moi c'est ce qu'on m'a dit,
pas que les habitants de montreal vivaient comme des rats 4 mois par an dans des tunnels sous terre mais que c'était assez difficile à vivre venant de france et que tout le monde ne supportait pas de ne pas voir le soleil car il se couche tôt, d'être tjs très habillé, et d'éviter de marcher dehors à cause du froid
C'est peut-être ce qu'on t'a dit, mais moi c'est loin d'être ce que je vis.
Le soleil se couche tôt certes, mais il se lève d'autant plus tôt également. Pour info, Montréal est à la même latitude que Bordeaux, donc la durée d'ensoleillement est la même.
Oui, il arrive qu'il fasse froid, c'est d'ailleurs pour ça que les manteau, gants, écharpes, bonnets, collants ont été inventés !
Par ailleurs, le froid offre la possibilité d'une multitude d'activités d'extérieur : patins, ski, boules de neige, raquettes, etc.
Enfin, quand il fait vraiment froid, en général, il fait également très beau et c'est donc superbe de se promener.
Va jeter un oeil aux blogs des différents membres du site qui en tiennet, tu verras bien qu'ils sont loin de rester enfermés.
La seule chose qui peut éventuellement être pénible, c'est la fin de l'hiver, quand il ne fait plus vraiment froid, que les températures jouent au yoyo et que le printemps tarde à arriver. Pour le reste, il faut être bien sot pour ne pas savoir profiter des plaisirs qu'offre l'hiver québécois.