Bonjour! Alors déjà merci pour l'article! Je pensais qu'un simple adaptateur suffisait pour tous les appareils

Cependant je m'y perds un peu.... Précisément j'ai une tondeuse à cheveux et un rasoir électrique que je voudrais ramener au Japon.
Dans le cas de la tondeuse elle indique: 220-240V 50Hz 10W
Et pour le rasoir: INPUT 220-240V~50-60Hz 200mA
Du coup est-ce que je vais avoir besoin d'un transformateur pour pouvoir les utiliser au Japon?
Salut !
Tes appareils ne risquent normalement pas grand chose sauf de ne pas fonctionner correctement.
[COLOR=#333333]Tondeuse: 220-240V 50Hz : Va fonctionner sur du 100V et 50 ou 60Hz au Japon. Risque de ne fonctionner à pleine puissance ou pas correctement et va s'épuiser plus vite si tu l'utilise sur du 60Hz (durée de vie plus courte)
[COLOR=#333333]Rasoir: 220-240V~50-60Hz : Va fonctionner mais pas à pleine puissance ou correctement, ne risque rien concernant la durée de vie (50 à 60Hz).
Un transformateur, c'est à toi de voir si ta tondeuse et rasoir sont indispensables, mais tu peux en trouver pour pas trop cher encore :
transformateur
Prendre un 100 vers 220 et pas l'inverse
Par contre pour la fréquence, là, c'est autre chose et ça ne coûte pas le même prix. Clairement, c'est trop cher pour ce que ça apporte.
Donc un transformateur n'est pas indispensable mais te permettra de faire fonctionner normalement tes appareils.
Voila