- 27/03/15, 19:35 #1Bonjour à tous,
Moi c'est Antoine, j'ai choisi la NZ pour évidemment ses paysages grandioses mais pas que !
Je vais arriver courant Septembre sur Auckland pour faire les formalités administratives comme pas mal de monde (compte en banque, IRD,ligne téléphonique etc...) puis rencontrer des PVTISTES autour d'un verre, avec le monde sur Auckland sur cette période il y a bien moyen de se retrouver dans un ptit bar autour d'une bière
Sinon pour le programme ! Dans l'esprit road trip, je vais remonter vers le nord jusqu'au Cap Reinga puis redescendre jusqu'à la pointe sud en incluant Steward Island.
Je compte faire pas mal de randonnées, les Great Walks sont au rendez-vous. Puis venir à la rencontre de la faune bien différente de notre France , le tout en faisant de la photo.
Sur le chemin je compte faire du wwoofing, helpx, petits boulots.
Je suis entrain de faire une liste non exhaustive des détours obligés en NZ, je vous la ferai partager une fois au point
Ce serai avec joie de partager des bouts de chemins avec des voyageurs.
Au plaisir de vous croiser autour d'une bière ou d'un Lemon et Paeroa !
Antoine
-
- 27/03/15, 20:10 #2Ma copine et moi arrivons le meme mois avec des objectifs similaire. Au plaisir de se boire une biere la bas
- 30/03/15, 19:00 #3
- 26/05/15, 17:57 #4
- 08/06/15, 21:28 #5
- 09/06/15, 12:05 #6
- 24/06/15, 23:26 #7
-
- 25/06/15, 19:12 #8Bonjour!
Idem pour moi, départ début octobre et exactement les mêmes intentions de voyage et à fond sur les Great Walks! Je vais devoir travailler un peu pour couvrir ces dépenses mais sinon dans l'idéal road trip du nord au sud ou l'inverse!
Ça m'intéresserait de discuter un peu histoire d'échanger sur les Great Walks, avec toutes ces histoires de bonnes périodes, de réservation en avance, hut/camping...
Au plaisir de te lire!
Candice
- 25/06/15, 19:16 #9
- 25/06/15, 21:57 #10
- 26/06/15, 09:57 #11
- 26/06/15, 10:08 #12Hi,
Je suis entrain de préparer plus ou moins un itinéraire de voyage, pour suivre un fil conducteur pour ne pas louper certains spots , que je mettrais en ligne semaine prochaine je pense .
Avec plaisir d échanger sur les Greats Walks
La plus particulière et la plus belle selon les dire , celle de Milford Sound où tu es obligé de réserver en Hut.
J ai jeté un œil et les disponibilité à aujourd'hui commence fin février 2016 .... Ou y aller courant novembre-décembre 2015 (un peu tôt pour moi)
Faut réserver en arrivant en NZ je pense, mais pas évident de se projeter 6 mois en avance.
Sinon les autres sont beaucoup plus disponible .
Antoine
-
- 26/06/15, 19:21 #13
- 26/06/15, 21:43 #14Si tu veux travailler et toucher des sous , oui tu n as pas le choix.
Après si tu ne fais que du wwoofing et HelpX , tu peux t en passer.
Mais il faut tenir en compte le fait que si tu utilise ta carte bancaire française pour des retrait et paiement , tu vas rapidement payer des frais exorbitant .
D où l intérêt d ouvrir un compte NZ et de faire un virement global de tes sous , puis tu verras dans les rubrique "dossiers" sur ce site que c est simple d ouvrir un compte bancaire NZ, d ailleurs tu peux en ouvrir à l avance depuis la France.
- 26/06/15, 23:29 #15
- 28/06/15, 23:21 #16Oh oui, la Milford Track ! Mais j'ai l'impression que la plupart nécessite une réservation... A part les moins populaires!
Je suis également en train de réfléchir à un itinéraire et je pense que je vais travailler quelques temps (tout en bougeant un peu, faut pas déconner !) puis partir ensuite en road trip du nord au sud ou l'inverse! J'aimerais faire cette traversée avec en tête de faire toutes les Great Walks sur mon chemin. Vraiment, si je peux toutes les faire, je le fais!
Cependant j'ai l'impression qu'une super organisation s'impose et ça fait un peu flipper de le faire seule!
Sinon je suis bien tentée par la Whanganui Journey, descente de rivière en canoë puis par l'Abel Tasman Coast Track! J'ai pas encore trop regardé les autres.
Candice
- 28/06/15, 23:25 #17Ah et puis, je viens d'acquérir un argentique pour ce voyage, j'ai quelques mois pour m'entraîner ! Pas facile facile mais j'ai vachement envie de me poser plus longtemps sur la photo, d'arrêter de mitrailler facilement sur un numérique donc on verra !
- 29/06/15, 18:46 #18J'ai pas vu en détail, mais il me semble que pour les autres Greats Walks que ce n'est pas trop contraignant pour les réservations (à voir celle du Tongariro et Abel Tasman qui doivent être prisées aussi)
Je rentre d'un week end à Rennes un peu chargé, mais promis j'essaie de mettre mon itinéraire cette semaine ^^
Ah super l'argentique, ça fait plus authentique avec le grain.
Moi je suis avec un reflex mais avec le temps on arrête de mitrailler à tout va.
- 30/06/15, 00:31 #19
- 30/06/15, 19:32 #20Plutôt qu'un itinéraire, je dirais plutôt que c'est une liste de spots.
Car il faut aussi se laisser porter par le voyage et les imprévus suivant les opportunités.
Ile du Nord :
Cap Reinga : pointe nord, la porte des âmes
Giant Tepaki pour skier sur le sable
90 miles beach et ses chevaux sauvages
Waipoua forest et le plus vieux Kaori
Whangarei et les Waipu caves pour voir des glow worms
Bay of Islands pour voir des dauphins
Coromandel
Raglan et son spot de surf
Te puke , la capitale du kiwi
White Islands et son volcan sous-marin
Matamata pour voir le village des Hobbit
Rotorua et sa géothermie
Mont Tarawera
Chutes d'eau de Huka
Lac Taupo
Great Walk : Lac Waikaremoana 46km
Great Walk :Tongariro Northern Circuit 43km
Ohakune, Rando et spot du seigneur des anneaux (le mordor,marécages...)
Great Walk : Whanganui Journey 145km (oui c'est bien ça !) à faire en canoë
New Plymouth avec le Taranaki
Kapiti Island, la réserve d'oiseau
Picton pour le départ du ferry vers l'ile du sud !
Ile du Sud:
Marlborough sounds : ses îles, ses vignobles
Great Walk : Abel Tasman Coast Track 55km
Farewell Spit et ses dunes
Kahurangi park : SDA
Great Walk : Heaphy track 78km
Kaikoura et ses dauphins,baleines
Plaines de Canterbury
Christchurch
Akaora et les colons français
TranzAlpine Train de Christchurch à Greymouth
Punakaiki et ses Pancake Rocks
Hokitika et la Greenstone (jade)
Okarito et sa réserve d'oiseaux
Rando sur le Fox glacier, mont Cook
Haast Pass
Jackson Bay
Wanaka
Bendigo, la ruée vers l'or
Omarama et ses planeurs
Lac Tekapo
Dunedin, la ville écossaise
Taiaroa Head et sa faune
Queenstown, la ville des sports extrême
Lac Wakatipu et le TSS Earnslaw
Te Anau
Great Walk : Kepler track 60km
Great Walk : Routeburn track 32km
Great Walk : Milford Sound track 53km
Catlins Forest Park et les manchots
Bluff, la pointe sud
Great Walk : Rakiura track 32km sur Stewart Island
Voila quelques spots parmi tant d'autres, si ça peut vous inspirer
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.