1. #161
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 559
    Likes reçus
    54
    Message de Delph
    Bon allez j'y vais de ma petite expérience... À Montréal, je gérais assez bien et je n'avais pas vraiment grossi (j'avais même maigri au début) mais alors depuis que je suis à Vancouver c'est une toute autre histoire! Je crois que mon histoire avec la ville a mal commencé ici et du coup j'ai commencé à manger un peu trop de cookies et autre muffins. Sauf que depuis les choses se passent bien mais je mange toujours autant de cochonneries au chocolat (le chocolat me perdra je vous le dis!)! Bref, bilan des courses j'ai vraiment grossi depuis que je suis à Vancouver et ça commence à craindre pour les fringues!
    Bilan deux ans plus tard: en pvt j'avais pas mal grossi (quelque chose comme 3-4 kg de plus) mais depuis que je suis revenue en RP je maigris! J'en suis quasiment à -10kg sans faire aucun régime, juste parce que je mange beaucoup de produits frais et que je cuisine pas mal même si je continue à faire des restos ou brunchs une fois par semaine... Comme quoi, ce n'est pas impossible!

  2. #162
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    705
    Likes reçus
    214
    Pour ma part je marche vachement plus qu'avant. pas de voiture ici et attendre les bus me soule donc hop 40 min de marche le matin pour descendre au boulot! Je remontre en bus mais vous verriez les côtes ici... C'est impensable... C'est presque du 90°! Bonjour les démarrages en cote en manuel )

    Ca me permet de me dire que je peux me faire des petits extras. pour le moment mes pantalons ne râlent pas encore de trop... Mais je sais que je vais devoir me calmer! Parce que ca va pas durer longtemps ce petit jeu


  3. #163
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Apres plus d'un an a Vancouver, le bilan: maigri.
    Je pedale ou marche partout, je vais a la danse 2 a 3 fois par semaine, yoga idem, snowboard en hiver et surf en ete (a Tofino).
    J'ai aussi lu un livre (Skinny Bitch) qui m'a pousse a apporte quelques changements a mon alimentation. J'ai elimine la viande, le poisson, les produits laitiers et les oeufs ainsi que tout les produits industrialises (pas de sucre raffine, ni de farines blanches...). Du coup il a fallu que j'apprenne a faire les cinnamon rolls et les muffins au chocolat

    Resultat des courses: gain d'energie, perte de gras indesirable, progres en cuisine et le sentiment de vivre en accord avec mes principes
    Je crois que j'ai bien adoptee la vie Vancouverite.

  4. #164

    Messages
    180
    Likes reçus
    3
    Message de Brightalex
    J'ai aussi lu un livre (Skinny Bitch) qui m'a pousse a apporte quelques changements a mon alimentation. J'ai elimine la viande, le poisson, les produits laitiers et les oeufs ainsi que tout les produits industrialises (pas de sucre raffine, ni de farines blanches...).
    Autant c'est très bien d'utiliser son corps pour transporter son âme comme la nature animale l'a voulu plutôt qu'un corps neutre métallique, autant retirer tous ces aliments est dangereux et contraire à notre nature humaine. C'est bien du végétalisme?

  5. #165
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Oui c'est un regime 'vegetalien' (vegan).
    Je ne m'etais pas tellement penche sur la question avant, devenir vegetarienne me trottais dans la tete mais je pense que j'avais un peu peur des consequences sur ma vie sociale (a juste titre d'ailleurs).
    Apres avoir lu ce livre (Skinny Bitch, qui m'a aussi fait pisser de rire...), je me suis mise a faire quelques recherches a travers differentes sources, et pour moi c'est tombe sous le sens. J'ai entre autres lu un autre tres bon livre (beaucoup plus serieux) intitule 'The China Study'.

    Loin de moi l'idee (ou l'envie) de precher quoi que ce soit, je voulais juste faire part de mon experience. Je pense qu'il est tout a fait possible d'avoir un regime equilibre et sain (ou desequilibre et malsain) qu'on soit vegetalien ou omnivore... c'est un choix tres personnel.

    Et puis en passant, Carl Lewis etait vegetalien a l'epoque ou il a battu le record du 100m

  6. #166
    Avatar de Blast
    Sébastien 44 ans

    Messages
    486
    Likes reçus
    43
    Attention, plusieurs spécialistes disent que, si le régime végétarien (qui retire la viande, le poisson, les fruits de mer mais garde les oeufs et le fromage) est sain, le régime végétalien (qui va plus loin en retirant les oeufs, le fromage et concentre tout sur les racines et les graines) est plus susceptible d'avoir des carences. Il vaut mieux l'utiliser avec précaution, genre quelques semaines par an juste pour purifier le système.

    En revanche, globalement, régime ou pas, vegan ou omnivore, il vaut toujours mieux cuisiner soit-même avec des produits frais, si possible bios ou issus de l'agriculture raisonnée. Les plats préparés ou semi-préparés, c'est clair qu'il faut éviter.
    Dernière modification par Blast ; 23/07/09 à 10:17.

  7. #167
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 014
    Likes reçus
    1 851
    Juste une question, du coup tu fais tes muffins et rolls sans oeufs?
    Y'en a, dans ma recette... [/question con]

    Message de Blast
    le régime végétalien (qui va plus loin en retirant les oeufs, le fromage et concentre tout sur les racines et les graines) est plus susceptible d'avoir des carences. Il vaut mieux l'utiliser avec précaution, genre quelques semaines par an juste pour purifier le système.
    J'ai même lu que les protéines végétales, bien qu'elles soient saines, n'apportent pas du tout la même chose que les protéines animales et on ne peut de toute façon qu'avoir des carences en ne mangeant que ces premières. Il faut que je retrouve l'article, je crois que c'était dans un National Geographic...
    Dernière modification par isa ; 23/07/09 à 10:56.

  8. #168
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Il faut faire attention aux 'plusieurs specialistes disent' ou encore 'tous les specialistes s'accordent'. Il y a beaucoup d'etudes contradictoires sur ce sujet, qui est un sujet tres sensible, surtout aux vue des problemes environnementaux et de sante auxquels nous faisons face aujourd'hui.

    Je pense qu'il appartient a tout un chacun de faire ses propres recherches, si tant est quon en ai envie bien sur
    Il y a beaucoup de lobbies qui savent tres bien camoufler leurs messages promotionnels. Le fait est que les cas de cancers, diabetes, maladies arterielles, obesite, allergies alimentaires etc. ne font qu'augmenter et qu'il est dans notre interet a tous de faire attention a ce qu'on mange qu'on soit vegetalien, vegetarien ou omnivore.
    N'oubliez pas qu'il n'y a encore pas si longtemps, les medecins prescrivaient les cigarettes pour parrer au stress, et je me rappelle aussi tres bien avoir vu les pubs du cowboy Marlboro quand j'etais petite... Ca parait dingue quand on y pense aujourd'hui!
    Mais je m'egare...

    Un regime vegetalien n'est pas une "detox" ("detox" c'est juste un nouveau terme pour "regime", ca fait juste plus classe).

    Je suis vegetalienne depuis plus d'un an, j'ai decouvert une nouvelle facon de manger qui me convient tres bien, j'ai pleins d'energie, pas un bouton et mes resultats sanguins sont nickels.

    Il faut faire tres attention aux idees preconcues

  9. #169
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Isabelle, dans ma recette de muffin, la banane remplace l'oeuf (et quand on aime le gout de la banane c'est juste delicieux!).
    L'oeuf peut aussi etre remplace par le tofu (silk et soft), l'apple sauce, et il existe un 'egg replacer' a base de soja que je n'ai jamais utilise (ca m'a l'air trop procede...)
    Par contre dans ma recette de cinnamon roll il y a pas d'oeuf, il y a du beurre que je remplace par du Earth Balance (margarine sans produits laitiers).
    Si tu veux les recettes completes fais moi savoir

  10. #170
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 014
    Likes reçus
    1 851
    Message de Brightalex

    Il faut faire tres attention aux idees preconcues
    En ce qui me concerne je n'en ai pas, mais je suis super curieuse
    Tu arrives à trouver des glaces au lait de soja (là, c'est la question de la gourmande qui ne pourrait pas vivre sans glace) et de manière générale, une gamme assez vaste d'aliments ne comprenant pas de lait animal?

  11. #171

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bah le vrai probleme c'est que rien ne prouve qu'etre omnivore, vegetarien, ou vegetalien soit meilleur pour la sante. Par contre une chose est sur faut manger equilibré. Pour avoir une tres bonne amie vegetarienne et vegan a ses heures, ayant eu une copine piscivore (vegetarienne mais qui bouffe du poisson) tu trouves des equivalent, par contre ca a pas vraiment le meme gout, enfin on s'habitue! Attention par contre, le soja que tu trouve dans l'industrie (lait de soja entre autre) n'est pas tres bon pour la santé, au contraire semble-t-il, mais c'est tout plein de truc pas demontres scientifiquement, c'est juste des etudes faites a partir d'etudes sur des chiffres, et les chiffres, t'en fait ce que tu veux

  12. #172
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Isabelle il existe des glaces a base de lait de soja, de lait de riz ou de lait de coco... ce dernier etant A.BSO.LU.MENT divin!
    Ok je vais aussi partage un petit secret pour les gourmant font attention a leur ligne: la glace a la banane.
    Tu coupe une ou deux bananes en morceaux tu le mets dans un sac de congelation ou un tupperware et hop au congel pour quelques heures. Une fois que c'est bien congele, tu sors tes morceaux de banane et tu les mets dans le food processor (mixeur?). Tu mixe en plusieurs coups jusqu'a ce que ce soit onctueux.
    Ca a une consistence de glace et c'est super bon. Pas besoin de sucre ou de lait!
    Moi je met du sirop d'erable par dessus quand meme!

    Et sinon j'ai remplace le lait de vache par du lait d'amande (a la vanille sans sucre ajoute) dans toutes mes recettes. Je me demande comment j'ai fait pour vivre sans le lait d'amande toutes ces annees! Meme mon copain a laisse tombe le lait de vache et comme de par hasard son eczema a completement disparu...

  13. #173
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Milky, je suis bien d'accord avec toi. Il est difficile de savoir qui croire... il faut suivre ses instincts et essayer de ne pas en faire une obsession

  14. #174

    Messages
    180
    Likes reçus
    3
    Message de Brightalex
    Milky, je suis bien d'accord avec toi. Il est difficile de savoir qui croire... il faut suivre ses instincts et essayer de ne pas en faire une obsession
    Si tu es heureuse et en bonne santé vérifiée, alors tant mieux pour toi. De mon expérience personnelle, quand on commence à se poser la question de comment manger, quand manger, c'est déjà s'éloigner du règne animal auquel on appartient, et donc aller contre nature. Moi je mange ce que je veux quand je veux, parce que c'est la nature humaine à laquelle j'appartiens. Je ne vois pas pourquoi l'humain serait le seul carnivore à se poser la question "pourquoi pas éviter la viande", et le seul mammifère de la planète à se poser la question "manger des repas équilibrés à heures fixes"? Je n'ai pas vu un seul médecin depuis 6 ans, je suis en plein dans mon IMC (BMI pour les anglophiles). Je ne me sens aucune culpabilité (contrairement aux messages véhiculés un peu partout) à faire 1 repas ou 3 repas par jour, à manger à 10h du matin ou à minuit.

    Autour de moi, je constate que tout ce qui font attention à comment manger, quand manger ont des problèmes de santé (mineurs souvent), ou bien ont du surpoids, parce que selon moi ils s'éloignent de la nature humaine: l'alimentation est en cause, mais pas seulement: par exemple le fait que contrairement aux autres animaux leur corps d'être humain ne leur sert plus de transport personnel. C'est ma réponse à ce fil: vivez votre animalité pour être en bonne santé.

    Après quand j'y pense, jamais je ne pourrais me passer d'un boeuf à la moutarde.

  15. #175
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    220
    Likes reçus
    18
    Message de Danoc
    Si tu es heureuse et en bonne santé vérifiée, alors tant mieux pour toi. De mon expérience personnelle, quand on commence à se poser la question de comment manger, quand manger, c'est déjà s'éloigner du règne animal auquel on appartient, et donc aller contre nature. Moi je mange ce que je veux quand je veux, parce que c'est la nature humaine à laquelle j'appartiens. Je ne vois pas pourquoi l'humain serait le seul carnivore à se poser la question "pourquoi pas éviter la viande", et le seul mammifère de la planète à se poser la question "manger des repas équilibrés à heures fixes"? Je n'ai pas vu un seul médecin depuis 6 ans, je suis en plein dans mon IMC (BMI pour les anglophiles). Je ne me sens aucune culpabilité (contrairement aux messages véhiculés un peu partout) à faire 1 repas ou 3 repas par jour, à manger à 10h du matin ou à minuit.

    Autour de moi, je constate que tout ce qui font attention à comment manger, quand manger ont des problèmes de santé (mineurs souvent), ou bien ont du surpoids, parce que selon moi ils s'éloignent de la nature humaine: l'alimentation est en cause, mais pas seulement: par exemple le fait que contrairement aux autres animaux leur corps d'être humain ne leur sert plus de transport personnel. C'est ma réponse à ce fil: vivez votre animalité pour être en bonne santé.

    Après quand j'y pense, jamais je ne pourrais me passer d'un boeuf à la moutarde.
    d'accodac, pkoi je dois manger a 12h plutot que quand mon estomac crie famine (ah, oui, j'ai un boulot!)
    sur ce je vais mediter mon prochain alignement de brochettes pour le BBQ & aussi penser a quelques smoothies (framboises congelees, quelques goutes de jus de citron, du lait (qui eut fait meuh!) quelques grains de sucre et bzzzzzzzzzzz mixeur, paille et slurp re-)
    ouai je sais pas vegetalien :triste: pour un sous! mais je suis fachee avec les plantes vertes! alors moi une piece de viande qui eut fait meuh = miam!

  16. #176
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Danoc je t'assure que je mange quand j'ai faim et je ne me prive pas
    Mais perso, l'idee de manger de la chair de cadavre ou des excretions de vache ou de brebis ca ne me fais pas saliver.
    Tout est une question de gout, et comme on dis, les gouts ca ne se discute pas

    Aussi l'indice de masse corporel n'est qu'un indice de poids par rapport a ta taille et n'indique aucunement ton etat de sante general, si ce n'est le fait que tu n'es ni trop gros ni trop maigre.
    Dernière modification par Brightalex ; 24/07/09 à 01:46.

  17. #177
    Avatar de sark_julian
    Christophe 44 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Je suis bien gourmand, j'adore les "cochoneries" type fast food, desserts bien lourds, etc... donc en France on me disait que j'allais prendre du poids. Eh bah j'en ai perdu !
    Je n'ai pas de balance, donc je ne sais pas combien j'ai perdu, mais je remarque que j'ai grandement besoin d'une ceinture ;-) J'ai du perdre une taille facile...
    Je ne fais quasi pas de sport (j'ai eu tendance à "m'encrouter", faut d'ailleurs que je me botte les fesses pour bouger).

    Je pense l'expliquer par deux raisons :
    1) le stress : je suis émotif, très speed, et l'aventure pvt est bien plus stressante que je ce que je pensais (mais je ne regrette pas)
    2) je suis en horaires décalés (12 heures, soit de nuit soit de jour), donc ça doit pas aider non plus.

    Je compte du coup me lacher sur la bouffe (en quantité ET en qualité aussi parfois ;-) et me mettre au sport (piscine et randos). Car je veux reprendre ce que j'ai perdu (et oui les filles, vous lisez bien, je me trouve mieux avec un minimum de chair sur les os ;-) )

  18. #178
    Avatar de flo-sfo
    florence 44 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    5
    Je suis plutot d'accord avec Danoc.
    Je connais des personnes qui font hyper gaffe a ce qu'ils mangent et au final ca les stresse encore plus de devoir faire attention a tout. Mais, ca ils ne le diront pas. Ils diront qu'ils sont en meilleure santé.
    Je crois davantage au pouvoir de l'esprit et a ses croyances qu'a ce qu'on mange. Biensur, manger équilibré aide. Ca, on n'a plus besoin de le prouver

  19. #179
    Avatar de Blast
    Sébastien 44 ans

    Messages
    486
    Likes reçus
    43
    Merci Sark_julian de revenir vers le sujet, parce que là on s'égare un peu avec le "pour ou contre le régime vegan"... Mais c'est un sujet passionnant, et je suggère à Brightalex d'ouvrir un post dédié dans la section "Café" pour que chacun puisse partager ses astuces alimentaires, ses recettes et ses bon plans !! Qu'en penses-tu Alejandra ?

  20. #180
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    228
    Likes reçus
    47
    Bonne idee Sebastien
    Je m'y mets des que j'ai une minute.

Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11