Coucou tout le monde!!
Bon alors me voila avec du pain sur la planche !! Finir de regarder les reportages, lire la préparation du Visa, aller sur HelpX, à la mairie pour le passeport et le permis international, regarder encore un peu plus les auberges (j'ai repérer la Nomads qui a l'air pas mal aussi mais l'internet gratuit de Yaping et sensas' pour les premiers jours) et puis bon me caler dans un sujet parce qu'on a des pros ici =P Entre les préparatifs avisés d'Aurélie, le travail de Basile, les 9 mois d'expérience de l'ami de Martin, les expérience diverses d'Erwann et les infos sur les billets d'avion de Takayukibru il faut que j'apporte ma pierre à l'édifice !! =D
J'attends des nouvelles d'une amie qui y a été 3 mois j'espère que ce sera rempli de
bons plans mais comme elle est bien occupée j'ai peur que la réponse se fasse tardive =( Enfin avec cette semaine de vacances j'espère trouver tout un tas d'infos et de
bons plans à vous faire partager!
Bonne soirée à tous!
Je trouve vraiment ENORME que l'on est presque tous les mêmes buts et le même enthousiasme, faut vraiment qu'à un moment donné on se retrouve tous!! Merci Martin pour l'embarquement immédiat =D
Je fonce demain pour les formalités, histoire de pourvoir enfin faire ma demande de visa, parce que la je rêve, je rêve, j'ai trop hâte et si ma demande est refusée je vais être au bout du bout tellement dégoutée!!! Ça me stresse c'est dingue! Maintenant c'est plus négociable, en Septembre il faut que je sois là bas!!! (Excusez cet excès d’enthousiasme, je suis comment dire ravie de vivre cette expérience magique! ^^)
---------- Message ajouté à 22h09 ---------- message précédent à 21h58 ----------
Oula oui bon courage Aurélie, j'avoue quand dans le planning tu lis que tu bosses le dimanche soir c'est cruel!!
Excellent Basile que tu es fait 7ans d'étude d'oenologie, ma famille est vignoble c'est pour ça que je suis ravie qu'il y est encore du travail dans les vignes au mois de Septembre =D En plus en parlant du SMIC, tu confirmes mes données et je trouve que non seulement c'est un SMIC intéressant et comme en plus il y a visiblement toujours une offre disponible c'est vraiment le top!!!
Bon foot Erwann, surtout cours vite pour te réchauffer!
Je vais vite faire un tour sur Singapour Airlines, en effet tu as été gentil pour ton amie =)
---------- Message ajouté à 22h17 ---------- message précédent à 22h09 ----------
A oui et dans les prépartifs je pensais aussi au côté plus matériel :
- bonnes chaussures de rando EVIDEMMENT
- grand sac de rando plutôt que valise à roulettes me paraît bien plus pratique pour pouvoir partir à tout moment
- duvet, taille mini en cas de nuit à la belle étoile, accompagné de son petit matelas et d'un bon répulsif anti insectes (aventurière oui mais me faire bouffer par les insectes en pleine nuit, si je peux éviter je dois avouer que ça m'arrange ^^)
- petite trousse de secours, un minimum en cas de pépin et surtout les numéros de secours locaux
Je suis sure que j'avais pensé à autre chose mais bon, à continuer de remplir! =)
---------- Message ajouté à 22h21 ---------- message précédent à 22h17 ----------
Et une petite dernière, comme l'avait dit Aurélie si on peut faire un récap' de qui part quand ça serait génial!
Aurélie et Martin vous partez donc ensemble en Juin,
Basile au plus tard avril c'est ça (je suis pas sure de mon coup donc je m'excuse à l'avance si j'ai confondu =$) ?
Erwann, tu pars quand toi ? (si j'ai confondu c'est certainement avec toi ^^)
Moi septembre et donc peut être avec Argan si mon MP porte ses fruits =)
J'espère que je n'ai oublié personne..!