Bonjour,
Dans le cas où nous parvenons à nous unir en France, avoir le PVT aura-t-il des conséquences sur le mariage ?
Non, aucune. Tu peux tout à fait faire un PVT Canada en étant mariée avec un canadien, ça ne pose aucun soucis
Je ne trouve absolument rien sur internet mise à part les documents à fournir et le fait que que nous devons être ensemble pour retirer et déposer le dossier.
Le fait qu'il soit canadien ne change rien aux démarches que vous devez faire pour vous marier. Si vous voulez vous marier en France, il faut réussir à faire toutes les démarches dans le temps imparti. tu peux te rendre directement en mairie pour leur poser la question de savoir si c'Est envisageable avec le peu de temps dont vous disposerez. Ils seront les plus àa même de te répondre (et de savoir s'ils peuvent te réserver une date)
Si je change de nom d'usage et de passeport mon PVT sera-t-il toujours valide ?
Oui, un nom d'usage n'est qu'un nom d'usage, rien de plus.
Es-tu sûre de vouloir adopter comme nom d'usage le nom de ton conjoint ? C'est une pratique qui se fait de moins en moins (et ce n'est par exemple même pas possible au Québec).
Mais si tu changes de passeport ce n'est pas un problème, tu peux aller voir cet article qui s'appliquera à toi :
Demande de PVT Canada et validité du passeport