1. #1
    Avatar de GabrielC2
    Gabriel 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    j'ai parcouru le forum et je comprends que cela n'a rien d'obligatoire et que l'on peut bien se débrouiller seul.
    Mais après une expérience en solo assez chaotique du visa fermé jusqu'au csq (dont j'attends le retour) et un bébé qui arrive dans les prochains mois, j'aimerais trouvé un consultant en immigration qui pourra géré mon dossier (sur lequel ma conjointe est rattachée) et les différents changements de papiers le cas échéant (changement de passeport, ...) .
    J'ai contacté un consultant inscrit au registre iccrc mais j'aimerais trouvé d'autres options. Cependant, je ne me fie pas vraiment aux résultats poussés par Google.

    En avez-vous à recommander ?

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Me Trempe chez https://www.exeo.ca/team/

  3. #3
    Avatar de OlivierM14
    Olivier 50 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que je viens 2 ans après et qu'il est trop tard en ce qui concerne la question de Gabriel, mais je voudrais préciser, pour les futurs lecteurs, que tous les consultants ne sont pas forcément autorisés à exercer au Québec. (moi par exemple, j'ai choisi de ne pas passer ma licence pour le Québec. Je me trouve en Nouvelle-Écosse, je traite pas mal de demandes pour Mobilité francophone, entre autres.).

    Bien que vous puissiez faire la majorité des démarches vous-même, il existe des situations où certaines personnes ont envie (ou besoin) de faire appel à un consultant réglementé en immigration canadienne.
    Si vous souhaitez faire appel à un consultant, il est important de ne pas se faire arnaquer et de vous assurer que la personne à qui vous faites appel est bien autorisée à exercer.

    Il y a un site internet qui regroupe tous les consultants autorisés, avec leur statut (licence active, suspendue, révoquée etc.), https://www.college-ic.ca/protecting...ion-consultant

    et un second qui regroupe uniquement ceux autorisés au Québec. MIFI - Réglementation sur les consultants en immigration

    Idem pour la province de la Saskatchewan, ce ne sont pas tous les consultants qui sont autorisés à traiter pour les programmes d'immigration dans la province.