1. #1
    Avatar de Project730
    Project 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Alors voilà, je pars dans quelques jours pour le Canada (anglophone) (avec PVT validé, lettre d'introduction prête), et la principale (voir unique raison) est de débloquer mon côté introverti.

    Homme célibataire timide depuis près de 25 ans, qu'elles seraient (selon vous) les activités principales à faire pour avoir des amis et une copine là-bas ?

    J'ai quelques économies me permettant de vivre pendant plus d'un ans dans une très grande ville, uniquement avec celles-ci.

    Je veux juste des conseils sur les activités à faire pour me faire des amis et potentiellement une compagne (au moins une partie du PVT).

    Je sais la question est étrange, ou mal formulée, mais je suis quasiment socialement coupé du monde et le départ à l'étranger est juste une claque que je veux me mettre pour faire bouger les choses.

    Par pitié, soyez francs et directs.

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Salut,

    Je pense que, d'une façon générale, il ne faut pas que tu te mettes une pression énorme sur le fait de te faire directement des amis, et encore moins de trouver une copine. En te mettant la pression, tu risques de paraître en demande et d'obtenir l'effet inverse à celui désiré : les gens ne seront pas forcément hyper à l'aise.
    Ceci étant dit, je peux comprendre que tu aies envie ou besoin de rencontrer du monde. Pour ça, il existe pas mal de moyens :
    - trouver du boulot et fréquenter les collègues de boulot
    - t'inscrire sur couchsurfing et aller voir du côté des groupes de discussions s'il y a des sorties organisée
    - t'inscrire sur meetup et adhérer aux groupes qui collent à tes intérêts : randonnée, photo, jeux, sciences, etc. il y en a normalement pour tous les goûts et c'est un bon moyen d'élargir ton cercle social
    - sites de rencontre : c'est bête à dire mais c'est encore le meilleur moyen si tu veux trouver une copine

    Dans tous les cas, garde en tête que si tu rencontres les locaux, ils ont déjà une vie sur place et qu'ils seront donc moins encluns à créer des liens que toi, tout nouvellement arrivé. ça ne veut pas dire que ce ne sera pas possible, juste qu'il te faudra être un peu patient et comprendre qu'il y a forcément un décalage entre ce que tu cherches et ce que eux chercheront (on en revient à mon premier conseil).
    Dans tous les cas, j'espère que tu trouveras à t'évader et à faire de chouettes rencontres