1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Voilà après avoir consulté la FAQ et le Wiki, je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.
    Dans une check-list avant le départ que j'ai pu lire sur le forum, il est mentionné qu'il faut apporter son carnet de santé, ça c'est ok , mais il est aussi mentionné qu'il faut prendre sa carte de rhésus sanguin, hors impossible de mettre la main dessus. Est-ce grave ??? Je pars dans 3 semaines faut-il que j'aille me faire faire une prise de sang pour avoir une nouvelle carte ??? ou est-ce que je peux partir sans ? Merci de m'aider à ce sujet...

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça ne me parait pas indispensable personnellement (que ce soit en France ou à l'étranger, je n'ai jamais vu l'utilité). Il me semble que, de toute façon en cas d'accident et de nécessité de transfusion, le groupe sanguin est de toute façon testé et vérifié.
    A voir si d'autres personnes infirment mes propos.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui c'est toujours vérifié.
    mais si tu connais déjà ton groupe et ton rhésus, tu peux mettre une note perso avec l'info dans ton porte-feuille, ça ne coûte rien, et pas besoin de document officiel, surtout 3 semaines avant le grand départ
    Bon voyage !

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci bcp pour vos réponses ça me rassure. Le hic c'est que j'ai fais faire la prise de sang quand j'étais toute petite et apparemment ça peut changer depuis mais si vous me dites que c'est vérifié de toute façon inutile que je me stresse pour cette histoire .