1. Ils se mobilisent pour rapatrier le corps de Kevin par Mat

    Kevin, PVTiste en Australie, a trouvé la mort à la suite d'un accident. Il n'avait malheureusement pas d'assurance : ses proches se mobilisent pour rapatrier son corps. Si vous aussi vous voulez les aider, il est possible de contribuer à une cagnotte : Cagnotte : Funérailles et rapatriement Kévin - Leetchi.com, merci.

    Kevin Dupont, 26 ans, est mort jeudi à la suite d’un accident de scooter en Australie. Ses amis se mobilisent pour aider financièrement sa mère à rapatrier son corps.



    «Ce qui arrive, c'est terrible », avait prévenu, bouleversé, un des amis de son fils. Il n'avait pas d'autres mots pour qualifier ce nouveau drame qui frappe la famille de Marie Dupont. Cette Villeneuvoise a appris, jeudi matin, que son fils, Kévin, avait succombé à ses blessures, à l'hôpital royal de Perth, en Australie. Marie Dupont perdait là son troisième fils dans des circonstances tragiques. Une noyade a emporté le premier, un accident de voiture le second. Le père, casque bleu, avait trouvé, lui, la mort au Liban. « On m'a tout pris », constatait samedi cette femme, dévastée par ce nouveau coup du sort. Un sort bien cruel à son égard.


    Elle a perdu ses trois fils
    C'est un accident de la circulation à scooter, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, qui a causé la mort du jeune homme à Broome, petite ville de la région de Kimberley, au nord-ouest de l'Australie. Opéré sur place en urgence, il sera finalement transféré par avion à Perth, où il devait décéder d'une hémorragie cérébrale quatre jours plus tard. Kevin Dupont, qui s'était établi sur les bords du Lot il y a dix ans, jouait les globe-trotters avec sa mère depuis bientôt un an, après avoir quitté son emploi au sein d'une entreprise qui fabriquait des pièces pour poids lourds dans une zone industrielle de Villeneuve-sur-Lot.


    Diplômé d'un BTS en management au terme d'une scolarité qui l'avait vu obtenir un bac pro, à l'Oustal, Kevin Dupont comptait revenir en France à la fin de l'année, selon sa mère. « Il voulait voir d'autres pays, d'autres mondes, découvrir de nouvelles cultures », explique-t-elle. Aujourd'hui, celle-ci, sans emploi, qui n'a pu à son grand désespoir se rendre aux antipodes au chevet de son fils, cherche à rapatrier le corps de son enfant, qui n'avait pas pris d'assurance là-bas. L'opération est donc entièrement à sa charge. Il lui faut réunir une somme de 10 à 15 000 euros à cette fin, somme qu'elle n'a pas.


    Cagnotte
    Cependant, l'ami avec qui Kevin Dupont était parti en Australie s'occupe des formalités sur place, un élan de solidarité s'est formé autour d'elle en Lot-et-Garonne. Grâce à une cagnotte ouverte sur leetchi.com, un peu plus de 6 000 euros ont été déjà collectés. Hier, pour attirer l'attention sur ce drame, mais surtout pour rendre un hommage à Kévin Dupont, une centaine d'amis et de proches, ont formé un cortège derrière sa mère lors d'une marche silencieuse dans les rues de Villeneuve-sur-Lot.

    Source : Villeneuve-sur-Lot : ils se mobilisent pour rapatrier le corps de Kevin - SudOuest.fr
    Images attachées Images attachées  


  2. Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

    Marie est accro au PVT, elle raconte ses expériences : Marie, 4 PVT (Canada, Nouvelle-Zélande, Hong Kong et Australie)
  3. #2
    Avatar de gentlemag
    Magali 36 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    28
    Impossible de rester insensible...
    Bon courage à cette maman...

  4. #3
    Avatar de Lyhnk
    Olivier 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oh mince. Mes condoléances à la mère.

  5. #4
    Avatar de stef1117
    stephane 26 ans

    Location
    Saint-Sever, France
    Messages
    303
    Likes reçus
    86
    Courage à elle c'est vraiment une hsitoire tragique et nous rappelle bien que beaucoup de nos soucis ne sont rien par rapport à c que d'autres vivent.

    Courage à elle c'est vraiment une histoire tragique et nous rappelle bien que beaucoup de nos soucis ne sont rien par rapport à ce que d'autres vivent.

    Dans ce cas là la seule chose à se dire c'est que son fils est mort en profitant de la vie,même si ce n'est que très peu de réconfort...

  6. #5
    Avatar de Cariboo37
    Stev 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Affreux !! C'est vrai que l'assurance n'est pas donnée mais devrai etre obligatoire comme au Canada ou les agents de l'immigration voit une assurance de 3 mois = PVT de 3 mois :/ et si par malheure pas d'assurance je crois bien que tu est refusé a l'entree sur le territoire....
    Mais bon tu comprend pourquoi aussi ,Kevin est un exemple !

  7. #6
    Avatar de mrtwain
    Valentin 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    220
    Likes reçus
    76
    C'est affreux!!!

    Elle a tout perdu dans sa vie cette femme...

    Je ne sais pas comment elle fait pour rester aussi forte...
    Jcrois que je me serais flingué!