Salut les kiwis!!!
Alors, après avoir lu tous vos nombreux commentaires, très intéressants et plus qu'enrichissants, je vais essayer de mettre de l'ordre dans mes idées pour vous répondre le plus clairement possible.
En ce qui concerne le voyage en van, j'avoue que c'est mon rêve alors un minimum d'une semaine ou deux en trip van, ça me plairait vraiment beaucoup. Il faut faire l'expérience et se rendre compte par nous même si c'est galère ou pas. C'est vrai que le coté financier du truc est loin d'être négligeable (n'est-ce pas???). Donc aurélie, je suis partant pour le van au moins un peu. Après comme vous tous aparemment, je suis une grand marcheur et fan de randonnées, d'ailleurs j'en fais le GR20 en Corse et lorsque vous foulez des paysages magnifiques, la marche à pied est le meilleur moyen d'avoir le maximum de sensations, donc tous à nos chaussures, nos sacs à dos et nos rêves plein la tête...

.
Pratiquer différents modes de voyages est vraiment le meilleur moyen de découvrir un territoire dans sa globalité, ses particularités et ses petits riens qui font souvent toute la différence.
Céline c'est sur dès que tu arrives en NZ, on t'embarque direct avec nous et tu te mettras au niveau très rapidement, ta soif d'authentique, de voyage et d'aventure prendra le dessus sur ton retard.
Aurélie c'est cool, t'as l'air vraiment calée sur les préparatifs du voyage, je me suis beaucoup renseigné aussi mais j'avais pas autant d'infos donc comme on part en même temps, il va ptetr falloir que je passe à la vitesse supérieure.
Concernant GlobePartner, j'ai regardé aussi et suis complétement d'accord avec vous tous. Par contr pour l'IRD je vais regarder ça plus en détail.
Donc je vois aussi que le tatouage maori motive tout le monde, c'est génial, depuis que jpense à partir pour la NZ, je pense à m'en faire un, j'ai même déjà une idée de celui que j'aimerai me faire, un symbole maori incontournable!!!
Commetoi Erwan, je suis sorti hier soir, pas pour boire une bière mais pour faire de la musique, une très bonne solution pour lutter contre le froid et réchauffer le coeur.
Donc si je récapitule, la location d'un van paraît une bonne solution (c'est vrai que ça consomme énormément et imaginons nous en panne au milieu de nulle part, on serait dans de beaux draps, en même temps, l'aventure c'est l'aventure!!!).
Basile, concernant les vendanges, je suis carrément partant (en plus étant de Reims comme toi, les vendanges ça nous connaît) donc tiens nous au courant, ça peut être un super
bon plan.
Bon j'espère n'avoir rien oublié.
J'ai pas vu le reportage d'Echapées belles ni ton lien Aurélie sur l'expérience de 6 mois en NZ. Je regarde tous ça et je vous fais un rapport écrit dans quelques heures.lol
Bon bon bon sur tous ces rêves d'évasion, je vous laisse penser à notre somptueux voyage, inoubliable, majestueux, magnifique, sensationnel, magique, plein de partage, d'émotions, de rires, de larmes, de sourires, de richesse, d'aventure, de vie à 100 a l'heure et surtout de PLAISIRRRR!!!!
Alors à notre voyage les compagnons de route....