1. #1
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai demandé une prolongation de mon visa Jeunes Professionnel en attendant d'avoir ma résidence permanente que je devrais avoir (normalement) dans 6 mois.
    Etant donné qu'on me l'a refusé et que je ne peux pas faire de rétablissement de statut, est ce qu'il existerait une autre option qui me permettrait de rester jusqu'à ce que j'ai des nouvelles pour ma résidence permanente?
    C'est très urgent il ne me reste qu'un mois avant la fin de mon visa actuel.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LaurieM2
    Etant donné qu'on me l'a refusé et que je ne peux pas faire de rétablissement de statut
    Message de LaurieM2
    C'est très urgent il ne me reste qu'un mois avant la fin de mon visa actuel.
    S'il te reste un mois de permis de travail, alors effectivement, tu n'as aucun statu à rétablir.
    Tu dois donc demander une autorisation de séjour à titre de visiteur. C'Est normalement faisable en ligne, sinon par un tour du poteau à la fin de ton permis.
    Il te faudra convaincre les agents que tu n'as aucune intention de travailler illégalement, et donc les moyens de subvenir à tes besoins.
    Sinon, si tu en as la possibilité, une demande de permis de travail avec CAQ et EIMT (ou sans ni l'un ni l'autre si tu es déjà titulaire d'un CSQ).
    Enfin, si rien de tout ça ne te convient, alors rentrer en France pour attendre ta résidence permanente.


  3. #3
    Avatar de LaurieM2
    Laurie 27 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    S'il te reste un mois de permis de travail, alors effectivement, tu n'as aucun statu à rétablir.
    Tu dois donc demander une autorisation de séjour à titre de visiteur. C'Est normalement faisable en ligne, sinon par un tour du poteau à la fin de ton permis.
    Il te faudra convaincre les agents que tu n'as aucune intention de travailler illégalement, et donc les moyens de subvenir à tes besoins.
    Sinon, si tu en as la possibilité, une demande de permis de travail avec CAQ et EIMT (ou sans ni l'un ni l'autre si tu es déjà titulaire d'un CSQ).
    Enfin, si rien de tout ça ne te convient, alors rentrer en France pour attendre ta résidence permanente.
    Merci pour ces informations. Mon but est de travaillé donc je vais regarder ce que je peux faire. Merci beaucoup.

  4. #4
    Avatar de ArnaudD8
    Arnaud 38 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Laurie,
    Je n'ai malheureusement pas de conseils a te donner. Je suis dans la meme situation aujourd'hui que toi au mois de mai. Peux tu me dire ce qui t'est arrivé et comment tu as reussi a t'en sortir?
    Merci d'avance de ton aide
    Arnaud