Discussion: BoursobanK ou/ et Banque canadienne
- 23/10/24, 11:24 #1Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si certains d'entre vous on ouvert un compte Boursobank et uniquement un compte Boursobank pour pouvoir vivre et travailler au Canada.
Si c'est possible, cela veut il dire que mes futurs employeurs pourront me faire un virement sur ce compte?? Et que je pourrais transferer a moindre couts de mon compte boursobank a mon compte francais et vise versa?? Ca me semble trop beau...
Ou alors faut il obligatoirement ouvrir un compte dans une banque Canadienne en plus du compte Boursobank?
J'ai cru comprendre qu'il etait possible de mettre a jours ces sejours a l'étranger sur l'application Boursobank meme quand on reste deux ans au Canada.
Autre question certains d'entre vous ont il ouvert un compte boursobank avec leurs numero Canadien?
Mon numéro Francais n'existera plus une fois arrivé la bas...
Merci d'avances pour vos retours
Bonne journée!
- 28/10/24, 11:30 #2Bonjour !
Il est possible d'utiliser un compte Boursorama à l’étranger, mais pour recevoir des virements d'employeurs canadiens, il est souvent recommandé d'ouvrir un compte dans une banque canadienne. Cela facilite les transactions locales et évite des frais potentiels liés aux virements internationaux. Pour le transfert d'argent vers la France, tu pourrais envisager des plateformes comme Wise pour réduire les coûts.
Pour l'inscription avec un numéro canadien, vérifie auprès de Boursorama, car cela dépend parfois des exigences de l’application.
Bonne chance dans tes démarches !
- 28/10/24, 12:44 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.