Discussion: PVT Australie Traitement de longue durée
- 17/02/25, 16:07 #1Bonjour, je me présente je m'appelle Clément et je souhaite faire 1 année en pvt en Australie d'ici Aout 2025.
Seul bémol, je suis épileptique depuis mon plus jeune âge et suit un traitement journalier (je ne fais plus de crise grâce à ce traitement). Je me posais cette question : vaut il mieux déclarer la vérité et dire que j'ai une maladie chronique lors de ma demande de visa mais prendre le risque d'avoir de grandes complications ou alors ne tout simplement rien déclarer.
Je ne sais pas si les douanes sont très regardants sur ce genre de choses et si avoir une ordonnance de mon neurologue et d'un grand jeu d'acteur suffit pour passer.
Nouvelle question, on a le droit à 3 mois de médicaments mais si je ne déclare rien, je ne peux surement pas me trimballer avec 25 boites de médicament (d'autant plus que ce ne sont pas des dolipranes haha). Ou alors encore une fois je prône la maladresse lors de ma demande de visa.
Enfin bref je ne sais pas quoi faire, si des personnes informés et/ou étant passé par la pourraient m'éclairer cela me serait d'une très grande aide.
Merci à vous et bonne journée !!
- 18/02/25, 09:13 #2Bonjour,
C'est toujours une très mauvaise idée de mentir sur une demande de visa et encore plus pour l'Australie. Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ton WHV te serait refusé pour ça (je ne vois pas non plus de quelles "grandes complications" tu parles...)
Je te conseille donc de déclarer et de partir avec ton traitement au moins pour les 3 premiers mois. Ensuite, avec une ordo valide tes proches t'enverront la suite du traitement.
- 18/02/25, 18:50 #3
- 18/02/25, 21:11 #4En général, on demande souvent une radio des poumons mais je ne pense pas que ça te concerne. En tous les cas, si tu dois faire une visite médicale, il y plusieurs centre en France à Paris, Nice, Lyon et Bordeaux.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.