Bonjour Élodie,
Cela fait quelques années que j'ai un souci au genou nécessitant des séances de kinésithérapie assez régulières et des séances d’ostéopathie ponctuelles. Je me suis à nouveau blessée (il y a un mois) et à ce jour je ne sais pas encore ce que j'ai, mais il y a une probabilité que je me fasse opérer dans les quelques mois, avec un suivi par séances de kiné ensuite.
Pour ta demande de permis, sont considérées comme maladies chroniques seulement certaines affections bien particulières.
Maladies chroniques A-Z - Canada.ca
Je ne suis pas médecin mais si tes problèmes au genou sont exclusivement d'ordre traumatique, je doute que tu souffres de maladie chronique telle qu'officiellement définie. Une fragilité ou hyperlaxie articulaire nécessitant de la kiné ou ostéo pour éviter les récidives d'entorse par exemple, sans autre pathologie associée, ça n'en est a priori pas une.
Pour ce qui est de l'appareil locomoteur, les principales sont l'arthrite et l'ostéoporose. Et la sclérose en plaques.
Après, l'expression utilisée dans le formulaire est "Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments durant votre séjour au Canada ?"
Ça inclut par exemple les cancers, diabète, maladies cardiovasculaires, affections respiratoires...
Sans plus d'éléments sur ce que tu as, moi, je répondrais "non". @
Marie ?
Pour ce qui est de l'assurance, de manière générale, tout ce qui est lié à une pathologie existante ou un antécédent est exclu des garanties. Au moment de la souscription tu devras en principe communiquer au médecin conseil les informations relatives à tes antécédents médicaux.