1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Pour ceux qui envisagent de partir (et je suis sûr qu'il y en a beaucoup !) , je vous recommande de vous procurer ce produit pour que votre séjour soit le plus confortable et sécurisé possible au niveau médical et administratif :

    https://www.biostick.fr/

    https://www.biostick.fr/animation.html

    Un cadeau de Noël utile voire indispensable... et qui peut vous sauver la vie... ou celle d'autrui.

    La technologie est désormais au service de la santé et de la sécurité, partout où vous êtes dans le monde !

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60

    Merci pour ce topic et cette présentation de ce logiciel!
    Il me semble fort indispensable a un voyage comme celui ci ,
    qui s'annonce pour les Pvtistes qui s'en viennent !lol!
    Puis,il semble pratique ,économique,et évite
    d'avoir 56 papiers à transporté avec soi sur quoi que ce soit
    comme des feuilles de soins,préparatifs de voyages ,ect..
    un ptit outil mini,simple d'utilisation,et pas très excessive
    niveau prix ..pour le gout ,nous avons avec nous tous en main,pour
    réussir un bon séjour !

    Je pense en faire l'acquisition prochainement ,
    pour une capacité de 2G ,cela sera déjà pas mal..


    Voilà,tu as déjà un amateur potentielle Cormoran!!!lol!!
    Dernière modification par ptitenenette ; 26/12/08 à 01:17. Motif: Correction Ortho

  3. #3

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Merci pour ce topic et cette présentation de ce logiciel!
    Il me semble fort indispensable a un voyage comme celui ci ,
    qui s'annonce pour les Pvtistes qui s'en viennent !lol!
    Puis,il semble pratique ,économique,et évite
    d'avoir 56 papiers à transporté avec soi sur quoi que ce soit
    comme des feuilles de soins,préparatifs de voyages ,ect..
    un ptit outil mini,simple d'utilisation,et pas très excessive
    niveau prix ..pour le gout ,nous avons avec nous tous en main,pour
    réussir un bon séjour !

    Je pense en faire l'acquisition prochainement ,
    pour une capacité de 2G ,cela sera déjà pas mal..


    Voilà,tu as déjà un amateur potentielle Cormoran!!!lol!!
    Oui !

    Il faut ABSOLUMENT informer et sensibiliser les gens et le personnel médical d'urgence du Monde Entier à récupérer et utiliser cet outil sur des gens en difficulté physique ou carrément inconscients ! Cela peut sauver des vies ou du moins rendre le voyage moins dangereux et risqué ! C'est aussi une question d'altruisme de l'utiliser et/ou de l'offrir ou au moins d'en parler autour de soi et d'en faire la promotion.

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Dans le même concept :

    https://www.numero-ice.com/

    Utile et simple ! Mettez vos numéros ICE en International avec "*33" ou "+33" à la place du premier "0" de vos numéros.

    Pensez aussi tout simplement à avoir avec vous un papier manuscrit ou dactylographié "En cas d'urgence" (avec une traduction en anglais "In case of Emergency") avec des numéros de personnes à contacter, avec les numéros en format International biensûr !

    Les vieux supports papiers sont toujours utiles et surtout plus accessibles.

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je viens de passer commande de la Clé USB Biostick !
    J'espère faire une longue route avec elle prochainement !


  6. #6

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    mouais... Attention aux divulgations d'informations personnelles avec ce genre de trucs...
    Si une personne mal intentionnée vous la vole, elle aura tout son temps pour réussir à la décrypter... Ou pour se faire passer pour un médecin et de téléphoner à la personne d'urgence qui détient le code secret. En parlant d'hôpital, urgence vitale et autre, n'importe qui d'entre nous crachera le code en moins de 20 secondes...
    Méfiance quoi...
    Jusqu'à 4 Go pour votre dossier médical ? C'est surement pas la grande forme, si vous arrivez à remplir cette espace juste avec des infos médicales...

  7. #7

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    mouais... Attention aux divulgations d'informations personnelles avec ce genre de trucs...
    Si une personne mal intentionnée vous la vole, elle aura tout son temps pour réussir à la décrypter... Ou pour se faire passer pour un médecin et de téléphoner à la personne d'urgence qui détient le code secret. En parlant d'hôpital, urgence vitale et autre, n'importe qui d'entre nous crachera le code en moins de 20 secondes...
    Méfiance quoi...
    Jusqu'à 4 Go pour votre dossier médical ? C'est surement pas la grande forme, si vous arrivez à remplir cette espace juste avec des infos médicales...
    C'est toujours un risque en effet. Mais le cryptage est suffisamment puissant pour décourager tout hacker potentiel.

  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Je viens de passer commande de la Clé USB Biostick !
    J'espère faire une longue route avec elle prochainement !
    Quel modèle ? 1, 2 ou 4 Go ?

    Sinon oui j'espère qu'elle aura une durée de vie suffisamment longue (au moins 5 ans).

    Tu me diras ce que tu en penses. En tous cas elle te servira probablement en cas de pépin de santé ou face à un interlocuteur médical étranger.

  9. #9

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de Jay_Dee
    mouais... Attention aux divulgations d'informations personnelles avec ce genre de trucs...
    Si une personne mal intentionnée vous la vole, elle aura tout son temps pour réussir à la décrypter... Ou pour se faire passer pour un médecin et de téléphoner à la personne d'urgence qui détient le code secret. En parlant d'hôpital, urgence vitale et autre, n'importe qui d'entre nous crachera le code en moins de 20 secondes...
    Méfiance quoi...
    Jusqu'à 4 Go pour votre dossier médical ? C'est surement pas la grande forme, si vous arrivez à remplir cette espace juste avec des infos médicales...
    Il y a aussi la possibilité d'ajouter des pièces jointes (photocopies des ordonnances médicales, attestations diverses, pages scannées du carnet de santé qui fait au moins 30 pages, etc.). Ces pièces sont non compressées. Et n'oubliez pas non plus qu'il y a un espace privé dans lequel vous pouvez stocker d'autres documents pas forcément de natures médicales (passeport, carte d'identité, permis de conduire, relevés de banques, attestations de loyer, attestations d'assurances diverses, etc.). Donc peut-être que 4 Go n'est pas du luxe finalement ? Et puis au passage, cette clé est censée être conservée à vie. Or le patient évoluant en âge, il doit acquérir de nouveaux documents médicaux tout en gardant ses documents anciens comme historique.

  10. #10

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de Cormoran
    Il y a aussi la possibilité d'ajouter des pièces jointes (photocopies des ordonnances médicales, attestations diverses, pages scannées du carnet de santé qui fait au moins 30 pages, etc.). Ces pièces sont non compressées.
    Si c'est des images scannés en JPEG, elles sont compressées par essence. Si tu choisis de les scanner en Tiff, c'est sûr que c'est un fort mauvais calcul...

    J'en rajoute une couche, trimbaler tous ses documents privés et essentielles dans une clef portable, ça me semble effroyablement dangereux... Déjà, si on me vole mon laptop, je serais pas vraiment content alors, un système mobile, donc facilement oubliable, perdable...

    Et un système crypté inviolable? Déjà, si c'est vraiment inviolable aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 6 mois ???

  11. #11
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Cormoran
    Quel modèle ? 1, 2 ou 4 Go ?

    Sinon oui j'espère qu'elle aura une durée de vie suffisamment longue (au moins 5 ans).

    Tu me diras ce que tu en penses. En tous cas elle te servira probablement en cas de pépin de santé ou face à un interlocuteur médical étranger.
    J'ai lancé la commande pour une 2G !
    L'as tu en ta possession ,Cormoran ?



  12. #12

    Messages
    126
    Likes reçus
    0
    *pas convaincue*

    Concrétement, une copie de ma pièce d'identité + in fichier texte nommé "in case of emergency read me" avec num des proches et allergies qur ma clé que je me trimballe quotidiennement, ca ferait le même effet...

    Je trouve la clé très bateau, pas identifiable comme un truc particulier... Et qui puis est en cas de vrai urgence, je vois mal une infirmière prendre le temps d'aller a l'accueil regarder un pc pour lire un tas de paperasse.... Dans cet optique là, un papier avec num d'urgence + allergies/antécédents grave est plus facilement utilisable....

  13. #13
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Lalka
    *pas convaincue*

    Concrétement, une copie de ma pièce d'identité + in fichier texte nommé "in case of emergency read me" avec num des proches et allergies qur ma clé que je me trimballe quotidiennement, ca ferait le même effet...

    Je trouve la clé très bateau, pas identifiable comme un truc particulier... Et qui puis est en cas de vrai urgence, je vois mal une infirmière prendre le temps d'aller a l'accueil regarder un pc pour lire un tas de paperasse.... Dans cet optique là, un papier avec num d'urgence + allergies/antécédents grave est plus facilement utilisable....
    Pas Faux,...
    C'est cool pour glisser les infos importantes mais je pense que certaines choses sont plus simples a utilisé sur papiers effectivement ..lol!
    Enfin,bon j'ai lancé la commande..je peux encore l'annuler là..lol!!! Vous allez me faire changer d'avis !!!lol!!

    En tous les cas,je pense que c'est un système qui va se mettre en place ,prochainement si cela commence là actuellement ,c'est pas pour rien ,non plus..pas mal de choses se passeront plus sur informatiques dans les années à venir ,donc autant ce mettre à la page tout de suite ..lol!
    Même si cela n'est pas bien clair et que l'on est un peu du mal à faire confiance à ce genre de ptite' clé USB!
    C'est comme la carte vitale qui renseigne pas mal sur vous aussi ,du moins ce que votre médecin vous prescris ou autre renseignements pour la sécu,pharmacie, ..

    Alors ,cette clé USB est un peu la même chose ..sauf que là ,vous glissez des infos bien plus importantes encore..en parties du moins.


  14. #14

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    J'ai lancé la commande pour une 2G !
    L'as tu en ta possession ,Cormoran ?

    Non mais je vais attendre pour la sortie du modèle 8 Go avec logiciel de mise à jour automatisé et traduit en 13 langues (dont chinois et arabe). Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.

  15. #15

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Pas Faux,...
    C'est cool pour glisser les infos importantes mais je pense que certaines choses sont plus simples a utilisé sur papiers effectivement ..lol!
    Enfin,bon j'ai lancé la commande..je peux encore l'annuler là..lol!!! Vous allez me faire changer d'avis !!!lol!!

    En tous les cas,je pense que c'est un système qui va se mettre en place ,prochainement si cela commence là actuellement ,c'est pas pour rien ,non plus..pas mal de choses se passeront plus sur informatiques dans les années à venir ,donc autant ce mettre à la page tout de suite ..lol!
    Même si cela n'est pas bien clair et que l'on est un peu du mal à faire confiance à ce genre de ptite' clé USB!
    C'est comme la carte vitale qui renseigne pas mal sur vous aussi ,du moins ce que votre médecin vous prescris ou autre renseignements pour la sécu,pharmacie, ..

    Alors ,cette clé USB est un peu la même chose ..sauf que là ,vous glissez des infos bien plus importantes encore..en parties du moins.
    Que contient exactement la Carte Vitale ? Et comment les médecins et pharmaciens arrivent-ils à renseigner autant d'informations sur la carte ? Lorsqu'ils la passent dans le lecteur ?

  16. #16
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Cormoran
    Non mais je vais attendre pour la sortie du modèle 8 Go avec logiciel de mise à jour automatisé et traduit en 13 langues (dont chinois et arabe). Je suis sûr que tu ne le regretteras pas.
    Ben,j'espère ..je t'en dirais des nouvelles !lol!
    Une capacité de 8G ..WAHOO!!cela devient la capacité d'un IPOD actuelle..lol!
    Je pensais que tu avais déjà le produit en possession,pour y transcrire autant d'infos!


  17. #17

    Messages
    37
    Likes reçus
    0
    Message de ptitenenette
    Ben,j'espère ..je t'en dirais des nouvelles !lol!
    Une capacité de 8G ..WAHOO!!cela devient la capacité d'un IPOD actuelle..lol!
    Je pensais que tu avais déjà le produit en possession,pour y transcrire autant d'infos!
    Non mais j'avoue que je me suis beaucoup intéressé au sujet en regardant le site.

  18. #18
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Cormoran
    Que contient exactement la Carte Vitale ? Et comment les médecins et pharmaciens arrivent-ils à renseigner autant d'informations sur la carte ? Lorsqu'ils la passent dans le lecteur ?
    Carte Vitale :

    "Désormais, votre carte Vitale peut également permettre à votre médecin, avec votre accord et en votre présence, de visualiser l'ensemble des soins, médicaments et examens qui vous ont été prescrits et remboursés au cours des 12 derniers mois. Vous êtes libre d'accepter ou non.
    Elle ne contient pas d'informations d'ordre médical (autant pour moi là dessus ..)mais tous les éléments administratifs nécessaires à la prise en charge de vos soins afin de déclencher vos remboursements :
    • votre identité et celle de vos ayants droits de moins de 16 ans ;
    • votre numéro d'immatriculation;
    • le régime d'Assurance Maladie auquel vous êtes affilié ;
    • la caisse d'Assurance Maladie à laquelle vous êtes rattaché ;
    • vos éventuels droits à la couverture maladie universelle complémentaire;
    • vos éventuels droits à l'exonération du ticket modérateur si vous en bénéficiez au titre d'une affection de longue durée, d'une maternité, d'un accident du travail, etc.
    Quand on fait la différence oui,je conçois que l'on glisse plus de choses sur le Biostick ,mais ça reste encore une nouvelle technologie qui je pense dans quelques années sera encore amélioré sur le moyen informatique !