Discussion: Compagnons de route pour NZ Octobre 2015 !
- 15/01/15, 21:54 #1Une discussion pour regrouper toutes celles ouvertes pour la même période!
ça sera plus simple pour tout le monde de trouver du monde avec qui faire un bout de route.Dernière modification par Helene ; 15/09/15 à 21:02.
- 08/02/15, 12:33 #2Bonjour!
Je m'appelle Lorenz, 22 ans, étudiant en dernière année. J'habite à Namur (Belgique).
Calme, tolérant, méticuleux, poli et très respectueux, sérieux ou enfantin sur commande, voilà tout qui devrait plaire à beaucoup...^^
Je prévois de partir vers octobre 2015 en PVT en nouvelle-zélande pour 1 an (départ Bruxelles). Ce sera pour moi mon premier "vrai" voyage (2 jours passé en Suisse dans une montagne entre amis et 2 semaines de stage en Italie avec ma classe), la nature et les paysages sont magnifiques en NZ... Beaucoup de randonnées et de nature pour moi, en bas comme en montagne. Étant fan du seigneur des anneaux y aura bien évidemment l'incontournable comté des Hobbits à visiter et sûrement quelques autres lieux de tournage du film.
Je compte travailler pour le nécessaire et voyager au moindre coût (je voyage pas pour dépenser mais découvrir la nature, l'argent sera qu'un outil pour m'aider^^).
J'espère trouver compagne/compagnon pour le vol ou même 2 ou 3 jours ensemble là bas pour commencer avec un peu moins de stress que tout seul^^
Voili voilou =)
- 16/02/15, 15:23 #3Hey, bonjour !
Je compte aussi partir en nz pour voyager et travailler.
Je partirai, si tout se déroule comme prévu le 20 août 2015.
Si tu veux discuter un peu de ton projet avec moi ce serait avec plaisir !!
Bérénice
- 19/02/15, 15:57 #4Bonjour les futures expat' !
Je souhaite faire un Working Holiday en N.Z, je souhaitais avoir plus d'info sur les job que l'on peut avoir la-bas ? si la vie est chère etc... des info ?
Merci d'avance
- 19/02/15, 15:59 #5Bonjour,
Pour avoir plus d'info, rien de plus simple : il faut chercher un minimum.
tu peux, par exemple, commencer par nos dossier thématiques : Dossiers thématiques | Nouvelle-Zélande | pvtistes.net Il y en a sur à peu près tous les sujets : transport, emploi, logement, tourisme, administratif, etc.
Alors c'est sûr, ça nécessite de cliquer et lire, mais avec un petit effort...
Ensuite, la fonction recherche est ton amie, afin de trouver les discussions existantes sur des sujets plus précis
-
- 19/02/15, 17:26 #6Il est vrai que j'ai "peut-être" fait mon feignant je reviens vers toi une fois que j'aurai fait le tour de la question
-
- 24/04/15, 15:30 #7Salut à tous.
PVT et billet d'avion en poche! Maintenant je cherche à me rassurer en trouvant des compagnons de route et même tout simplement des personnes avec qui parler de ce voyage..
Si vous partez à la période de la rentrée prochaine, les portes sont ouvertes
-
- 28/04/15, 13:38 #8J'arrive à Auckland le 27 août 2015. J'aurais des cours d'anglais à l'Embassy School d'Auckland pendant 3 mois. Après ça, je compte voyager et travailler. Rien de bien précis encore.
- 28/04/15, 22:04 #9AnonymeBonjour, pour ma part j'arrive le 15sept à Wellington. Je compte faire 2,3 semaines à Wanganui chez des gens que je connais mais après .. Grande question! Si vous avez des conseils ou bons plans je suis preneuse
-
- 30/04/15, 15:53 #10Salut !! Je t'écris car j'ai l'intention de partir aussi en nouvelle zélande pour octobre mais je n'ai pas encore pris ni de billet ni fait de demande de pvt mais j'y songe alors j'aurai aimée te poser quelques questions et pourquoi pas d'ici là quand j'aurai choisi mon billet si ça correspond à ta date pourquoi pas partir ensemble vu que je pars seule aussi !
- 01/05/15, 21:25 #11Cool je suis pas seul!
Pour ma part aussi rien de vraiment précis , simplement une fois arrivé je compte rester en Auberge de jeunesse une dizaine de jours pour avoir quelques repères..m'enregistrer à l'ambassade de France, ouverture de compte..
Puis une fois prêt je compte acheter un véhicule pour pouvoir arpenter le pays.
Voilà mon petit programme ..
- 12/05/15, 18:31 #12Salut à tous!! je compte partir aussi dans ces dates là. J'ai mon PVT mais toujours pas acheter de billet d'avion, j’espérais trouver des gens avec qui partir avant de l'acheter justement. Si ça vous dit de partir à plusieurs ça peut être cool.
- 15/05/15, 19:06 #13Salut !!
Cool, nous ne sommes pas seuls au monde pour partir !!
PVT NZ en poche, je décolle pour la NZ fin septembre/début octobre 2015. Je pense rester une dizaine de jours sur Auckland histoire de régler les 2-3 bricoles administratives et prendre mes marques.
Ensuite,
- soit monter ou trouver une coloc' sur Auckland puis un job pour quelques temps puis voyager ensuite avec un peu plus d'argent en poche.
- soit choper une voiture direct et partir à l'aventure en débutant par le nord de l'île du Nord.
Si jamais certains sont motivés pour partager quelques kilomètres ensemble une fois là-bas, partager des plans, ou même choper le même avion pour y aller, n'hésitez pas
-
- 25/05/15, 09:49 #14Bonjour bonjour!! Je viens mettre à "jour" mon post!
J'ai réservé mon vol pour la nouvelle-Zélande la semaine passée, je partirais le 31 aout 2015 à 21h de Paris Charles de Gaulle (ça s'écrit comme ça je crois!) le cercles des vacances m'a trouvé un vol pour 997€ aller+retour, mon dieu je pensais pas trouver si bonne affaire.
Si des gens partent à cette date (ou à 1-2 jours avant ou après) qu'ils me fassent signe pour faire un petit bout de voyage ensemble là-bas^^
Bonne journée à tous!
- 26/05/15, 17:56 #15Super !
Je pense arriver dans le courant Septembre, j'ai pas encore pris mon billet mais vers mi-septembre il m'avait sorti dans les 1300€ il me semble, donc super prix pour toi
- 26/05/15, 22:49 #16Oui effectivement pour une fois que la chance me tombe dessus^^ Si tu prends un billet pour début septembre ou proche fais-moi signe!
- 27/05/15, 03:37 #17Hi !
J'ai pris mon billet d'avion pour le 15 octobre, destination Wellington ! Le plan est le suivant : rester deux semaines sur place pour régler tout ce qui est administratif (banque, consulat, ...) puis en avant l'aventure !
- 08/06/15, 23:06 #18Salut !
Ceux qui partent en octobre, vous avez une date exacte ? De quel aéroport vous décollez ?
Ce serait sympa de partir à plusieurs histoire de pas passer les 30 heurs de voyages solo !
- 20/06/15, 17:01 #19
- 24/06/15, 00:47 #20Hello Célissia ! Malheureusement ce sera trop tard pour moi, j'aimerais partir plus tôt ! On se retrouvera directement là-bas !
Sinon pour un roadtrip octobre/novembre au départ d'Auckland, je suis super intéressée !!!
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.