1. #1
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Paris, Bruxelles, Melbourne ou Toronto ? Quelle ville possède la meilleure qualité de vie ? Où fait-il bon vivre ? Espaces verts, dynamisme économique, diversité culturelle, transports, vie culturelle... A partir de 39 critères, le cabinet Mercer a dressé la liste des cités les plus agréables du monde. Voici le top 50 des meilleures villes en 2009.


    Les villes canadiennes dans le top 20 :

    Vancouver 4ème :
    Pays : Canada
    Points en 2009 : 107,4
    Points en 2008 : 107,6

    Toujours dans le top 10 des villes les plus agréables du monde depuis de nombreuses années, Vancouver est en 2009 la 4e ville qui possède la meilleure qualité de vie. Sur le continent américain, elle se hisse même en pôle position. Boom économique, respect de l'environnement et constructions écologiques, fortes dépenses pour les secteurs éducatif, culturel et sportif sont quelques uns de ses atouts. En 2010, Vancouver sera sous les feux des projecteurs pendant quinze jours puisqu'elle accueillera les JO d'hiver.
    Source
    Toronto 15ème :

    Pays : Canada

    Points en 2009 : 105.4
    Points en 2008 : 105.4

    Deuxième ville du continent américain à figurer dans le classement, Toronto occupe la 15e position du palmarès de la meilleure qualité de vie. La plus grande ville du Canada, située au sud-est du pays, bénéficie avant tout d'une économie prospère. De nombreuses entreprises sont leaders dans leur domaine (aérospatiale, finance, biotechnologies, médias, tourisme etc.). En outre, elle dispose de systèmes de santé et éducatif efficaces et performants et d'une grande variété de loisirs, aussi bien culturels que sportifs. La municipalité s'est d'ailleurs lancée depuis 2007 dans un vaste projet de réaménagement de 13 quartiers avec la création de nouveaux espaces verts, et d'équipements collectifs.

    Source
    Ottawa 16ème
    Pays : Canada

    Points en 2009 : 105
    Points en 2008 : 104.7

    La ville d'Ottawa arrive 16e du classement de la meilleure qualité de vie. Elle bondit de trois place par rapport à 2008. La capitale administrative du Canada, quatrième plus grande ville du pays, est aujourd'hui un centre technologique mondial et abrite les sièges de 1800 grandes entreprises. Elle est aussi la cité ayant la plus forte main d'œuvre éduquée et compte le plus d'ingénieurs, de scientifiques et de doctorants. Propre, sûre, offrant des logements abordables et de nombreux commerces, Ottawa reste toujours, année après année, dans le top 20 des villes les plus agréables du monde.



    Source

    Pour lire la suite :
    Qualité de vie : les meilleures villes du monde - L'Internaute


  2. #2
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Un classement très utile... pour les octogénaires. Dans le top 20, on a un beau défilé de villes où rien ne se passe et où y'a rien a faire à part s'emmer... Parfait pour chercher à s'installer et passer sa retraite, vous trouvez pas ?
    Qui plus est, 4 villes canadiennes dans le top 20... perso, un hiver qui dure 9 mois, j'appelle pas ça de la qualité de vie. C'est même plus une vie d'ailleurs. La météo a pas l'air de faire partir des critères de leur classement. Qu'ils viennent se les geler à notre place les 'testeurs', on va les faire changer d'avis. Héliotropisme qd tu nous tiens...


  3. #3

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Je trouve ce classement assez sympathique ... mais je ne pense pas qu'ils ne soient que pour les octogénaires ... Cela dépend de ce que toi tu cherches en fonction de ton amusement. Honnêtement, si tu souhaites t'occuper, t'amuser, peu importe l'endroit où tu atterris, tu finis toujours par tomber sur tes pattes.

  4. #4
    Avatar de Lorita
    Laure 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    17
    Ouais..je suis assez surpirse par les résultats...aussi, je suis allée jeter un oeil...Tous ce sgenres de sondages osnt vraoment à prendre avec des pincettes: quels critères hein ? j'aimerai sbien savoir comment ils calculent la qualité de vie , si c'est juste sur la situation économique...bof... Perso, ces villes ne m'attirent pas vraiment: Pourquoi Vienne et non Budapest ? Pourquoi Zurichet Genève et non pas Bâle qui est est hyper jeune et dynamique, porquoi pas Montréal et Toronto ?
    ...pour octogénaires peut être...je préfère avoir 40 m carré et adorer ma ville et sortir m'éclater, plutôt que d'avoir 200 m carré le silence abslolu et me faire chier avec tous les équipements modernes pour la famille, et la poussete offerte!

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je pourrais pas juger ce palmares mais en tout cas je trouve que Montréal y a sa place, cette une grande ville avec tous ses avantages et ses inconvénients et les différents quartiers donnent une dimension de villages rattachés les aux uns autres avec leurs énergies, cultures, atmospheres qui differes, ce qui malgré le climat canadien rend la ville tres agréable .

  6. #6
    Anonyme
    4e. ex-aequo Vancouver

    La ville de Vancouver arrive 4e du classement de la meilleure qualité de vie. © Jean-Claude Seguin

    Pays : Canada
    Points en 2009 : 107,4
    Points en 2008 : 107,6

    ...respect de l'environnement et constructions écologiques...

    Il faudrait peut-être que ces jeunes gens de chez Mercer se déplacent avant d'écrire tout et n'importe quoi. Vancouver est tout sauf respectueuse de son environnement, sans parler des technologies de construction datant de l'âge de pierre.

  7. #7
    Avatar de V8Fan
    Thibaut 40 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    9
    Pour avoir habiter en Allemagne quelques mois, la place des villes allemandes est largement méritée.
    TOP 3 : Allemagne, Scandinavie et Canada.