pvtist bonjour je m'appelle pablo , je vient d'obtenir mon visa pvt en Australie et j'ai un diabète de type 1 (insulino dépendant ).
je cherche actuellement des info sur l'assurance qui conviendrait le mieux à un diabétique.
(avec april assurance, un pack avec la cfe a été créé , mais cela revient relativement chère) .
ci quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.
Salut Pablo,
J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui peut un peu s'y prêter.
Alors, il faut savoir que la plupart des assurances voyage ne prennent pas en charge les maladies antérieures au séjour, comme le diabète par exemple. Tu ne pourras pas trouver de mutuelle qui sera peu cher et qui pourrait te prendre en charge convenablement.
La CFE reste l'une des meilleurs options dans ton cas, car ils prendront au moins en charge tes frais médicaux liés à ton diabète à hauteur des tarifs de la sécurité sociale française. Alors, ça ne sera peut-être pas les tarifs équivalents à l'Australie, mais ça sera déjà ça pour tes remboursements (au moins partiels).
Ensuite, il peut être intéressant d'emporter avec toi une grosse grosse partie de ton traitement. C'est potentiellement la chose la plus économique à faire. Si tu dois passer des analyses, elles sont remboursées au niveau de la sécurité sociale française si tu souscris à la CFE.
Je te recommande de contacter des assurances voyages (ex : comme Globe Partner). Ils pourront peut-être te faire un devis en fonction de ta maladie. Tu dois leur téléphoner de préférence. Les offres qu'ils proposent sur leur site Internet concernent en général les personnes qui n'ont pas de soucis de santé ou de maladie antérieure, mais ils peuvent peut-être aussi (pas que Globe hein) proposer des offres qui pourraient couvrir ton problème de diabète. Tu devras payer un prix assez cher, mais au moins, tu peux peut-être trouver un moyen d'être convenablement couvert pour ton séjour.