Salut les aventuriers , perso je pars le 17 septembre avec Cathay direction NZ !!! trop hate et en meme temps un peu de flip mais le reve prend le dessus !! la nature, les villages maoris, le trip velo, les moutons, l'anglais et plein d'autre délires a faire ... du coup moi je file faire woofing dès le 23/09 pour durée indeterminée puisque j'ai deux fermes pour m'acceuillir à mon arrivée !! ensuite boulo, VAN, ile du Nord et du Sud mais je suis pas sure qu'en un an suffise pour des affamés d'aventures comme nous !! vous pensez qu'en 5 jours g le temps de regler l'administratif d'arivée ? et vous c'est quoi vos idées ?
Déjà deux fermes et il te reste 3 mois.... ça va, tu gères

Il faudrait que je m'inscrive aussi et que je commence à chercher (c'est directement sur wwoof.co.nz, c'est ça ?)
Moi j'ai prévu deux semaines sur Auckland, pour me remettre du décalage, les papiers et prendre le temps. Mais dans les grandes lignes, mon projet et le même que le tiens, que les vôtres d'ailleurs puisqu'on est tous un peu pareil

Donc voila, deux semaines a Auckland, de recherche de tout et de n'importe quoi (job, van, des gens sympas, des coups à boire, etc...) et puis traverser des deux iles.
Et pour enfin répondre à ta question, 5 jours, ça fait peu pour l'administratif, il va falloir t'y mettre dès ton arrivé mais si tu as déjà une ferme, tu pourras donner son adresse comme résidence pour l'ouverture du compte et ça te simplifiera la vie je pense.