Salut Aurélie et Martin,
Bon je note vous arrivez le 16 juin sur Auckland, j'ai lu qu'on avait une conception de notre découverte de la NZ commune : great
Pour le van j'ai lu que y'avait plus d'avantage à le louer? J'hésite entre la location et l'achat. Sinon j'espère que demain j'aurai une réponse pour un logement chez l'habitant (15 jours normalement au lieu des 3 mois prévu initialement mais c'est trop un bon rapport qualité prix) perso je passe par easyroomate (un site efficace ou je n'ai pas les déboires de Share-accomodation in NZ où j'ai eut affaire à des escrocs qui m'ont spames d'arnaques ma boite mail mais je les ai remercier par un trojan, les IP nigériannes c'est faciles à identifier). J'utilise ce site pour vérifier les emails en cas de doute aussi : y'a une black list des scammers assez conséquentes :
https://chicaneryconsscams.blogspot.fr/
Voilà sinon je me suis inscrit pour le Woofing, bientôt pour HelpX, j'ai le guide du woofing je pourrais partager les
bons plans (en survolant le guide j'ai vu 2 catégories de fermes : les fermes ("usines") où l'on doit travailler 7 h/jours 6j/7 généralement tenue par des allemands ou néerlandais autant dire que l'on ne découvre de la NZ que son lit! Et puis les fermes avec 3 à 4h de travaux où l'échange culturel prime. En tout cas y'a de quoi faire : effectuer des tranches de 15 jours de woofing pour découvrir un coin permet de se faire des sous ou du moins de ne pas trop en perdre et également de ne pas tout le temps consommer de l'essence. Et puis l'échange culturel est là! Je souhaite tout de même : improve my fluency in English
Concernant les sacs à dos j'ai pas lésiné sur la qualité car il me fera 1 ans et il va souffrir : Sac Doppler
Aircontact Pro 70+15L en solde sur un site à 200 euros mais il est vraiment trop pratique ne serait-ce que la house de pluie qui se déplie en cas d'averse , la tenue du dos et la compartimentation. Je prendrais un mini sac à dos de ville qui me fera mon bagage à main en cabine d'avion également mais là je vais prendre du low cost.