1. #1
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Possiblilité d'amener des elixirs de fleurs de Bach et huiles essentielles en NZ

    Bonjour !

    J'ai entendu dire que la bio securite est assez sévère sur les produits venant de l'extérieur du pays et je me demandais si elle autorisait les flacons d'extraits de fleur et des huiles essentielles ?

    Si quelque(s) un(s) peut ou peuvent me renseigner ca serait chouette,

    je vous remercie d'avance.

    Lucile
    Dernière modification par Helene ; 16/04/15 à 11:39.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nicolulu
    J'ai entendu dire que la bio securite est assez sévère sur les produits venant de l'extérieur du pays et je me demandais si elle autorisait les flacons d'extraits de fleur et des huiles essentielles ?
    effectivement la douane est très sévère de ce côté là.
    Prohibited items: la liste
    Pour éviter tout souci, j'aurais tendance à te dire que tu devrais trouver des HE et des extraits de fleurs sur place.
    Vous aurez cette fiche à remplir et si vous omettez de déclarer vos HE etc, vous risquez de mal commencer votre voyage...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bg-customs-and-immigration-02.jpg
Affichages : 1423
Taille : 264,3 Ko
ID : 26766
    Dernière modification par Helene ; 07/04/15 à 12:54.

  3. #3
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Je te remercie de ta réponse, je pense aussi que je m'en acheterais d'autres sur place, on va eviter de les énerver !


  4. #4
    Avatar de Diane9
    Diane 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Notre voyage de 6mois en nouvelle Zélande tire à sa fin, nous repartons dans 10jours la tête remplie de beaux souvenirs mais nous aimerions aussi ramener quelques bonnes bouteilles de vin. Savez vous si c'est autorisé dans la soute et en quelles quantités?
    Je sais que la France autorise 4litres sans taxes mais qu'en est il de la douane de nouvelle Zélande?
    Merci

  5. #5
    Avatar de Nicolulu
    34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Nous venons d'atterrir et nous sommes sur place, nous avons cochez les cases de déclaration des chaussures de sport/trail/rando pour faire tout bien et ç'est passer a l'aise même pour les huiles essentielles, par contre rayons X pour tout le monde et les sacs mais pareil rien a craindre si vous êtes safe !


  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Nicolulu
    rien a craindre si vous êtes safe !
    Super nouvelle!!! Merci pour le retour et joyeux WHV à vous 2!!!

  7. #7
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Salut !
    Je savais que la bio sécurité était sévère mais je n'ai pas du tout pensé à ce genre de produit...
    Du coup moi je fais mon propre démaquillant (aloe vera, huile végétale, eau de rose), j'utilise très souvent de l'eau de rose et j'ai toujours une bouteille d'huile essentielle pour les piqûres d'insectes... Il n'y a donc pas de problèmes à la douane ? Il suffit de cocher la bonne case ? Les huiles essentielles rentrent dans quelles catégories du coup ?

    Merci d'avance

  8. #8
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Skyounette
    Merci d'avance
    comme tu as pu le lire ci-dessus, ça devrait pouvoir passer et au pire, si ça ne passe pas, tu pourras en acheter sur place pour refaire tes mélanges d'alchimiste végétale sans aucun souci!!