Coucou à tous,
Merci pour vos réponses et vos conseils, ça fait plaisir.
En ce qui concerne les cours d’anglais, j’ai réservé pour 2 mois (oui, oui il me faut au moins tout ça pour améliorer mon anglais et je ne serais pas bilingue à la fin) à l’école Kaplan d’Auckland. Je n’ai pas eu beaucoup de retour sur cette école donc au final je ne sais pas trop si c’est correct ou pas. Le seul inconvénient des cours d’anglais, c’est le prix ce n’est vraiment pas donnés. Après, peut-être qu’il y possibilité de trouver un petit job en dehors des cours pour réduire la facture. Je tenterai ma chance une fois sur place.
Sinon pour l’idée de la famille d’accueil c’est l’idéal pour progresser, après j’avoue, j’ai eu un peu peur de tomber sur une famille pas très accueillante et vu mon niveau de départ je suis presque certain de rester muet (j’aime bien aussi l’idée d’avoir un peu ma liberté pour sortir). Mais c’est sur c’est vraiment le
bon plan pour parler et apprendre du vocabulaire. Si je progresse assez vite j’essaierai peut-être.
Pour mon arrivé sur Auckland (le 13 sept) je pense que je vais aller 3 jours à l’hôtel ou en auberge (je ne sais pas encore ou) histoire de me remettre du décalage horaire. Normalement, l’auberge est réservée (par l’école) à partir de dimanche 16 septembre, c’est l’auberge City lodge d’Auckland (l’école à des prix donc au final ça revient moins cher que de réserver soit même). Après une fois les cours terminés (vers mi novembre), ça sera vraiment le début du voyage. Au final dans tous les cas je serais sur Auckland jusqu'à mi-novembre et après en fonction des possibilités de boulot ou de voyage je ne sais pas ou je serais.
@ Isabelle et Céline : ça serait super qu’on puisse se voir le 15 ou le 16 septembre (ou plus tard) pour commencer l’aventure. N’hésitez pas à me tenir au courant (par mp ou sur le forum) et on s’organisera ça, il n’y a pas de soucis.
@ Céline : le prix de ton billet d’avion est vraiment compétitif, de mon côté j’ai pris singapore airline et j’ai payé beaucoup plus cher (793 euro l’aller), tant pis pour moi j’aurais du mieux regarder.
Dans tous les cas ça serait bien qu’on puisse garder tous le contact une fois là-bas histoire de se retrouver et de voyager un peu tous ensemble si l’occasion se présente.
Bonne continuation pour vos préparatifs