je confirme que le permis A en France n'est pas valide en cas d'échange de permis au Québec... il faut repasser les épreuves pratiques, je crois qu'il y avait pour 500-600$ de frais au total
je suis titulaire du permis A, B et C en France, et plus que le 5 (= B) au Québec
le permis moto est le 6 au Québec
pour louer une moto... les autos écoles les louent pour l'examen, mais pour se ballader avec, je ne peux te dire
par contre, le permis français est valable 6 mois au Québec et le permis international est valable 1 an
je cite la SAAQ :
Travailleurs temporaires
Vous pouvez conduire un véhicule autorisé par votre permis de conduire sans être titulaire d'un permis de conduire du Québec, sous les conditions suivantes :
- être titulaire d'un permis de conduire valide délivré dans votre administration d'origine;
- respecter les conditions spécifiées sur votre permis;
- conduire uniquement un véhicule autorisé par votre permis;
- être titulaire d'un permis de conduire international valide non expiré si votre séjour au Québec est d'une durée de plus de 6 mois.
https://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/e...emporaires.php
il n'est pas indiqué que cette règle ne s'applique qu'au permis B (classe 5), donc je pense que tu peux conduire une moto au Québec avec ton permis français
ps : je stipule souvent "au Québec" car les lois sont différentes selon chaque province