Merci pour ta réponse !
Je ne suis pas sûr que ma mutuelle étudiante me couvre jusqu'en décembre malheureusement...
Tu devrais tout simplement le leur demander en fait.
Si je me souvient bien, ils te couvrent jusqu'à la fin de l'année civile, mais ça a peut-être changer entre mon époque et la tienne.
Ensuite, par rapport à la mutuelle en France. Perso, je n'en ai pas gardé une (je n'en ai même pas encore reprise une alors que je devrais vraiment le faire) car je n'en voyais pas tout à faire l'utilité.
La sécurité sociale, normalement, quand on part à l'étranger, va arrêter de nous couvrir après un certain temps (certains disent 3 mois, d'autres 6, d'autres 12, c'est le bazar hélas).
Or, à partir du moment où tu n'es plus couvert par la sécurité sociale française, tu n'es plus non plus couvert par ta mutuelle qui vient en complément de la sécurité sociale française.
Dès lors, pourquoi payer pour un truc dont tu ne pourras pas trop bénéficier.
Bref, c'est le bordel. Mais ensuite, ce que je me dis, c'est que si tu dois être rappatrier, c'est effectivement pour un truc assez grave, et que, que tu ais encore une affiliation à la sécurité sociale ou non (s'ils t'ont radié de la sécu), ils devraient directement te prendre en charge sans trop poser de questions en fait.
Et pour les cas d'urgence grave, je ne suis pas sûre que la mutuelle ait un rôle à jouer là-dedans, ça sera avant tout la sécurité sociale qui agira.
T'auras peut-être une toute petite partie à ta charge (20%) avec le ticket modérateur, mais tu seras pris à 100% en charge par la sécurité sociale si tu y passes plus de 30 jours (assez probable en cas de rapatriement) voir même si tu es sous la CMU ou l'AME, constitué par le ticket modérateur, mais ça sera le forfait hospitalier ou des trucs comme ça...
En gros, je pense et j'ose espérer que la sécurité sociale te prenne en charge quand, en tant que citoyen français, tu es hospitalisé suite à un rapatriement (payé par l'assurance voyage) après un gros pépin.