1. Tutoriel: Obtenir son PVT en Russie (basé sur mon experience) par mirog

    Nom : shutterstock_243183619.jpg
Affichages : 2297
Taille : 484,1 Ko


    Bon entre les informations officielles et la réalité il y a une distance voici mon tutoriel:

    Tutoriel pour le visa vacances travail pour la Russie.
    1- Demander un extrait de casier judiciaire ici : https://www.cjn.justice.gouv.fr/
    Dés que vous l'avez reçu, envoyez le document ainsi que cette demande https://www.ca-paris.justice.fr/art_..._Apostille.pdf en précisant la Russie. Joindre une enveloppe timbrée a votre nom et adresse.
    Cour d’Appel de Rennes - Service de l’apostille; Place du parlement de Bretagne CS 66423; 35064 RENNES CEDEX

    2- Comme l'assurance est vivement conseillée, aller sur le site acs-ami (Globe PVT) avec le lien sponsorisé pour obtenir les 10% et inscrivez vous sous un autre pays (Parce qu'il n'y a pas la Russie dans le choix) ensuite appelez les et demandez à changer pour Russie.
    Imprimez le certificat en anglais et en français.
    Vous pouvez joindre une traduction; voici la mienne : https://drive.google.com/file/d/0BwF...ew?usp=sharing

    3- Contactez votre médecin pour qu'il vous fasse l'ordonnance pour les analyses.
    Faites la radio des poumons pour la tuberculose dans la clinique de votre choix.
    Faites les analyses de sang et d'urine; je vous conseille l'institut pasteur (209-211 rue de Vaugirard; 75015 Paris; 01 45 68 80 88) qui est le seul sur paris à faire l'analyse de la donovanose. Il n'est pas possible de faire l'analyse de la lèpre et l'analyse du chancre mou se fait par la peau. Ne vous embêtez pas avec la ces deux là simulez juste sur le papier que vous l'avez fait.
    Revenez voir votre doc avec les résultats; je vous conseille de prendre une clé USB avec vous avec ce document éditè à votre cas : https://drive.google.com/file/d/0BwF...ew?usp=sharing
    Faites un copier coller du word vers le logiciel d'ordonnance sur l'ordinateur de votre médecin.
    Demandez lui si possible un recto-verso sinon vous allez payer un peu plus cher. Mais c'est parfois dificile car il faut laisser la place pour l'apostille.
    Une fois que vous avec le certificat médical mettez votre photo en haut a droite.

    4 Allez sur https://visa.kdmid.ru/ et remplissez le formulaire en anglais. (Le type de visa se trouve dans la catégorie Work "Work Holiday Visa - Common for job"). Mettez votre photo.

    5 Passez avec votre certificat médical au Conseil national de l'Ordre des médecins (180, bd Haussmann Paris 8ème) et demandez le consein de l'ordre en vue de l'apostille. Dans trois jours vous le récupèrerez.

    6 Faites la lettre obligation datée et signée. Allez à la mairie aux services administratifs pour faire légaliser votre signature.

    7 Imprimez votre relevé de compte.

    8 Prenez au moins le billet aller car même si vous avez les ressources nécessaires et bien le billet est obligatoire.

    9 Allez au palais de justice de paris (34 quai des Orfèvres, Paris 1er 9h 12h - 13h15 15h) avec le certificat médical et la lettre obligation pour les faire apostiller. Pour ne pas faire la queue dites au policier à l'entrée que vous venez au service de l'apostille et normalement c'est bon (mais pas toujours). Si le certificat médical est en deux pages, vérifiez bien qu'ils vous agrafent les deux pages avec le coup de tampon qui va bien sur la jointure.

    10 Vous devez traduire le certificat médical, l'extrait de casier et la lettre obligation ainsi que les apostilles par un traducteur assermenté. Je vous conseille Mme Elena Zdychova Marly-le-roi zdychova {arobase) aol point com. Elle est très sympa et me l'a fait pour 80€. Envoyez les scans de ces documents par email.
    Si vous préférez prendre un traducteur plus cher et forcément moins loin la liste est là : https://drive.google.com/file/d/0BwF...ew?usp=sharing
    Quand vous récupérez les traductions, amenez les originaux. Demandez la photocopie du passeport de la traductrice et vérifiez bien que la signature sur les documents correspond bien avec celle sur le passeport.

    11 Maintenant que vous avez les traductions, photocopiez les puis il faut se rendre à la chambre de commerce et d'industrie de paris (27 Avenue de Friedland, Paris 8 9h 12h) avec la photocopie du passeport de la traductrice pour faire légaliser les signatures. Prix: 14,5€ par document.

    12 Revenez au palais de justice de paris pour apostiller les traductions.

    13 Reprenez contact avec la traductrice pour faire traduire les apostilles des traductions ainsi que les nouveaux éléments.

    14 Prenez rendez-vous à l'ambassade de Russie (et pas au VHS) pour un visa de travail et venez avec (dans l'ordre) :
    Le formulaire visa avec photo et signature au stylo bille noir
    L'extrait de casier apostillé, la traduction apostillée et la traduction de l'apostille.
    Le certificat médical avec photo apostillé, la traduction apostillée et la traduction de l'apostille.
    La lettre obligation apostillé, la traduction apostillée et la traduction de l'apostille.
    L'extrait de compte bancaire
    Le billet aller
    Votre certificat d'assurance en anglais, français plus traduction en russe.
    La photocopie de votre passeport
    Et naturellement le passeport.

    Il faudra rémunérer le notaire qui va "vérifier les traductions" 33€ par feuille à payer sur le champs uniquement par carte de crédit.
    La demande de visa se fera au maximum 3 mois avant la date de début du visa.
    Dans un mois vous obtenez votre visa.


    Frais médicaux : Radio des poumons 40€ Analyses sang et urine 72,36€ Médecin 23€
    Frais d'assurance : 118,9€
    Frais de traduction : 80€
    Frais de légalisation : 43,5€
    Frais de notaire : 132€
    Coût total du visa : 509,76€

    Durée d'obtention estimée depuis la première démarche : 2 mois et demi.


  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de mirog
    Bon entre les informations officielles et la réalité il y a une distance voici mon tutoriel:
    Merci pour ton super récap!

    Il faut vraiment le vouloir ce pvt, pas simples les démarches...

    Maintenant que tu l'as, profites-en bien!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Un grand merci pour ton témoignage ! Je suis certain que ce sera utile à des futurs pvtistes qui souhaitent partir en Russie

  4. #4
    Avatar de FlorianeG
    Floriane 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    13
    Je me permets d'intervenir, non pas pour contredire les propos de l'auteur, mais pour apporter une petite nuance.

    En ce qui me concerne:
    - je n'ai fait apostiller que l'extrait de casier judiciaire vierge.
    - Concernant la lettre obligation, je l'ai seulement imprimée et signée. Pas d'apostille ni de légalisation de signature.
    - Pour les traductions, j'ai trouvé une traductrice assermentée près de chez moi, elle a fait les traductions en tamponnant chaque page et c'est tout. Je ne lui ai ni demandé son passeport, ni fait légaliser sa signature, ni demandé l'apostille des traductions.
    - Enfin, pour l'assurance, sachez que vous pouvez aussi demander une attestation auprès de votre carte bancaire (Visa, MasterCard). Si vous possédez une assurance en France (du type Macif), ils peuvent vous l'envoyer gratuitement en moins d'une semaine, en français ou en anglais.

    Pour information, j'ai fait ma demande en septembre dernier. Depuis, j'ai aidé d'autre pvtistes dans leurs démarches et ils n'ont pas rencontré de problème particulier.
    D'ailleurs, l'un d'entre eux a obtenu son PVT en passant par un centre VHS. Coup de chance ou nouvelle règle, je ne sais pas.



    Les précautions prises par l'auteur sont bien sûr tellement complètes qu'avec tout ça, vous êtes presque sûr d'obtenir le fameux visa.
    Mais pour quelqu'un qui n'habite pas Paris, toutes ces démarches compliquent la tâche et peuvent considérablement augmenter le coût du visa (déjà élevé si on considère que c'est un visa dit "gratuit"!).

    Si d'autres pvtistes peuvent nous donner leur retour, cela pourrait nous aider à trouver un juste milieu entre la vérification systématique de tous les documents et ma version peut-être un peu légère (mais qui a fonctionné!).



  5. #5
    Avatar de Arthurroche
    Arthur 30 ans

    Location
    Pécs, Hongrie
    Messages
    2
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce guide extra ! J'ai suivi et fait un mix des deux guides et j'ai enfin pu avoir le mien, apparemment le 6eme cette année.
    Je reste a a disposition pour des question !
    Merci, Arthur


  6. #6
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Super, Arthur !
    Tu pars quand ?
    J'espère que tu viendras nous raconter ton PVT

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Arthurroche
    Je reste a a disposition pour des question !
    T'inquiète, on en aura plein pour toi!!!

  8. #8
    Avatar de Arthur24
    Arthur 30 ans

    Location
    Pécs, Hongrie
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je pars le 5 septembre, jusqu'au 23 décembre (avec l'espoir de trouver un travail pour prolonger le visa), dans un premier temps un à Saint-petersbourg.


  9. #9
    Avatar de ThomasBaz
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Merci à tous pour vos conseils, grâce à cela j'ai eu mon PVT "sans efforts" et je profite maintenant de la Russie.

    Pour les suivants, je vous fait part d'un retour d'expérience : une fois en Russie, il faut enregistrer son adresse de résidence auprès d'un commissariat si on habite pas à l'hôtel. Ne parlant pas bien russe, je me suis évité des galères en passant par une agence qui s'en ait occupé à ma place!

    Bonne chance aux suivants, ça vaut le coup de se donner un peu de mal!
    Dernière modification par murielj ; 08/09/15 à 14:47. Motif: lien publicitaire supprimé


  10. #10
    Avatar de Bertrand44
    Bertrand 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour cette explication, je viens de me rendre dans le VHS de Marseille aujourd'hui même, apparemment aucun problème pour faire la demande de visa via ce centre, en revanche pour les analyses ils m'ont dit l'institut pasteur sur Paris et non pas un labo de mon choix.

    La personne du VHS était super sympa, elle m'a dit de ne pas hésiter à revenir ou à les appeler pour de l'aide


  11. #11
    Avatar de mirog
    Miroslav* 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    16
    J'ai pas vraiment passé le temps à chercher du travail mais j'ai fait 21 000 km .
    Voilà le résumé :

    RuKzRu15.gif

  12. #12
    Avatar de mumu0
    muriel

    Messages
    123
    Likes reçus
    34
    C'est rigolo de nous faire traduire une lettre-obligation qu'ils ont eux-même rédigé

    Bon je suis déjà perdu: Est-ce mon médecin traitant ou un médecin du labo d'analyse qui doit remplir la colonne "signature du médecin en charge des analyses"? A quoi sert la colonne "cachet de l'autorité médicale"?
    Le numéro d'enregistrement du dossier est à inscrire sur le certificat médical donc il faut obligatoirement prendre son assurance voyage avant d'aller chez le médecin?
    Est-ce que quelqu'un a déjà obtenu le visa avec justificatif des ressources au lieu de billet aller?
    Comment vous avez su pour l'apostille, vous êtes allé à l'ambassade et ils ont refusé votre dossier? Si oui j'imagine que l'on revient avec le même numéro de dossier ensuite?
    Est-ce qu'il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour obtenir un rendez-vous?
    Dernière modification par mumu0 ; 17/05/16 à 22:08.

  13. #13
    Avatar de bastide
    Marine 29 ans

    Location
    Corte, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Alors voilà j’aimerai partir à moscou ou a st petersbourg via PVT , cependant j’aimerai savoir si je peux partir de octobre 2016 a mars 2017 avec une demande de PVT de 2016 ? ( je ne sais pas si ma question est très claire ^^ , en gros : est ce que je peux dépasser sur l’année 2017 alors que je pars en 2016) aussi que me conseillez vous entre ces 2 villes ?

    Merci d’avance !!!

  14. #14
    Avatar de Sliman28
    Simon 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de bastide
    Bonjour ,

    Alors voilà j’aimerai partir à moscou ou a st petersbourg via PVT , cependant j’aimerai savoir si je peux partir de octobre 2016 a mars 2017 avec une demande de PVT de 2016 ? ( je ne sais pas si ma question est très claire ^^ , en gros : est ce que je peux dépasser sur l’année 2017 alors que je pars en 2016) aussi que me conseillez vous entre ces 2 villes ?

    Merci d’avance !!!
    Bonjour à tous,

    je viens de décrocher le PVT Russie la semaine dernière et je voulais juste partager mon expérience. Pour mon dossier, je me suis basé sur les infos de Mirog (message du 19 mars 2015 de cette discussion), qui sont extras et complètes.

    Quelques petites précisions toutefois :
    * je n'ai apostillé que le casier judiciaire national
    * pour le certificat médical, j'ai présenté 2 versions (une rédigée par mon médecin sur un papier en-tête du cabinet et un tableau récap comme demandé par l'ambassade). J'ai fais traduire et valider par le Conseil national de l'ordre des médecins les deux versions.
    * je n'ai pas pu faire de test de toxicomanie (mon doc m'a dit qu'il était très compliqué de le faire en dehors d'un cadre légal, du style policier ou judiciaire). Je n'ai donc rien indiqué sur le certif et ça n'a pas posé de problème.
    * je n'avais au moment du dossier ni billet avion aller - ni retour, simplement un relevé de compte attestant de mes ressources.

    voila voila, dans l'ensemble il n'y a rien de sorcier, mais c'est juste un processus très long ...

    bonne chance dans vos démarches et n'hésitez pas en cas de questions
    perso, mon départ est prévu le 1er mai, direction la Sibérie ....


  15. #15
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Sliman28
    Bonjour à tous,

    je viens de décrocher le PVT Russie la semaine dernière et je voulais juste partager mon expérience. Pour mon dossier, je me suis basé sur les infos de Mirog (message du 19 mars 2015 de cette discussion), qui sont extras et complètes.
    [....]
    bonne chance dans vos démarches et n'hésitez pas en cas de questions
    perso, mon départ est prévu le 1er mai, direction la Sibérie ....
    Salut!

    Ou as-tu fait ta demande de visa?
    Car apparemment les différences entre les sites sont assez flagrantes concernant la composition et l'exigence des dossiers du coup il faut faire attention de ce côté là.

    En tout cas félicitations!

    - De mon côté à Paris la personne qui a pris mon dossier a vérifié que le casier était bien apostillé que le casier et l'apostille avait bien été traduit.
    - Pour la toxicomanie de mon côté le médecin m'a prescrit juste une analyse d'urine pour vérifier la présence de marijuana.
    - De même je n'avais pas de billet d'avion que ce soit l'aller ou le retour, rien du tout juste mes relevés de compte signés et tamponnés.

    Comme je l'ai dit ailleurs du coup... Je peux retourner chercher mon passeport à partir du 27 février (je n'irai probablement pas ce jour là mais quand je retournerai à Paris avant mon départ) et donc verdict au moment du retrait du passeport on verra si le visa est bien collé dedans!!

    Bonne journée!!
    Dernière modification par Breizhelle ; 16/02/17 à 19:26. Motif: Complément


  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Sliman28
    voila voila, dans l'ensemble il n'y a rien de sorcier, mais c'est juste un processus très long ...
    Message de Breizhelle
    Bonne journée!!
    Merci à vous deux pour votre retour !
    On a hâte de suivre vos aventures en Russie
    C'est pour quand le départ @Breizhelle ?

  17. #17
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    Message de Helene
    Merci à vous deux pour votre retour !
    On a hâte de suivre vos aventures en Russie
    C'est pour quand le départ @Breizhelle ?
    Je dois partir en voyage à partir de mi-mars (si j'ai le visa russe) et je devrais arriver en Russie à partir de juillet


  18. #18
    Avatar de Sliman28
    Simon 36 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Message de Breizhelle
    Salut!

    Ou as-tu fait ta demande de visa?
    Car apparemment les différences entre les sites sont assez flagrantes concernant la composition et l'exigence des dossiers du coup il faut faire attention de ce côté là.

    En tout cas félicitations!

    - De mon côté à Paris la personne qui a pris mon dossier a vérifié que le casier était bien apostillé que le casier et l'apostille avait bien été traduit.
    - Pour la toxicomanie de mon côté le médecin m'a prescrit juste une analyse d'urine pour vérifier la présence de marijuana.
    - De même je n'avais pas de billet d'avion que ce soit l'aller ou le retour, rien du tout juste mes relevés de compte signés et tamponnés.

    Comme je l'ai dit ailleurs du coup... Je peux retourner chercher mon passeport à partir du 27 février (je n'irai probablement pas ce jour là mais quand je retournerai à Paris avant mon départ) et donc verdict au moment du retrait du passeport on verra si le visa est bien collé dedans!!

    Bonne journée!!
    salut,

    j'ai fais ma demande à Paris également. il semblerait en effet que les exigences soient différentes en fonction du site mais également des personnes qui traitent le dossier .... comme je le disais dans un message précédent, mon dossier était "incomplet" et il est passé ...
    en tout cas, s'ils t'ont donné une date de retrait, ça sent tout bon ...

    simon

  19. #19
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Message de Sliman28
    * je n'ai pas pu faire de test de toxicomanie (mon doc m'a dit qu'il était très compliqué de le faire en dehors d'un cadre légal, du style policier ou judiciaire).
    C'est étonnant car moi j'ai pu en faire en labo avec une simple ordonnance... À la fois test urinaire et sanguin d'ailleurs ! Certe ça a mit un peu plus de temps pour les résultats car ça a été envoyé en labo à Paris mais sinon aucune difficulté pour les avoir (recherche opiacés et cannabinoïdes).

  20. #20
    Avatar de MatthieuBT
    Matthieu 34 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Effectivement, je remarque que selon les rendez-vous au consulat, les documents demandés ne sont pas les mêmes.

    Je souhaite aussi partager mon expérience :
    J'ai débuté les démarches fin juin. J'ai tout obtenu facilement (certificat médical complété, traductions, attestation assurance, etc..) mais je n'ai pas fait les apostilles sur la lettre d'obligation et sur le certificat médical car j'avais lu sur ce forum que ce n'était pas obligatoire. Je le regrette beaucoup car à mon rendez-vous à l'ambassade il y a 2 jours, la fille du consulat m'a refusé mon dossier pour cette raison.

    Pour les gens qui comme moi viennent d'une petite ville de province, les aller-retour sur Paris, ça coûte cher. Je leur conseille donc fortement de faire tout apostiller (en prenant en compte les délais nécessaires).

    Tout en sachant que la lettre d'obligation est à apostiller sur la cour d'appel compétente sur votre région et non pas à la cour d'appel de Paris (qui a bien sûr refusé ma demande). Pour ma part, je dois donc faire l'aller retour en province juste pour ça..

    Pour le certificat médical, comme indiqué, il faut aller au conseil de l'ordre national des médecins, obtenir sous 48h / 72h le tampon nécessaire puis aller l'appostiller à la cour d'appel de Paris (dont le service ferme à 15h15).

    Et évidemment, il faut faire les traductions des apostilles par la suite..

    Bref, il faut être sacrément motivé pour ce visa car ça coûte cher, c'est stressant et ça prend du temps.. Mais pour l'instant, je garde ma motivation !

    Félicitations à ceux qui sont partis après ce parcours du combattant et bonne chance à tous pour ceux qui commencent leurs démarches

    Matthieu


Page 1 sur 3 1 2 3