Discussion: Se faire des amis
- 04/11/06, 23:39 #1Hello tout le monde,
je voudrais savoir comment on peut se faire des amis , connaitre des gens enfin socialiser , hors de l'université. je me sens un peu seul et parfoi triste :S
En tout cas , je suis parti au centre d'aide aux immigrants et on m'a proposé le benevolat et les associations benevoles mais je prefere parler directement aux gens plutot que de me forcer a faire une activité
En tout cas , j'attend vos réponses
A bientot et ... merci ^^ !
- 04/11/06, 23:43 #2A part les bars , lounges et les agences de rencontre , je vois pas personnellement d'autres moyens pour se faire des ami(e)s :S
Et en plus ca fait bizzarre que je parte seul en boite , ca fait looser
- 04/11/06, 23:49 #3Je te propose de se retrouver ce soir ... a la soirée POP années 80 (voir post du même nom pour plus d'informations ...)
Peut-être à ce soir ...
Sinon ... il y a aussi le salon du chocolat ... demain ... au métro Bonaventure, vers 14H ... (voir post)
- 05/11/06, 00:03 #4La rue, les arrêts de bus, sont d'excellents lieu de rencontre !
Vous êtes touriste y a pas de honte à aborder, en plus je suppose que même à Montreal l'accent français doit intriguer un minimum, et après la conversion est lancée ! Ensuite rapidement prendre un contact (telephone ou email) pour péréniser.
L'exemple type d'hier soir, j'ai rendez-vous avec une japonaise, que j'ai rencontré à un arrêt de bus, en l'attendant dans la queue d'une boite je fais la connaissance d'un québecois de passage, je fini la soirée la soirée avec 4emails (tous sexes confondus), un portable perdu (que je vais rendre à sa propriétaire dans quelques heures) et en train de manger une poutine à Vancouver avec un québécois :-)
Comme quoi ca peut aller assez vite ! Après le plus dur je pense c'est de conserver ces contacts.
- 05/11/06, 00:52 #5Salut Sebastien,
Oui je serais a la soiree pop 80s, ca a lair cool ^^
Mais où est ce que lequipe du pvt va se reeunir ?
En tout cas , a bientot !
- 05/11/06, 01:25 #6Hello !!!
Je viens de voir ton petit message et meme si on est pas du meme cote du canada, je te conseille vivement de passer par craigslist (encore une fois lol) et de poster dans la section "strictement platonique" . Pour info ma cherie etait retissante a ce genre de communication et il s'est averer qu'on a reussi a faire des rencontres sympas. Ce soir par exemple on va aller se faire un bowling avec des gens qu'on a rencontrer la semaine derniere sur craigslist. Sa marche et sa permet de se sociabiliser lol. Autre point, ce n'est pas du tout surfait, je veux dire ke c'est pas la meme chose que de chercher une rencontre amoureuse ou quoi que ce soit. Tu peux trouver des potes sur le net !!!!
Good luck a toi
- 05/11/06, 01:35 #7partout, bibliotheque, magasins, en s' inscrivant a un sport, un cours quelconque, aller dans un cafe regulierement, au travail, a des conferences, spectacles, y'a des resto avec des grandes tables a partager......
- 05/11/06, 02:34 #8Pierrot75 , jarrive meme pa a croire a tes exploits
Wow en tout cas mille foi respect et bravo !
Mon probleme cest juste que je trouve pas de sujet a aborder ou de moyen de facon a favoriser la transition entre "Bonjour ca va ?" et "Vous faites quoi dans la vie ? Vous avez quel age ? " . vous comprenez tous ?
Puis si je me lance a pratiquer ca a une fille , elle va me prendre pour un pervers ou qqch du genre et j'imagine meme pas le moment où je vai lui dire c quoi ton email ( alor la je vais me prendre un rateau en fermant les yeux meme !)
Quant à Strife,
j,ai deja été au craiglist et j'ai vite remarqué que pour les rencontres ,il n'yavait que des gens depressifs et en manque qui y vont (et je mattendai meme pa a ca) et ca ma terrorisé.je veux trouver de preference des filles ou des gens qui partagent les memes centres dinteret mais il n'ya pa assez de post qui correspondent a ce que je demande dans le craiglist
Quant à Fredette,
Justement ces lieux la sont parfois des lieux de rencontre mais j'ai plus le sentiment de deranger les gens quand je les croise , pui je sens dans leurs yeux quils ont pa envie d'approfondir le sujet et ils restent objectifs et je me met un peu mal a laise :S
Des resto avec des grandes tables a partager jen ai jamais vu , mais j'aimerais bien en connaitre quelques uns !!
Merci a tous !!!
- 05/11/06, 02:39 #9Fais du sport, bouge, sors, tu rencontreras des gens ! c'est quoi cette question bizarre ?
- 05/11/06, 03:02 #10selon ou tu es tu vas parler d'un truc diffrent, je sais pas moi: la pluie, le beau temps, tu viens souvent, tu connais/ as lu ce livre, tu en penses quoi, tu as commence le foot il y a longtemps, tu sais ou je peux trouver....? tu connais un bon coiffeur? dentiste? c' est la 1ere fois que tu viens ici? tu as des amis etrangers?
y'a des millions de sujet tres simple.
si tu veux apprendre a avoir des amis, je te conseille le livre: comment se faire des amis de dale carnegie.
et oui, il y a par example vers chez moi, metro beaubien, une place pour dejeuner avec des banquettes pour 4 et la plupart des gens viennent seul et partagent une table pour ne pas attendre.
- 05/11/06, 04:42 #11
Déjà boit un peu, après on est beaucoup plus bavard :-) Surtout quand ca doit être en anglais, mais pas de problème de votre côté.
Pour le bus c'est simple : "Vous savez si il va par là ? y a pas une ligne plus directe ? "... enfin n'importe quoi pour engager la conversation, même si tu connais déjà la réponse tu t'en fous !
Après "Vous êtes de Montréal ?" et ca tend la perche à la personne pour continuer "et vous?" "ah la France... et que venez vous faire ici..." ensuite y a plus qu'à demander le numéro si on voit que la conversation intéresse. Ensuite rappeler un soir pour sortir, prendre un verre, rencontrer les amis de cette personne... et tout coulera de source !
Ensuite les colocs ca sert aussi à ca! Un francais qui connait la communauté francaise, un anglais qui connait la communauté british, et hop on connait des britishs et lui connait des francais... et ainsi de suite...
Fais gaffe les filles c'est pas forcement le bon plan long terme. Avec une nana c'est plus difficile d'avoir une relation "amicale", parce qu'on a souvent envie d'aller plus loin, et que ca passe (pour combien de temps?) ou ca casse, il y a facilement de l'ambiguité. Mieux vaut avoir une bonne bande de potes qui connecte avec les filles.
Mais je reconnais c'est plus tentant d'aller vers les nanas :-)
Prend exemple sur Franck :
https://www.dailymotion.com/visited/...herche-a-niker
- 06/11/06, 23:22 #12Oui t'as raison Pierrot75, bravo !!
tout a fait 100 pour cent d'accord avec toi
Ce qu'il me semble super de faire , c'est d'etre avec une gang et partir a un club de la rue crescent puis me lancer , cest tout!
je sais pas trop comment me faire ma clic mais déja je trouve que c'est une bonne idée !
- 07/11/06, 00:08 #13bonjour,
je cherche à contacter feust étant new membre je n'ai pas accès au message privé ,
alors si quelqu'un peut m'aider ou elle même ça serai cool
tu peux trouver mon mail sur mon profil.
à bientôt j'espère
- 09/11/06, 21:53 #14Loooooll!!!!! Pierrot75 ta vidéo est trop forte :laughing1
Il est trop drole dubosc xDDD !!!!
- 09/11/06, 22:41 #15
- 09/11/06, 23:11 #16mais euh nancy tu es en bleu tu devrai pouvoir en envoyer des messages !
- 15/11/10, 23:29 #17Hello tout le monde
je déterre un dinosaure mais c'est pas grave car il s'agit exactement d'un sujet que je voulais aborder avec vous.
D'une manière générale, au Canada ou en France, pensez vous qu'il est encore possible de se faire des amis après 20 ans (age symbolique pour l'exemple).
En effet, c'est bien beau de lancer des exemples de sujets de conversation mais, personnellement, se faire des amis avec qui tu partages tout, des compagnons d'aventures", c'est ultra compliqué. Je m'explique :
D'une part, il faut une réciprocité entre les deux personnes, on ne peut pas être amis avec tout le monde. Il faut avoir un minimum de point en commun, des activités ou des loisirs. Petit point mais qui a son importance
D'autre part, je ne sais pas vous, je ne suis pas un sauvage mais si j'attends le métro et qu'un mec commence à me demander ce que j'ai regardé hier à la télévision, je vais commencer à me dire "mais qu'est ce qu'il a ce gars!" bien qu'au demeurant le gars peut sembler tout à fait correct.
Ensuite il faut s'ouvrir à l'autre et je trouve cela super dur quand tu as 20 ans, tu t'es construit une personnalité et une carapace, tu n'es plus le petit enfant qui arrive toujours à jouer avec d'autres dans un parc.
Alors que avec tes amis d'enfance, ceux que tu as connu au collège ou au lycée, ceux avec qui tu as partagé des "galères", des délires, des soirées endiablées, tu les connais par coeur et tes amis te connaissent par coeur, tes parents connaissent tes amis et tu connais les parents de tes amis.
D'autant plus que, intégrer un groupe d'amis est tout de même compliqué, en effet, tu rencontres un gars dans la rue avec qui tu souhaites te lier d'amitié, cette personne fait certainement parti d'un groupe d'amis et n'a peut être pas, ou, ne ressens peut être pas le besoin de se faire d'autres amis. Ne dis t on pas souvent que les amis, on pourrait les compter sur les doigts d'une main? Alors c'est que ce n'est pas si facile que ça de s'en faire
Cependant, je n'exclue pas qu'il n'est pas possible de se faire des "potes" après 20 ans, le pote c'est, selon moi, celui avec qui tu va discuter sans problème pendant une soirée, ou avec qui tu va jouer au foot le week end. Le pote est celui que tu as rencontré au boulot ou dans un club de sport mais que tu n'inviteras certainement pas à ton mariage!
voilà voilà, j'aimerais vos avis sur ce sujet
@ bientôtDernière modification par Alex de Lyon ; 15/11/10 à 23:32.
- 22/11/10, 06:02 #18Alors mon expérience
J'suis beaucoup plus proche d'une fille que j'ai rencontré y'a un an, qu'avec mes (ex) potes de collège
On s'est tout de suite bien entendues et on a passé énormément de temps ensemble
Un an c'est court pour une amitié, mais pour moi, c'est du solide
Elle est venue me voir 3 semaines à Montréal et je sais que je peux compter sur elle et aborder n'importe quel sujet
Bref
Je pense que tout est encore possible après 20 ans (ce qui me rappelle une chanson horrible de Lorie, quelque chose comme à 20 ans, rien n'est impossible, bref passons, et mettons ça sur le compte de la fatigue)
Ca dépend vraiment des gens sur qui tu tombes... (c'est un peu facile de dire ça..mais bon pour moi c'est vrai)
- 22/11/10, 10:37 #19c'est clair, ça fait trop le mec qui n'a pas de vie mais quand on est à 7000 kms de chez soi et qu'on ne connaît personne...Sinon les boites/bars c'est les endroits où on peut faire de superbes rencontres. mes meilleurs potes, ma meilleure amie, je les ai tous connus en soirée.
J'ai jamais rencontré personne à une arrêt de bus moi...
Et pour répondre au post, j'ai plus de 20 ans, et on peut se faire des amis quand on a dépassé les 20 ans.
- 23/11/10, 00:29 #20Je pense pas que cela soit impossible, mais disons que cela parait plus dur dans la mesure où on s'ouvre peut être moins aux gens.
Après effectivement, être dans une ville ou même un pays que tu ne connais pas, avec un accent et des expressions bien étranges des autres, le dialogue s'ouvre certainement plus facilement
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.