1. #1
    Avatar de Greg62730
    Grégory 33 ans

    Location
    Marck, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Voilà, la question a déjà été posé mais j'ai besoin d'un avis sur MA question.

    Ayant pour but d'effectuer le PVT Australie, ça fait maintenant 3 ans que je m'y prépare, mais là n'est pas la question principale. Je suis resté avec ma copine pendant 1 an, j'ai rompu avec elle en août dernier (pour diverses raisons, PVT inclus ect...) et elle en a énormément souffert. Ces derniers temps j'ai repensé à elle et me revoilà in love d'elle. Malgré sa réticence à me voir, elle a finalement accepté qu'on se revoit pour une semaine chez elle afin d'analyser la situation (si il est possible de recoller les morceaux). Le petit truc qui a fait qu'elle a accepté, c'est que j'ai remis en question mon voyage en Australie uniquement pour elle, de le supprimer, sachant que c'est la chose qui compte le plus pour moi (j'ai décidé de partir en Australie depuis que j'ai 6 ans, j'en ai 26 maintenant donc je vous laisse imaginer le malaise...), elle est consciente que c'est mon rêve, la chose qui me tiens le plus à coeur. Maintenant le problème c'est que le fait de partir en Australie reprend le dessus et notre "analyse de relation" se passe de mieux en mieux, voire même très bien si vous voyez ce que je veux dire...

    Si quelqu'un peux m'aider à faire le point, à m'aider à trancher sur la situation... Tout avis est bon à prendre !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Greg62730
    Le petit truc qui a fait qu'elle a accepté, c'est que j'ai remis en question mon voyage en Australie uniquement pour elle, de le supprimer, sachant que c'est la chose qui compte le plus pour moi (j'ai décidé de partir en Australie depuis que j'ai 6 ans, j'en ai 26 maintenant donc je vous laisse imaginer le malaise...), elle est consciente que c'est mon rêve, la chose qui me tiens le plus à coeur. Maintenant le problème c'est que le fait de partir en Australie reprend le dessus et notre "analyse de relation" se passe de mieux en mieux, voire même très bien si vous voyez ce que je veux dire...
    Salut Grégory,

    Franchement si c'est ton rêve depuis que tu as 6 ans, je te dirai de foncer sinon tu vas le regretter toute ta vie... Elle ne peut pas partir avec toi ? Franchement, le PVT est une expérience hors du commun et on revient totalement différent après une telle aventure ! Personnellement, j'étais dans la situation de ta copine, mon amie voulait absolument partir au Canada et pas du tout de mon côté... Elle a donc abandonné cette idée mais je voyais qu'au fond elle était triste et c'était surtout très égoïste de ma part. J'ai fini par accepter et nous sommes partis en 2005 en PVT au Canada... 12 ans après. je vis toujours à Toronto à l'heure actuelle et je suis même devenu canadien

    Je ne remercierai jamais assez @Lilou pour cette initiative qui a changé ma vie

    Tu trouveras dans cette discussion des personnes qui ont rencontré le même problème que toi : Tous Qui a laissé son/sa chérie pour partir?

    Bon courage et surtout tiens-nous au courant !


  3. #3
    Avatar de Greg62730
    Grégory 33 ans

    Location
    Marck, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Grégory,

    Franchement si c'est ton rêve depuis que tu as 6 ans, je te dirai de foncer sinon tu vas le regretter toute ta vie... Elle ne peut pas partir avec toi ? Franchement, le PVT est une expérience hors du commun et on revient totalement différent après une telle aventure ! Personnellement, j'étais dans la situation de ta copine, mon amie voulait absolument partir au Canada et pas du tout de mon côté... Elle a donc abandonné cette idée mais je voyais qu'au fond elle était triste et c'était surtout très égoïste de ma part. J'ai fini par accepter et nous sommes partis en 2005 en PVT au Canada... 12 ans après. je vis toujours à Toronto à l'heure actuelle et je suis même devenu canadien

    Je ne remercierai jamais assez @Lilou pour cette initiative qui a changé ma vie

    Tu trouveras dans cette discussion des personnes qui ont rencontré le même problème que toi : Tous Qui a laissé son/sa chérie pour partir?

    Bon courage et surtout tiens-nous au courant !
    Le truc c'est qu'elle est encore en études (soins infirmiers pour être précis), et elle galère un peu pour être honnête, mais elle se bat vraiment pour réussir. D'une, je ne voulais pas qu'elle vienne parce qu'elle n'avait pas terminé ses études, et de deux, elle ne parle presque pas un mot d'anglais alors que moi c'est tout le contraire (je suis en constante relation avec l'immigration britannique grâce à mon boulot, donc aucun souci vis à vis de l'anglais pour ma part...). J'ai récemment pensé à lui demander de venir avec moi mais vu ses divers problèmes, je doute vraiment qu'elle serai partante pour venir, et si elle l'acceptait, je ne sais absolument pas comment elle s'en sortirai là bas... Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai rarement été aussi perdu pour une décision. Rien que le fait de savoir que je partais en Australie la rendais malade, donc j'ai vraiment besoin de savoir. Dois-je mettre un terme dans les jours à venir car plus tard sera encore plus difficile que maintenant ? Ou dois-je attendre d'y avoir, plus que mûrement, réfléchis ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Greg62730
    Le truc c'est qu'elle est encore en études (soins infirmiers pour être précis), et elle galère un peu pour être honnête, mais elle se bat vraiment pour réussir. D'une, je ne voulais pas qu'elle vienne parce qu'elle n'avait pas terminé ses études, et de deux, elle ne parle presque pas un mot d'anglais alors que moi c'est tout le contraire (je suis en constante relation avec l'immigration britannique grâce à mon boulot, donc aucun souci vis à vis de l'anglais pour ma part...). J'ai récemment pensé à lui demander de venir avec moi mais vu ses divers problèmes, je doute vraiment qu'elle serai partante pour venir, et si elle l'acceptait, je ne sais absolument pas comment elle s'en sortirai là bas... Donc je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai rarement été aussi perdu pour une décision. Rien que le fait de savoir que je partais en Australie la rendais malade, donc j'ai vraiment besoin de savoir. Dois-je mettre un terme dans les jours à venir car plus tard sera encore plus difficile que maintenant ? Ou dois-je attendre d'y avoir, plus que mûrement, réfléchis ?
    Je ne parlais pas non plus anglais quand je suis parti... L'anglais s'apprend assez facilement une fois que tu es dans un milieu complètement anglophone, faut juste foncer et ne pas avoir peur de parler anglais en disant des bêtises au début ou parce qu'on a un mauvais accent !

    Bref, je ne vais pas te dire quoi faire, je ne vous connais pas, ce sont vos sentiments mais une chose est sûre si elle te suit en Australie, elle va tout simplement adorer ! Et franchement la barrière de la langue passée, elle va kiffer ! Il y a pas mal de pvtistes qui partent en Australie sans parler anglais parfaitement : Un début de WHV en Australie avec un niveau d'anglais moyen - pvtistes.net

    Le bilan de Nathan de son année en Australie : Le bilan d'un an de Working Holiday Visa Australie - pvtistes.net

    Maintenant, c’est presque trop facile de communiquer. Il n’y a plus de challenge, plus de quiproquos amusants. Le français est d’un ennui. Mais je suis heureux malgré tout, car je suis fier de ce que j’ai accompli. Je n’ai aucun regret et si c’était à refaire, je ne changerais strictement rien. Même les mauvais souvenirs me font aujourd’hui sourire. Ce voyage m’a apporté bien plus que l’anglais, l’autonomie ou la tolérance pour les moustiques. Il m’a donné le goût du voyage.

    Je ne compte pas m'arrêter à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande. Je ne sais pas encore où ni quand. Probablement du coté de ce petit continent à 5 000 kilomètres à l'ouest de la Bretagne. On verra… Pour conclure, je voudrais dire un graaaand merci à pvtistes.net (et à Liligo, ACS (Globe PVT) et Languages & Travel) pour m’avoir permis de vivre la meilleure année de ma vie.
    Sans ce concours je n’aurais sûrement pas eu le cran de partir tout seul.
    Un autre graaand merci à mes travelmates d’Australie : Ines, Emily, Arnaud, Antoine, Lucien et Maud ainsi qu’à ceux de Nouvelle-Zélande : Melissa, Sabrina et Chanelle. J’ai vécu des choses avec ces gens-là qui resteront sans doute gravées dans ma mémoire pour toute ma vie.


  5. #5
    Avatar de LucieP6
    Lucie 33 ans

    Location
    Saint-Saturnin-lès-Avignon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Salut Grégory,

    Mon copain et moi nous sommes séparés il y a 2 pour diverses raisons, et l'obtention de mon PVT a été le déclencheur. Je me suis rendue compte de ce qui ne me convenait pas dans la vie et que j'avais toujours ce besoin de partir. Un besoin que j'ai depuis très longtemps, et qui a prit du sens lors d'un stage à Trois-Rivières en 2014. Depuis pas un jour ne passe sans que je pense au Canada, et le PVT est la chance d'une vie.
    Je ne crois pas au hasard, mais au fait que tout a un sens. Ne renonce pas à tes rêves. Car la personne qui compte le plus au monde, c'est soi même. Si tu passes à côté de cette merveilleuse expérience (du moins je l'imagine ) tu finiras pas le regretter et tu auras un vide immense que rien ni personne ne pourra combler.
    L'amour ne fait pas tout. On pense être fait pour quelqu'un, mais les événements de la vie nous rappellent que les choses ne se passent pas toujours comme on le souhaite.
    Je te conseille de partir, et vivez votre histoire pleinement. Mais ne passe pas à côté de ton rêve.
    Je suis actuellement avec quelqu'un qui va déménager en Espagne, et moi je pars en janvier, mais malgré notre histoire avec une fin dans quelques mois on a décidé de profiter de la joie et le bonheur d'être ensemble.
    Ca rend chaque instant bien plus fort et intense.
    Parlez en librement et vous verrez comment les choses se passent pour vous.

    Bon courage à toi pour tes futures décisions, et surtout profite des opportunités qui s'offrent à toi.

    Lucie