1. #1
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello à tous,

    Bon je pense que mon guide Lonely Planet fraîchement acheté s'emballe un peu...
    Pensez-vous utile de préparer une trousse à pharmacie pour un 1an en NZL?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Florent6
    Hello à tous,

    Bon je pense que mon guide Lonely Planet fraîchement acheté s'emballe un peu...
    Pensez-vous utile de préparer une trousse à pharmacie pour un 1an en NZL?

    Merci pour vos retours
    Salut Florent,

    ça peut être utile d'avoir un minimum de trucs: quelques pansements, du paracétamol, de l'arnica, DE LA CRÈME SOLAIRE , voir de la biafine, des trucs si tu as facilement l'estomac en vrac... A toi de voir quels sont tes bobos les plus courants!

    Tu peux acheter tout ça sur place si tu ne veux pas que ça pèse dans ta valise.


  3. #3
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Annana
    Salut Florent,

    ça peut être utile d'avoir un minimum de trucs: quelques pansements, du paracétamol, de l'arnica, DE LA CRÈME SOLAIRE , voir de la biafine, des trucs si tu as facilement l'estomac en vrac... A toi de voir quels sont tes bobos les plus courants!

    Tu peux acheter tout ça sur place si tu ne veux pas que ça pèse dans ta valise.
    De la crème solaire... le truc auquel je n'avais absolument pas pensé!! En plus la façon tu le précises, ça veut tout dire haha
    Bon, je pense opter effectivement pr des trucs de base: pansements, paracétamol/aspirine, dolip et basta.
    Attention: le Lonely Planet va encore plus loin → imagine, une petite trousse de matériel stérile avec une seringue, des aiguilles, du fil de suture, une lame, des scalpels et des compresses. A les entendre, je m'embarque pour le prochain Koh-Lanta

    On garde donc les fondamentaux. Merci à toi!

  4. #4
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Florent6
    Attention: le Lonely Planet va encore plus loin → imagine, une petite trousse de matériel stérile avec une seringue, des aiguilles, du fil de suture, une lame, des scalpels et des compresses. A les entendre, je m'embarque pour le prochain Koh-Lanta
    Vraiment? C'est la Nouvelle Zélande pas une jungle hostile...

    Sinon pour la crème solaire c'est indispensable là bas même si tu n'as pas une peau fragile. Le soleil tape très fort et toute l'année.

  5. #5
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Annana
    Vraiment? C'est la Nouvelle Zélande pas une jungle hostile...

    Sinon pour la crème solaire c'est indispensable là bas même si tu n'as pas une peau fragile. Le soleil tape très fort et toute l'année.
    Ne pas oublier la crème solaire, c'est noté!
    Merci encore