1. #1
    Avatar de xaxa
    Charlotte 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis en Australie depuis Juillet maintenant et j'ai eu un malaise en Aout et mes amis ont appelés l'ambulance. Rien de grave, ils sont venus et ont fait le boulot des pompiers en France donc prise de tension etc ... Rien de bien spécial !! Je ne suis pas allée à l'hôpital ni montée dans l'ambulance. Tout se finit correctement et AUJOURD'HUI surprise, mes parents en France on reçu un courier en Novembre avec une demande de paiement de 680 dollars de frais !!
    Je ne comprends pas cette somme car au final ils n'ont rien fait qui explique une telle somme !! On m'a dit que je n'avais rien à payer lors de leur venu !! Des amis australiens m'ont dit de ne pas payer car cette somme était trop exorbitante pour ce qu'ils avaient fait! Du coup je suis un peu perdue, dois-je payer ? aller à l'ambassade pour plus de renseignements ?

    Est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation auparavant ?
    Help !!

    Merci d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    tu as une assurance privée je suppose? a mon avis c'est elle qui payera

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Comme le dit Damien, c'est ton assurance qui devrait prendre en charge cette dépense. Est-ce que tu es chez Globe Partner ? N'hésite pas à contacter Sandra pour qu'elle t'aide !


  4. #4
    Avatar de xaxa
    Charlotte 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    J'ai payé car je dois avancer les frais ! Le plus impressionant c'est lorsque j'ai appelé le service administratif de NSW Ambulance et qui ne savait pas quoi me répondre et qui m'a donc rappelé toutes les 30 minutes pour au final me servir sur un plateau d'argent ... Désolé vous devez payer car vous êtes un TOURISTE !! Bonne explication tiens donc !! Faites attention les pvtistes, ca fait mal d'avancer une telle somme !!

    Merci pour les réponses les gens heureusement que j'ai ma chère Maman qui s'occupe des papiers avec l'assurance en France !!!