte !

  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Salut tout le monde

    Je me suis aperçu que plusieurs pvtistes avaient publié des vidéos, reportages sur l'Argentine. Ne serait il pas intéressant de tout regrouper sur un même post
    Je modifie le mien dans ce but. Peut etre qu une tite manip admin pourrait faire le reste , a vous de voir

    Il y a qques mois, j étais tombé sur ça:

    Argentine, cobayes médicaux | Public Sénat VOD


    Aujourd'hui, sur france 5 avec la diffusion dans l émission "échappées belles" d'un reportage sur la "Ruta 40" qui traverse l'Argentine:
    Echappées belles, Magazine de découvertes à découvrir avec Première

    Pas encore de redif d'annoncée ou de vidéo en ligne mais ça ne serait tardé.


    A bientôt
    Brice
    Dernière modification par briiice ; 14/04/13 à 14:37. Motif: Plus général

  6. #6
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    134
    Likes reçus
    138
    Hola todos !

    Je suis tombé par hasard cette semaine sur un reportage Arte TV sur la route australe en Argentine, plus précisément en Patagonie.

    Le reportable est sublime ! De mon côté, j'avais prévu de faire une petite partie de la route australe en vélo (clin d'oeil au japonais dans la vidéo qui la fait en vélo) mais pour ceux qui partent en van, ça a l'air d'être un chouette road trip à faire Surtout la fin où ils partent vélo :geek:

    Le reportage : La route australe - videos.arte.tv

    Attention à vos mirettes, les paysages décoiffent :Wink:


  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 148
    Likes reçus
    538
    Pas de nouveauté mais je viens de regarder le reportage d'Echappées belles qui est enfin disponible en replay! Voici le lien: Route nationale 40 : l'emblématique route argentine - 18/05/2013 - News et vidéos en replay - Échappées Belles - France 5 des paysages à couper le souffle, ça donne vraiment vraiment envie de partir!!

    Et il y a quelques mois un documentaire sur les bébés volés pendant la dictature militaire avait été diffusé sur France 5, impossible de retrouver le replay, mais il est sur youtube: Argentine, Les 500 Bébés Volés De La Dictature (Documentaire) - YouTube
    J'ai appris beaucoup de choses sur cette période en le regardant.
    Dernière modification par Annana ; 20/05/13 à 22:24.


  8. #8
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    134
    Likes reçus
    138
    L'époque des bébés volés a été un traumatisme pour les Argentins. D'ailleurs, tous les week-ends à Buenos Aires, il y a des stands gouvernementaux où les argentins peuvent aller décliner leur identité et vérifier s'ils ne sont pas dans les archives des bébés volés et pouvoir connaître leur ex-identité s'ils en doutent...Je suis en ce moment en train de faire la route 40 d'ailleurs... Les paysages sont à couper le souffle à chaque étape mais entre les étapes, la route n'est pas vraiment très charmante.Si je pouvais refaire ce que je faisais, je conseillerai plutôt de faire la carretera austral du côté chilien et s'arrêter à toutes les belles étapes de la Ruta 40 en Argentine (Bariloche, route des 7 lacs, El Calafate, El Bolsón, El Chaltén etc...) . La carretera austral est beaucoup plus authentique, charmante, complète et moins ravagée par le tourisme de masse.

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    708
    Likes reçus
    269
    Le peu de la 40 que j ai fait entre Cachi et Cafayaté a été extra.

  10. #10
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    à voir jusqu'au 1er juillet 2013 : Un 52 min de TV5, 4e épisode la série "Le sexe autour du monde", en Argentine.

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 148
    Likes reçus
    538
    Ce soir sur France 3 à 20h45, "Faut pas rêver" spécial Argentine!

    Au sommaire : Le train des nuages. Trois fois par semaine, ce train emmène des voyageurs vers les sommets de la Cordillère. - Carnet de vol de Saint-Exupéry. Alain Etigny, arrière-petit-neveu de Saint-Exupéry, invite à découvrir les paysages qui ont inspiré l'écrivain. - L'école du cri. - Milo Lockett, star de l'art. - Tango Forever. - Les coulisses d'Iguazú. - Le trader de Patagonie.


    En cherchant le replay je me suis rendue compte que ce n'était pas un reportage très récent puisqu'on le trouve sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=U_-EcJaUsSI
    Et pendant 7 jours ici: https://pluzz.francetv.fr/videos/fau...,87794620.html

    Dernière modification par Annana ; 31/08/13 à 10:46.


  12. #12
    Avatar de g0ten
    Emilien 35 ans

    Messages
    139
    Likes reçus
    33
    Regardez le il est vraiment interessant ce reportage très bien fait !

    Je pense sincèrement prendre ce train mythique après avoir cet été pris le plus mythique tu monde situé au mexique

  13. #13
    Anonyme
    "Faut pas rêver" spécial Argentine : Reportage bien intéressant. Merci! Coup de cœur pour St Exupéry et la traversée aérienne des Andes. Je recommande le livre Vol de nuit écrit alors qu'il était pilote de l’aéropostal pendant son séjour en Argentine en 1930.


  14. #14
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Faut pas rêver sur la Patagonie du vendredi 25 Avril

    Si vous avez loupé l'émission, voici le replay: Faut pas rêver | Patagonie, de glace et de feu - vidéo en replay | En streaming sur francetv pluzz

  15. #15
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Petit reportage sur Argentine Sept à Huit sur TF1

  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Message de DavyBZH
    Petit reportage sur Argentine Sept à Huit sur TF1
    ça m'a fait rêver jusqu'au moment où il tue le lama...le courser pendant une heure comme ça...j'ai pas aimé!!
    Même si je préfère la chasse pour manger que pour le simple plaisir de tuer, bien sûr!

    Sinon, paysages magnifiques, ça donne envie d'y aller un jour!!

    Et le wwoofing ou helpX, là-bas, waooooouh l'aventure!!