1. #1
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    On le sait déjà, mais j'ai trouvé cet article concernant les dangers du wifi assez intéressant.
    J'avais justement mon pc portable sur les genoux, affalée dans mon canapé, quand j'ai lu l'article. Mon PC se trouve à présent sur la table basse devant moi !

    WI-Fi: surfer sans fil mais pas sans risque. Sur Alternative Santé Octobre 2007


  2. #2

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    C'est vrai que les ondes radio peut être un danger tout comme les téléphones portable attention de ne pas en abusé !!!

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Ça me rappelle mon frère qui refusait d’utiliser le wifi pour la santé de ses enfants… En fumant une cigarette à côté d’eux… Et de toute façon, la fonction wifi de sa box était tout de même activée…

    Note: je ne cherche pas à lancer un débat sur le tabac mais la nocivité de la cigarette est un fait avéré alors que pour le wifi, cela reste assez "fumeux".

    La source de l'article me semble tout de même à prendre avec des pincettes...
    On trouve le contraire ici : https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article941
    ou là : https://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article1150
    Dernière modification par Jay_Dee ; 28/06/10 à 20:39.

  4. #4
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    C'est pour ça que j'ai lancé la discussion! On entend de tout. Certains diront qu'il y a de gros dangers, d'autres qu'on ne risque rien, à moins de passer sa vie avec son PC en wifi, son téléphone portable à l'oreille, tout ça assis devant un micro-onde tournant!
    Le débat est ouvert!

  5. #5
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    En tant que pragmatique je me dis que je fais comme les anciens grecs : s'empoisonner tous les jours à petites doses afin de développer des anticorps et s'immuniser.

    Plus sérieusement, en ville (occidentale), il est fort peu possible de se "protéger" de toutes les ondes que nos appareils émettent (et impossible de se protéger des ondes et rayonnements terrestres ou spatiaux qui traversent la couche d'ozone). Bref, l'impact individuel d'éteindre ses appareils à onde lorsque non-utilisés est est plus utile pour l'économie d'énergie que notre santé (si cela a une quelconque incidence dessus).

    PS : Dans 50 ans, si 90% des citoyens occidentaux développent des pathologies étranges, on pourra crier au coupable ! En attendant, on peut espérer (ou ne pas y penser).

  6. #6
    Avatar de GuiYom88
    Guillaume 35 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    25
    Risque avéré ou pas il existe des solutions toutes simples pour réduire par moitié son exposition aux ondes wifi : débrancher sa box durant la nuit.
    Quand on a en pas l'utilité pourquoi laisser cet appareil en marche, en plus d'une éventuelle exposition c'est surtout une consommation électrique inutile. Pour facilité l'opération on peux brancher son installation sur une multi-prise à bouton, ca sera ainsi plus simple.

    Pour revenir aux débats sur les ondes, il ne me semble qu'a ce jour que se soit wifi ou portable aucune étude n'est venu apporter de réponses dans un sens ou l'autre. Par contre je suppose que vous avez tous fait l'expérience du portable qui perturbe vos enceintes de sono durant une communication.
    J'en reviens alors à mes modestes bases de biologie pour une hypothèse à deux euros, le système nerveux me semble constitué de cellules communicants par échanges électriques, pourquoi alors ne serait il pas perturbé de la même façon que mon enceinte ...? Encore que je ne sais pas vraiment ce qui déconne dans mon enceinte lors de ces "brouillages", effet sur les circulations électriques, ou alors sur le magnétisme (me semble qu'il y a toujours un gros aimant dans les enceintes ?)

    PS : Le portable sur les genoux est dans tout les cas a déconseiller, notamment pour les "monsieur". J'avais lu il y a quelques temps des résultats assez alarmants sur le taux de fécondité des hommes ayant cette habitude. Dans ce cas il ne faut pas aller chercher vers les ondes, mais tout simplement la chaleur dégagé par l'ordinateur qui amoindrie l'état de forme de nos petiots

  7. #7
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Ah quand j'ai vu le titre du sujet je pensais qu'on parlerai des danger du WIFI dans les lieux publics qui permettent à des personnes mal intentionnés de sniffer les ordinateurs du réseau et d'aller voir ce qui s'y cache.

    Concernant les ondes c'est bien beau d'éteindre son routeur wifi, mais quand ton voisin du dessous, du dessous, des côtés a la sienne d'allumée et bien ça changera très peu de chose (mais c'est mieux que rien c'est sûr )

    L'article a été écrit il y a 3 ans, des récentes études ont démontrées qu'il n'y avait pas autant d'effet qu'on voudrait bien le dire des ondes sur le corps humains, alors qui sait.... ?

    Sinon pour ceux qui flippent vous pouvez aussi passer votre modem wifi en mode B au lieu de G ou N, la portée des ondes est moindre et si vous avez tout dans la même pièce ça devrait suffire.

  8. #8
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Le problème c'est que beaucoup de choses qui nous facilitent la vie s'avèrent mauvaises pour la santé... C'est vrai que ma mère répète sans cesse qu'il y a 10 ans on avait pas besoin d'un téléphone portable... oui mais aujourd'hui faut être honnête, difficile de faire sans . Pareil pour internet... On peut s'en passer mais... pas longtemps... Et le micro onde, et le bluetooth... et la radio... et la pollution dégagée par les voitures, on se rend compte maintenant que se sont les enfants les + touchés par les gaz d'échappement parce qu'ils sont à la hauteur des pots... Le problème comme voulez vous faire ? Soit on utilise plus les voitures... Soit on sort plus les enfants
    Complexe...

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Zifnab Hydre
    En tant que pragmatique je me dis que je fais comme les anciens grecs : s'empoisonner tous les jours à petites doses afin de développer des anticorps et s'immuniser.
    sinon oui sérieusement : un portable chauffe et brule les jambes, et en plus ca le ventile mal de toute façon.
    donc autant le poser sur une table/ bureau.
    pour ce qui est des ondes ... je pense qu'on en bouffe tout le temps, donc ca va prendre peut-être 50 ans avant de nous tuer petit à petit = j'en serai à l'âge où il sera temps pour moi de mourir de toute façon
    donc le wifi tourne 24/24 chez nous, parce que la prise réseau est loin de nos bureaux (appart mal fichu pour ca) et l'électricité est incluse dans notre loyer et en échange, on chauffe pas l'hiver, ce sont nos voisins du desssous, et la chaleur monte chez nous
    donc on ne culpabilise pas pour notre conso d'électricité non plus ...

    - petit bonus : je mourrai peut-être aussi à cause du Nutella puisqu'il parait que lui aussi est nocif

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    J'ai comme une phobie des "ondes", je n'ai pas de wifi chez moi, je n'utilise pas mon téléphone qui est souvent éteint, d'ailleurs... Je fais ce que je peux à ma petite échelle. Ce qui ne sert à rien étant donné que des ondes (wifi ou pas), on en bouffe toute la journée, où que l'on soit...
    Je suis convaincue que ça ne peut pas être bon pour la santé, et je suis aussi convaincue que personne ne fera rien tant qu'il n'y aura pas une catastrophe. Et quand il y en aura une, on regardera sur notre iPad 29ème génération comment éviter la suivante

  11. #11

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de GuiYom88
    J'en reviens alors à mes modestes bases de biologie pour une hypothèse à deux euros, le système nerveux me semble constitué de cellules communicants par échanges électriques, pourquoi alors ne serait il pas perturbé de la même façon que mon enceinte ...? Encore que je ne sais pas vraiment ce qui déconne dans mon enceinte lors de ces "brouillages", effet sur les circulations électriques, ou alors sur le magnétisme (me semble qu'il y a toujours un gros aimant dans les enceintes ?)
    Il y a des affaires de courants induits donc de l'électromagnétisme, quoi. Les cellules ne contiennent pas de métaux (enfin, pas de façon significative, on va dire) donc l'effet est forément différent, si effet il y a.

    Message de GuiYom88
    PS : Le portable sur les genoux est dans tout les cas a déconseiller, notamment pour les "monsieur". J'avais lu il y a quelques temps des résultats assez alarmants sur le taux de fécondité des hommes ayant cette habitude. Dans ce cas il ne faut pas aller chercher vers les ondes, mais tout simplement la chaleur dégagé par l'ordinateur qui amoindrie l'état de forme de nos petiots
    Déconseillé... si l'homme veut des enfants!

  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    nouvel article sur les portables :
    Sony rappelle un demi-million d'ordinateurs
    (mais ca concerne que les brûlures, par les ondes ...)