Vire ta photo Mel!!!! l'ambassade de France nous surveille n'oublie pas!!!
Sinon, je suis pour l'amnistie de pas mal de gens, surtout quand c'est dans le cadre de problèmes politiques que ces personnes ont pris des peines plus ou moins élevées (comme par exemple en mai 68 quand les étudiants condamnés ont obtenue l'amnistie de leurs peines) ou des peines dans le but de "montrer l'exemple" (je pense notamment à un membre de ma famille qui a pris 3 mois de prison avec sursis pour outrage à agent et rebellion dans une manif contre le loi fillon (genre, la police a sû que lui, parmis la foule dans laquelle il était, avait crié une insulte...). L'amnistie est quelques chose d'essentielle. La justice est rendue par des humains, non par des machines, elles sont imparfaites, et peuvent différées selon les contextes, les personnes et les périodes. De même, la justice a parfois du mal à reconnaitre ses torts. Alors même si c'est une atteinte à la séparation des pouvoirs, ça peut parfois être vraiment utile...
Mais comme Mel l'a dit, c'est un autre débat.
Par contre pour toi Mel, j'ai trouvé
cette page. J'ai pû lire la chose suivante:
Plusieurs options peuvent aider au recouvrement des amendes. La première démarche consiste à envoyer une demande de paiement au contrevenant. Si cela ne donne pas de résultat, le Ministère tente d'en arriver à une entente par téléphone. En cas d'échec, on peut entreprendre des procédures civiles en vue d'une saisie de biens ou d'une saisie-arrêt. Ensuite, le gouvernement peut refuser d'émettre ou de renouveler des licences ou permis fédéraux. La dernière option est de ramener le contrevenant devant le tribunal et de demander un mandat d'incarcération. À ce moment, le contrevenant peut payer l'amende, s'engager à la payer ou aller en prison.
Donc, je sais pas, mais si tu veux notamment prolonger ton séjour ici ou quelques chose comme ça, ils pourraient te retrouver, et te bloquer ton dossier jusqu'à ce que tu payes cette amende... Je sais, je vais dans la situation extrême mais c'est possible!