Discussion: Tokyo gyneco - sterilet cuivre
- 30/08/19, 10:02 #1Bonjour,
Avez vous des cliniques / gynécologues à recommander qui propose la pose de contraception non hormonale comme le DIU en cuivre sur Tokyo ?
Après plusieures recherches et mails envoyés, je trouve uniquement des cliniques proposant la pillule ou encore la pillule du lendemain en contraception d'urgence.
- 30/08/19, 10:36 #2Coucou !
C'est effectivement pas facile à trouver.
En faisant des recherches en anglais sur google, on tombe sur des sites d'expats qui donnent parfois des adresses, comme Tokyo Women's Health: White Lies, Pregnancy Tests & Pills | Tokyo Cheapo. Si tu parles anglais, je pense que c'est une bonne piste. Sinon, as tu des amies japonaises à qui tu pourrais demander des recommandations ?
-
- 30/08/19, 10:53 #3Merci beaucoup pour ta réponse.
Effectivement j'ai activement recherché également en anglais aussi bien sur google, reddit, youtube.
J'ai également envoyé des emails dont j'attend les réponses.
Pas vraiment, j'ai quelques amis et connaissances mais c'est un sujet assez sensible à introduire.
-
- 30/08/19, 13:09 #4J'espère que l'on va te répondre positivement...
Et n'hésite pas à partager ce bon plan si c'est le cas !
- 31/08/19, 08:49 #5Déjà une reponse positive à rapportée pour toutes celles qui cherche une clinique qui propose le DIU en cuivre avec services en anglais sur Tokyo.
J'ai pris rendez vous auprès de https://www .kishiclinicafemina.jp/
-
- 31/08/19, 10:44 #6
- 09/09/19, 14:26 #7Petite update,
Une clinique où le docteur parle francais:
Dr Seiya Orito ( homme )
Kioicho Ladies Clinic
Pose DIU cuivre pour 49 500 yens
Kishi clinica femina ( Dr qui est une femme ) le tarif est de 42 000 yens
Attention, tarifs très élevés comparés à la France. Le plus, vous pouvez prendre rdv en ligne la plupart du temps.
Mon expérience sur la clinique Kishi Clinica est assez positive mais je tiens à donner un retour pour que vous ne soyez pas choquées de la difference avec le gynécologue en France.
La consultation se déroule dans différentes salles. J'ai déposé mes affaires dans un panier.
On vous donnera une serviette pour couvrir madame . Le siège est assez déroutant car automatique et une fois assise il pivote et s'incline.Le médecin arrive pour faire l'examen, dans certaines cliniques un rideau vous sépare mais pas dans celle là. Il y aura en général une autre ou plusieurs personnes pour l'assister. Après la procédure, je me suis sentie mal mais l'infirmière a su réagir et j'allais mieux après m'être allongée un long moment et un anti douleur. Je vous conseille d'ailleurs d'en prendre avant et d'en avoir sur vous après ! venez accompagner pour facilité le retour si vous vous sentez mal
La gynécologue était assez étonnée de mon choix ayant seulement 21 ans. Il faut savoir qu'au Japon très peu de jeunes filles ont recours à cette contraception encore moins sans avoir eu d'enfant.
Voilà voilà , en espérant que ca vous aidera
-
- 09/09/19, 16:46 #8
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.