Discussion: Transport de traitement en NZ
- 03/01/25, 21:14 #1Bonjour,
J’ai une maladie auto-immune nécessitant une injection sous-cutané (que je me fais moi même) tous les mois.
Le truc c’est qu’avec mon copain on rêve de pour partir en NZ avec un PVT.
Savez-vous comment se passe le transport d’un traitement qui dois se conserver dans un frigo? Ou s’il est possible de recevoir par colis un traitement médical lorsqu’on est en Nouvelle-Zélande?
Merci beaucoup pour vos conseils.
- 04/01/25, 04:46 #2J’ai une maladie auto-immune nécessitant une injection sous-cutané (que je me fais moi même) tous les mois.
Le truc c’est qu’avec mon copain on rêve de pour partir en NZ avec un PVT.
Savez-vous comment se passe le transport d’un traitement qui dois se conserver dans un frigo? Ou s’il est possible de recevoir par colis un traitement médical lorsqu’on est en Nouvelle-Zélande?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Salut,
L'importation de médicaments en Nouvelle-Zélande (autre que la contraception) requiert un petit peu d'organisation mais il est tout à fait possible de pouvoir faire un PVT en ayant un traitement.
Concernant la demande de PVT, on te demandera probablement un examen médical (qui devra être fait par un médecin agréé par l'immigration néo-zélandaise) pour évaluer ton état de santé.
Ensuite, à l'arrivée en Nouvelle-Zélande, il te faudra déclarer ton traitement sur la New Zealand Traveller Declaration. Assure-toi aussi d'avoir une lettre de ton médecin (en anglais). Celle-ci devra préciser que le traitement te soit bien destiné à toi et qu'il te couvre pour cette période. Ton traitement doit aussi être dans son emballage original et tu devras garder la notice à portée de main car on pourrait te la demander. Toutefois, tu n'es pas autorisée à amener plus de 3 mois de traitement d'un coup, sauf exception. Tu peux contacter MedSafe New Zealand pour soumettre une demande d'importation de plus de 3 mois de traitement.
L'importation de médicaments une fois sur place sera probablement la partie demandant le plus d'organisation. L'envoi et le passage à la douane peut en effet prendre un certain temps. L'importation d'un traitement nécessite une "excuse raisonnable", selon MedSafe. C'est-à-dire que tu devras fournir, encore une fois, une lettre de ton médecin. Cette fois, la lettre devra être un peu plus détaillée. En plus de confirmer que le traitement s'adresse, en effet, à toi, ton médecin devra faire correspondre exactement le nom, le dosage, la quantité et la forme du médicament délivré sur ordonnance importé. Il doit aussi montrer qu'il sait qu'il autorise l'importation du médicament délivré sur ordonnance depuis l'étranger. Il te sera utile d'avoir une copie de la lettre, mais aussi d'en placer une dans le colis, ainsi qu'une copie de ton visa et de ton passeport (vu que tu n'es pas résidente en Nouvelle-Zélande).
Voici quelques ressources qui te permettront d'avoir plus d'information :
N'hésite pas à nous tenir au courant de tes démarches
Belle journée,
Pamela
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.