Discussion: Dépistage MST Japon
- 09/11/18, 06:18 #1Le Japon se pensant souvent à l'abri des MST, beaucoup de ses habitants ont un comportement assez irresponsable en refusant de se protéger.
L'explosion récente des contaminations par syphilis et gonorrhée (surtout dans les quartiers chauds) prouve que les Japonais ont tort de ne pas se croire concernés comme on peut le voir dans cet article : https://dozodomo.com/bento/2017/01/10/japon-connait-inquietante-hausse-cas-de-syphilis/
Il est très important de se protéger ici comme ailleurs, et je sais que pas mal de pvtistes sur place se laissent influencer par leurs partenaires locaux et prennent des risques qu'ils ne prendraient probablement pas en France. Si vous ne voulez ni avoir une saloperie, ni un bébé sur les bras (qui dit grossesse accidentelle dit souvent mariage...) protégez-vous !
Si vous pensez avoir pris un risque, voici des centres où vous pouvez vous faire dépister gratuitement :
Tokyo Shinjuku-ku Public Health Centre
https://www.foreign.city.shinjuku.lg...enko/kenko_10/Yokohama Public HIV Testing Site
https://www.pref.kanagawa.jp/docs/ga...943/#foreignerOsaka Shinsaibashi Sun sun site
Google TranslateKyoto Shimogyo Public Health Centre
https://www.city.kyoto.lg.jp/hokenfu...000026062.htmlNagoya Sakae Sun Sun Site
https://www.npo-jhc.com/sakae-kensa/en/index.htmSapporo Circle Sapporo
https://www.circle-sapporo.com/index-en.html
Sinon, la plupart des hôpitaux proposeront aussi des dépistages mais ce n'est pas remboursé (il faut compter environ 30 000 yen pour un bilan assez complet).
Le site Japan Health Info peut vous envoyer un kit pour un dépistage à la maison (comptez environ 7000 yen) : https://japanhealthinfo.com/test/
Si vous avez d'autres adresses, on est bien sûr preneur !Dernière modification par meleo33 ; 09/11/18 à 06:32.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.