1. #1
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut à toutes et à tous, je prend l'avion le 25 Décembre en direction de l'australie pour un PVT cependant, après m'être rendu chez le dentiste il y a peu, j'ai pu vir que j'avais une dent cassé, Donc une couronne doit être posé, le problème est que le temps de préparer la couronne mon médecin m'a précisé qu'il fallait attendre Janvier pour pouvoir faire le nécessaire. et comme précisé plus tôt, mon billet est déjà réservé pur le 25.
    Une assurance peut-elle me "payer" les soins une fois arrivé en Australie ?

    Merci à vous

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Jordan,

    Je suis désolée pour ta dent cassée. J'espère que ce n'est pas trop douloureux ou gênant au quotidien.

    Concernant une prise en charge par ton assurance voyage en Australie, étant donné que le problème est antérieur à ton départ ça constitue une exclusion de garantie.

    Est-ce que tu as expliqué à ton dentiste que tu partais ? D'après ce que je comprends de ton message, c'est plus du côté du prothésiste qui le fournit que ça coince. Peut-être qu'un autre dentiste aurait la possibilité de faire la pose de la couronne plus tôt.
    Après, je sais que changer de dentiste ce n'est pas forcément souhaité ni souhaitable mais ça peut être une solution. Quitte à demander carrément au tien si compte tenubde la situation il a une consoeur ou un confrère à te conseiller/vers qui t'envoyer et éventuellement de façon prioritaire.

    Sinon, ton billet est-il modifiable ?

  3. #3
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Jordan,

    Je suis désolée pour ta dent cassée. J'espère que ce n'est pas trop douloureux ou gênant au quotidien.

    Concernant une prise en charge par ton assurance voyage en Australie, étant donné que le problème est antérieur à ton départ ça constitue une exclusion de garantie.

    Est-ce que tu as expliqué à ton dentiste que tu partais ? D'après ce que je comprends de ton message, c'est plus du côté du prothésiste qui le fournit que ça coince. Peut-être qu'un autre dentiste aurait la possibilité de faire la pose de la couronne plus tôt.
    Après, je sais que changer de dentiste ce n'est pas forcément souhaité ni souhaitable mais ça peut être une solution. Quitte à demander carrément au tien si compte tenubde la situation il a une consoeur ou un confrère à te conseiller/vers qui t'envoyer et éventuellement de façon prioritaire.

    Sinon, ton billet est-il modifiable ?
    Bonjour Pliz,

    C'est légérement gênant je te remercie de ta préoccupation.

    C'est bien ce que je pensais c'est pour cela que j'ai posé le message ici en espérant trouver une solution et faire passer le problème après mon départ mais visiblement non ..
    Oui j'ai bien expliqué à mon dentiste que je partais fin Décembre et celui-ci m'a répondu que le délais pour "Fabriquer" était un peu long mais surtout que son cabinet sera fermé pendant les fêtes du 18/12 au 2 Janvier et je pense que le problème viens surtout de la.

    J'irai voir un autre dentiste si il le faut pour voir parce que la date se rapproche et sa presse.
    Concernant le billet d'avion je ne pense pas parce que j'ai acheter le billet sans options, mais je suis pas sûr à 100% de ma réponse.
    Comment je peux voir si le billet est modifiable ?

    En tout cas je te remercies de ta réponse express !


  4. #4

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jojo8395
    Bonjour Pliz,

    C'est légérement gênant je te remercie de ta préoccupation.

    C'est bien ce que je pensais c'est pour cela que j'ai posé le message ici en espérant trouver une solution et faire passer le problème après mon départ mais visiblement non ..
    Oui j'ai bien expliqué à mon dentiste que je partais fin Décembre et celui-ci m'a répondu que le délais pour "Fabriquer" était un peu long mais surtout que son cabinet sera fermé pendant les fêtes du 18/12 au 2 Janvier et je pense que le problème viens surtout de la.

    J'irai voir un autre dentiste si il le faut pour voir parce que la date se rapproche et sa presse.
    Concernant le billet d'avion je ne pense pas parce que j'ai acheter le billet sans options, mais je suis pas sûr à 100% de ma réponse.
    Comment je peux voir si le billet est modifiable ?

    En tout cas je te remercies de ta réponse express !
    Je t'en prie.

    Il se peut qu'il y ait une possibilité de prise en charge en prenant la cfe. Je vais demander d'autres avis sur la question.
    Mais je pense quand même que le mieux serait de s'en occuper avant de partir.

    Pour ton billet, ça doit faire partie des mentions écrites en tout tout tout petit au bas ou au dos de ton billet ou de la confirmation de réservation.
    Si tu as accès à ta réservation en ligne, ça doit être écrit quelque part aussi je pense.

    Sinon, avec le type de billet, tu peux consulter les conditions générales de vente de la compagnie pour en voir les caractéristiques et si c'est modifiable, sous quelles conditions et à quels frais.

  5. #5
    Anonyme
    Je te conseillerais également de faire ça avant de partir. Si ton billet n'est pas modifiable, consulte un autre dentiste, vu que tu pars et que ton praticien part en vacances il ne t'en voudra pas. Alors que je n'ai jamais trouvé à redire sur les différents dentistes que j'ai eu en France, ici j'en ai eu qu'un de décent sur les 3 que j'ai vus et les tarifs sont extrêmement élevés. Les assurances ne couvrent généralement pas les soins dentaires hormis certains soins urgents comme une rage de dent par exemple mais pas les prothèses. Et tu seras bien trop occupé par tes autres démarches à ton arrivée ici pour t'ajouter un souci en plus.


  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jojo8395
    J'irai voir un autre dentiste si il le faut pour voir parce que la date se rapproche et sa presse.
    Concernant le billet d'avion je ne pense pas parce que j'ai acheter le billet sans options, mais je suis pas sûr à 100% de ma réponse.
    Hello,

    Pour la CFE dont parlait @Pliz, je ne pense pas que ça vaudrait le coût. Ils vont se baser sur les tarifs de la sécurité sociale française (qui a déjà de mauvais remboursements pour les couronnes) et donc les remboursements seront malheureusement bien trop élevés par rapport au coût d'une couronne.


  7. #7
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut à tous, j'ai pris un autre rendez vous chez un autre dentiste.
    Merci à vous de votre aide et de votre implication sur ma situation, concernant le billet je n'ai pas réussi à voir si il était modifiable ou non, j'ai sûrement mal cherché.
    Je vous tiendrez informé de ma situation !


  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jojo8395
    Salut à tous, j'ai pris un autre rendez vous chez un autre dentiste.
    Merci à vous de votre aide et de votre implication sur ma situation, concernant le billet je n'ai pas réussi à voir si il était modifiable ou non, j'ai sûrement mal cherché.
    Je vous tiendrez informé de ma situation !
    Bonjour Jordan,

    C'est une bonne nouvelle que tu puisses faire traiter ta dent avant ton départ.

    Pour ton billet, c'est quelle compagnie? Si tu veux tu peux m'envoyer une capture d'écran ou le ebillet par mp que je vois ce qui y est noté.

  9. #9
    Avatar de Jojo8395
    Jordan 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour Jordan,

    C'est une bonne nouvelle que tu puisses faire traiter ta dent avant ton départ.

    Pour ton billet, c'est quelle compagnie? Si tu veux tu peux m'envoyer une capture d'écran ou le ebillet par mp que je vois ce qui y est noté.
    Bonjour, j'ai pris rendez vous chez un autre dentiste, mais celui-ci m'informe que ça ne sera pas possible de le faire avant janvier 2020...
    Mais qu'il y ai très peu de chance que ça empire.
    Il est donc apparement très possible de poser la couronne à mon retour...

    Meme si je vous avoue que j'appréhende quand même la chose.

    Ma compagnie aerienne est Emirates.
    Je vais reprendre le temps de tout relire ce soir et je te l'envoies par mp si vraiment j'ai rien trouvé.
    En tout cas merci à tous de votre implication et a bientôt !


  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jojo8395
    Bonjour, j'ai pris rendez vous chez un autre dentiste, mais celui-ci m'informe que ça ne sera pas possible de le faire avant janvier 2020...
    Mais qu'il y ai très peu de chance que ça empire.
    Il est donc apparement très possible de poser la couronne à mon retour...

    Meme si je vous avoue que j'appréhende quand même la chose.

    Ma compagnie aerienne est Emirates.
    Je vais reprendre le temps de tout relire ce soir et je te l'envoies par mp si vraiment j'ai rien trouvé.
    En tout cas merci à tous de votre implication et a bientôt !
    Je t'en prie.


    Perso, je ne serais quand même pas super rassurée à l'idée de partir avec une dent cassée.:\

    Pour ton billet Emirates, en faisant une petite recherche Google j'ai trouvé de l'info sur cea deux pages :
    Devrais-je payer des frais pour changer mon billet ? | Emirates France

    Et

    Modifier votre vol Emirates | Emirates (tu peux apparemment simuler la modification (sans la valider bien sûr, sinon t'en es quitte pour payer) pour voir ce que ça te coûterait.