Hello,

J'aurai besoin de conseils. Avec mon conjoint nous devons entamer une demande de residence permanente. Lui étant âgé, nous n'avions que le choix de la province qui prend plus de temps qu'entrée express. Malgré son emploi qualifié il n'avait pas assez de points pour l'entrée express et moi je ne possède pas d'emploi considéré comme qualifié pour le faire à mon nom. Je travaille comme simple employée de comptoir à la Poste Canadienne.

Mais avec le coup à 75 points d'immigration canada récemment, on nous a conseillé de faire 2 dossiers, un pour le fédéral ( si ils rabaissent les points on passe) et un provincial au cas ou l'autre ne marche pas.

Ayant 2 dossiers à faire, étant la seule à m'en occuper, sans trop de temps et ayant aussi un permis de travail a renouveler, je me suis tournée vers des consultants en immigration. Mais à la lecture du contrat je ne sais pas tellement si c'est bien utile. Je paye 4500 dollars pour 2 dossiers à faire, sachant que comme beaucoup disent, on fait la majorité du travail. Eux relisent, mais si il y a des complications, de ce que j'ai lu ils n'interviennent pas.

Ayant déjà galéré pour un simple permis de travail je me dis que ça peut être utile. La seule chose positive que je vois c'est qu'il me fournit directement la liste des documents que je devrais fournir dans chaque demande.

Mais est ce qu'on peut trouver cette liste des documents à fournir ailleurs ? Est ce la même pour le féderal et le provincial ?