- 07/04/15, 10:25 #1Possiblilité d'amener des elixirs de fleurs de Bach et huiles essentielles en NZ
Bonjour !
J'ai entendu dire que la bio securite est assez sévère sur les produits venant de l'extérieur du pays et je me demandais si elle autorisait les flacons d'extraits de fleur et des huiles essentielles ?
Si quelque(s) un(s) peut ou peuvent me renseigner ca serait chouette,
je vous remercie d'avance.
LucileDernière modification par Helene ; 16/04/15 à 11:39.
- 07/04/15, 12:52 #2effectivement la douane est très sévère de ce côté là.
Prohibited items: la liste
Pour éviter tout souci, j'aurais tendance à te dire que tu devrais trouver des HE et des extraits de fleurs sur place.
Vous aurez cette fiche à remplir et si vous omettez de déclarer vos HE etc, vous risquez de mal commencer votre voyage...
Dernière modification par Helene ; 07/04/15 à 12:54.
- 07/04/15, 13:44 #3Je te remercie de ta réponse, je pense aussi que je m'en acheterais d'autres sur place, on va eviter de les énerver !
-
- 16/04/15, 08:16 #4Bonjour à tous,
Notre voyage de 6mois en nouvelle Zélande tire à sa fin, nous repartons dans 10jours la tête remplie de beaux souvenirs mais nous aimerions aussi ramener quelques bonnes bouteilles de vin. Savez vous si c'est autorisé dans la soute et en quelles quantités?
Je sais que la France autorise 4litres sans taxes mais qu'en est il de la douane de nouvelle Zélande?
Merci
- 30/04/15, 06:37 #5Nous venons d'atterrir et nous sommes sur place, nous avons cochez les cases de déclaration des chaussures de sport/trail/rando pour faire tout bien et ç'est passer a l'aise même pour les huiles essentielles, par contre rayons X pour tout le monde et les sacs mais pareil rien a craindre si vous êtes safe !
-
- 30/04/15, 18:37 #6
- 18/05/15, 15:50 #7Salut !
Je savais que la bio sécurité était sévère mais je n'ai pas du tout pensé à ce genre de produit...
Du coup moi je fais mon propre démaquillant (aloe vera, huile végétale, eau de rose), j'utilise très souvent de l'eau de rose et j'ai toujours une bouteille d'huile essentielle pour les piqûres d'insectes... Il n'y a donc pas de problèmes à la douane ? Il suffit de cocher la bonne case ? Les huiles essentielles rentrent dans quelles catégories du coup ?
Merci d'avance
- 18/05/15, 19:02 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.