Salut Grégory,
Mon copain et moi nous sommes séparés il y a 2 pour diverses raisons, et l'obtention de mon PVT a été le déclencheur. Je me suis rendue compte de ce qui ne me convenait pas dans la vie et que j'avais toujours ce besoin de partir. Un besoin que j'ai depuis très longtemps, et qui a prit du sens lors d'un stage à Trois-Rivières en 2014. Depuis pas un jour ne passe sans que je pense au Canada, et le PVT est la chance d'une vie.
Je ne crois pas au hasard, mais au fait que tout a un sens. Ne renonce pas à tes rêves. Car la personne qui compte le plus au monde, c'est soi même. Si tu passes à côté de cette merveilleuse expérience (du moins je l'imagine

) tu finiras pas le regretter et tu auras un vide immense que rien ni personne ne pourra combler.
L'amour ne fait pas tout. On pense être fait pour quelqu'un, mais les événements de la vie nous rappellent que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite.
Je te conseille de partir, et vivez votre histoire pleinement. Mais ne passe pas à côté de ton rêve.
Je suis actuellement avec quelqu'un qui va déménager en Espagne, et moi je pars en janvier, mais malgré notre histoire avec une fin dans quelques mois on a décidé de profiter de la joie et le bonheur d'être ensemble.
Ca rend chaque instant bien plus fort et intense.
Parlez en librement et vous verrez comment les choses se passent pour vous.
Bon courage à toi pour tes futures décisions, et surtout profite des opportunités qui s'offrent à toi.
Lucie