Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde, ça va ?

Je vais me vacciner 3 fois aujourd'hui pour être prémuni des virus qui circulent au Japon surtout en campagne, c'est lors de mon rendez-vous avec mon médecin traitant pour la demande de certificat médical que j'ai appris l'existence et la recommandation ou obligation de se faire vacciner pour être protéger des virus circulant là-bas, ma mère a donc le mois dernier effectuer la commande de 3 vaccins :
    - Typhim VI 25MCG/0,5ML SER A/A 1
    - Havrix 1 440U/1ML AD SER 1
    - IXIARO SER S/A 0,5ML 1

Il y a des rappels pour l'havrix et l'ixiaro (6 mois avant le départ) et (12 mois avant le départ) en sachant que le 3ème (ixiaro) je dois le faire 2 fois à un mois d'intervalle (aujourd'hui et le mois prochain après avoir commandé le second vaccin avant 15 jours avant c'est ce que le pharmacien m'a dit car il est rarement demandé donc pas en stock). Ils sont à conserver au réfrigérateur.

Voilà je voulais vous partager cette information, dans le cas où l'un(e) d'entre vous devraient aussi faire des vaccins pour un PVT Japon prochainement. Je n'ai pas parcouru toute la rubrique de la santé & bien-être à la recherche d'un sujet similaire au mien mais un petit rappel n'a jamais fait de mal à personne et cela évite les mauvaises surprises.

Ah et en parlant de mauvaise surprise, ces produits ne sont pas remboursables par la sécurité sociale ou mutuelle, ils coûtent assez chers, néanmoins, ils sont nécessaires pour être tranquille une fois sur le sol japonais. Cela serait dommage de tomber malade en chopant l'un des virus japonais alors que cela aurait pu être éviter en se vaccinant.

Autre information importante, j'ai effectuer une prise de sang suite à mon rendez-vous chez mon médecin à sa demande pour savoir si j'étais immunisé contre l'hépatite A ou B je crois. Mes vaccins étaient à jour.

Bonne après-midi.

Likes reçus
    11
    Pour l'hépatite c'est pour le A que je dois me faire vacciner.

Likes reçus
    11
    Pour l'hépatite c'est pour le A que je dois me faire vacciner.

Likes reçus
    11
    J'ai été vacciné que 2 fois finalement