- 20/02/12, 12:33 #21
- 20/02/12, 12:38 #22Elle à bien essayé, mais comme elle est française il faut épuiser toutes les autres solutions avant.
- 21/02/12, 10:10 #23Bon bah je crois que je vais pas me faire trop c****, je vais demander à quelqu'un de m'envoyer ma pilule et d'envoyer les papiers qui vont bien à la sécu. Vive les choses simples et pas chères et rapide de la France !!!
- 22/02/12, 12:53 #24Je crois mais je suis pas sur, que les médicaments qui passent par la poste peuvent être vérifiés, il faut qu'ils soient accompagnés de l'ordonnance,sinon tu as des chances de ne pas les recevoir. Et là c'est la galère !
- 23/02/12, 09:57 #25Oh ptin oui, t'as raison ! Ca me soûl cette histoire, je vois vraiment pas d'autres solutions ... C'est pas normal de ne pas pouvoir se faire rembourser sa pilule quand même, alors qu'on est toujours affilié à la Sécu !
- 23/02/12, 13:44 #26
-
- 23/02/12, 14:08 #27je suis d'accord avec toi.
Je me demandais aussi car certaines ont mis sur leur ordonnance (enfin leur gyneco) 'depart à l'étranger', si ça posait pas de problèmes avec la sécu, car elle doit comprendre que tu pars un an à l'étranger du coup, donc ça doit créer des problèmes, ou plutot ces personnes ne se font pas suspendre ? enfin je me posais juste la question.
Je sais pas si je suis claire, j'en doute fortement...
- 23/02/12, 15:08 #28Bah il se trouve que j'ai pas le choix, je suis en PVT et je dépend de la France et non du Canada, donc je trouve ça aberrant de ne pas pouvoir avoir mon moyen de contraception à l'étranger !
- 23/02/12, 15:35 #29On ne t'a jamais dit que tu n'y as pas le droit la preuve tu peux avoir des ordonances d'1 an. Mais si tu pars en PVT c'est ton choix et je conçois que la sécu ne veuille pas payer les soins des français expat à l'étranger. Mais si tu veux vraiment te les faire rembourser, tu peux prendre un rdv chez un gynéco canadien pour obtenir une ordonance de ta pillule vendue au Canada, et je suppose que ton assurance pvt remboursera les frais ! (enfin ça reste à vérifier sur ce que rembourse ton assurance).
- 23/02/12, 15:37 #30Ah bah je vais effectivement chercher une gynéco là-bas et voir comment je peux me la faire prescrire et rembourser.
- 23/02/12, 15:40 #31Une assurances PVT (qui sont des assurances voyage) ne rembourse jamais les frais de routine, les visites de contrôle ou tout ce qui relève d'un accident/maladie antérieur au départ. Donc la pilule n'est prise en charge à ma connaissance par aucune assurance voyage
- 23/02/12, 15:42 #32
- 23/04/12, 14:06 #33Bonjour à tous !
J'aimerais savoir en quoi il est difficile d'obtenir les boîtes de médicaments (contraception & lentilles) de façon à tenir un an avec à l'étranger ?
J'ai pu lire sur différents posts que certaines pharmacies et opticiens pouvaient refuser de donner et qu'au delà d'un certain nombre de mois nous ne sommes plus remboursés, pourquoi ? Il y a des choses qui m'échappent...!
Si qqn peut m'éclairer je prends avec plaisir
A bientôt !
- 23/04/12, 14:43 #34Salut,
Dans mon cas à la pharmacie, on m'a dit, que la sécu ne veut pas rembourser autant de boîtes d'un coup,(ou pour un an de soin).
J'ai donc du payer la totalité, et envoyé chaque mois, la copie de mon ordonnance avec une feuille de soin.
Et ça à très bien fonctionné!
- 23/04/12, 14:45 #35
- 23/04/12, 15:10 #36Effectivement, cette solution semble la meilleure ! Et du coup ça rejoind la question de la sécu. : se radier ou non ? Le problème est résolu grâce à la contraception (dans ce cas) : si une personne s'occupe d'aller à la pharmacie à notre place pour récupérer les médicaments (puis d'envoyer le colis), il y aura une trace d'une "activité" nous concernant dans la base informatique de la sécu, donc pour eux on ne sera pas à l'étranger mais bien en France et donc pas d'inquiètude à se faire : on ne sera pas radié au cours du pvt (ou autre) !
---------- Message ajouté à 15h10 ---------- message précédent à 14h56 ----------
Merci pour ton aide !
Mais en fait je viens de lire d'autres posts et je pense que je confierai ma CV à un de mes parents qui s'occupera d'aller en pharmacie et de m'envoyer tout ça par la poste ! Ca à l'air plus simple et en plus ça éviterait d'être radiée de la sécu puisque il y aurait une "activité" tous les 3 mois (dans mon cas).
-
- 09/09/12, 13:21 #37Je reprends la discussion vu que j'ai eu un problème à la pharmacie. Avec les nouvelles règles de la sécu qui sont sorties récemment, il m'est impossible d'avoir un an de pilule, j'ai réussi à avoir 9 mois seulement. Le pharmacien ne pouvait pas faire plus au sinon c'est la sécu qui lui tombe dessus. Et pourtant je connais bien ce pharmacien, mais il a dit qu'il lui fallait une autorisation de la sécu. Par contre la sécu refuse vu qui si je pars à l'étranger, je dois me démerder.
Pour l'histoire de laisser un proche envoyer un colis et bien malheureusement ça ne marche pas à chaque fois. Le colis peut rester bloquer à la douane donc c'est toi et ta chance en gros.
Je me suis faite à l'idée de ne pas avoir mes 1 an de pilules. J'ai demandé à mon pharmacien si je pouvais trouver la même pilule au Canada et il m'a répondu que oui mais qu'elle n'aurait juste pas le même nom.
Je voudrais donc savoir s'il est possible d'aller à la pharmacie au Canada et de demander la pilule équivalente à la mienne et d'apporter uniquement mon ordonnance française. Je veux dire sans passer par un médecin au Canada vu que ça ne sera pas remboursé. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?
- 09/09/12, 13:44 #38Bonjour Fatiha
Tu ne pourras pas te servir de ton ordonnance française. De tout façon ce ne sera pas la même. Il faut que tu ailles chez un médecin généraliste qui fait les examens gynécologique (c'est moins cher qu'un gynécologue et ta consultation sera remboursée puisque tu as une assurance pour ton PVT) il va te prescrire une pilule de même dosage ou ce qui s'en rapproche le plus. Ici ce sont des ordonnances pour 1 an, et le prix n'est pas très élevé (la mienne est à $19 )
En ce qui me concerne je n'avais pas eu de problème pour mon PVT, ma gynéco m'avait fait une ordonnance pour une année, et la pharmacie ne m'a pas pris la tête, mais c'est vrai que la mienne n'est pas remboursée
En espérant que ce message va t'aider un peu
- 10/09/12, 12:01 #39Mercy Peggy pour l'info.
Mon pharmacien ne pouvait me donné plus de 9 mois même si je payais en réalité, j'ai même dû en payer une. Mais même en payant c'était pas possible. La mienne n'est pas cher en France, à peine 6 euros. Mais je vais faire comme tu me conseil, je pense que ça sera mieux.
Par contre, sans vouloir abuser, est-ce que tu connais un médecin généraliste sur Montréal qui fait les examens gynécologique ?
Merci
- 10/09/12, 14:29 #40N'est-il pas possible d'avoir deux ordonnances et du coup d'aller dans deux pharmacies différentes ? une ordonnance de 9 mois pour la première pharmacie, puis une ordonnance de 3 mois pour compléter l'année ? quitte à aller voir un(e) autre gynéco et de changer de pharmacie...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.