Discussion: Enregistrement

  1. #1
    Avatar de SherazadeA
    Sherazade 27 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé hier à Moscou, je sais que je dois m’enregister, mais comment faire ? Dois-je m’enregistrer à chaque ville où j’irai ou un seul enregistrement suffit (si je reste 2 jours dans le premier hôtel, est ce que cet enregistrement suffit par exemple)?
    Merci)

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de SherazadeA
    Bonjour à tous,
    Je suis arrivé hier à Moscou, je sais que je dois m’enregister, mais comment faire ? Dois-je m’enregistrer à chaque ville où j’irai ou un seul enregistrement suffit (si je reste 2 jours dans le premier hôtel, est ce que cet enregistrement suffit par exemple)?
    Merci)
    Salut,

    Je ne sais pas s'il faut le faire plusieurs fois... Tu trouveras pas mal d'infos par ici : L'enregistrement de migration des ressortissants étrangers en Fédération de Russie - Le Ministère des affaires étrangères de la Fédération de Russie
    En espérant que ça t'aide un peu...

  3. #3
    Avatar de Breizhelle
    Lois 37 ans

    Location
    Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    148
    C'est le bordel ces histoires d'enregistrement et chaque personnes de l'administration russe va te donner une version différente de comment il faut faire, tous les combiens...

    2 jours à l'hotel à ton arrivée ne suffiront pas pour tout ton séjour en Russie.
    Le seul moyen d'avoir un seul et unique enregistrement est que ce soit quelqu'un un citoyen russe, qui déclare que tu restes chez lui et donc vous aller tous les deux faire votre enregistrement. Par ailleurs pendant mon séjour j'ai eu une rumeur disant que si tu restes trop longtemps chez la même personne, celle-ci va finir par devoir payer des taxes ou quelque chose du genre en plus... (Je ne sais pas si c'est plus d'un mois ou de 3 mois...)

    Le mieux pour toi est d'aller demander à un bureau d'enregistrement directement avec quelqu'un qui parle russe avec toi!

  4. #4
    Avatar de Bulba
    35 ans

    Location
    Limousin, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    53
    Cela fait déjà 15 jours que tu es en Russie mais du coup je préviens pour la suite de ton voyage et les autres quand même...

    Pour les enregistrements, ça n'est obligatoire que si vous restez 7 jours ouvrables au même endroit.
    Si vous bougez d'une ville à l'autre, il faut donc garder les preuves de vos déplacements (billets de train, facture d’hôtel...) pour prouver en cas de contrôle que vous n'y êtes pas resté plus de 7 jours et que la "registratia" n'était donc pas obligatoire. Certains hôtels font la registratia même si vous restez une nuit (c'est gratuit mais pas obligatoire).

    Idem, ça ne sert à rien de se faire enregistrer chez quelqu'un si vous ne comptez pas y rester car si vous quittez son domicile plus de 7 jours il doit vous "désenregistrer" (donc démarches chiantes) ou car il peut y a voir des contrôles de police chez cette personne et que si vous n'y êtes pas il peut avoir des emmerdes.

    Et je vous déconseille fortement d'aller vous renseigner au FMS car la seule chose que vous risquez de récolter c'est une amende !! Personnellement la personne du FMS m'avait envoyé d'un service à l'autre à mon arrivée et ne voulait pas nous expliquer la procédure afin de me faire perdre du temps et ainsi me faire payer une amende pour ne pas être enregistrée !!

    Voila, bon voyage !